Rod 0031


vince_est
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai un nouveau problème sur me xbox.

En effet, après boulonnage j'ai un ROD qui est apparu de nul part.

Le code erreur est 0031 et je ne trouve pas d'info à ce sujet.

LEs ventilos ne tournent que quelques secondes et s'arrêtent, c'est tout.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un CC ! tu n'as pas une rondelles trop large qui touche une résistance/condensateur ?

Tu n'as pas trop serré comme un malade ton boulonnage ?

Si ça n'a pas de rapport avec le boulonnage c'est que tu as un gros problème au niveau du billage d'une de tes puces de RAM, du southbridge ou étrangement du lecteur dvd ou de son câble d'alimentation.

Ça peut aussi être une puce de ram carrément grillée ...

Regarde aussi si ton radiateur GPU/CPU ne touche pas du fond une résistance.

Sinon fait comme dit sebker, mais plus rapidement, déserre juste un peut ton boulonnage et test un démarrage.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai entièrement démonté et j'ai banché la carte mère seule, sans rien de connecté dessus et c'est pareil.

Je me suis rendu compte que la soudure d'un condo est cassée et que le condensateur a un peu de jeu.

Je l'ai ressoudé mais ça ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis rendu compte que la soudure d'un condo est cassée et que le condensateur a un peu de jeu.

Oui mais même avec plusieurs condos arraché la carte-mère doit booter quand même, je dirais plutôt que le GPU à rendu l'âme suite au court circuit, mais il faudrait le changer pour confirmer ou infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais sebker il y a des condensateurs obligatoires dans le circuit et des condensateurs plus ou moins inutiles. Je doute que le GPU ai grillé pour si peu mais c'est en effet possible si vraiment tu as bien cafouillé, mais comme la console se met en coupure sécurité très facilement c'est rare des pannes dut à des problèmes électriques autre qu'un mosfet qui morfle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share