[resolu ! Merci !] Pb Pour Ouvrir La Xbox


Frenchness
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pb ... malgré avoir lu et relu le tuto et avoir regardé des vidéos etc etc ... je n'arrive pas à ouvrir ma console crying

J'ai bien enlevé l'autocollant, les grilles du dessus et du dessous ... mais impossible lorsque j'appuie sur les 2 + 5 petits picots d'ouvrir les 2 parties du boitier !!!!

J'ai vraiment l'impression d'être un gros noob parce que sur les videos ça s'ouvre en moins de deux ... alors que moi, ça résiste grave !!! Je tire comme un ouf et que dalle !!! Ça bouge pas d'un poil !!! Impossible de les écarter !!!

Pourtant j'entends bien les petits cliquetis quand je les pousse ... j'ai essayé de les pousser un tout petit peu, beaucoup, très très fort et rien n'y fait !!!!

Je suis désespéré !!!!

Est-ce qu'on peut m'expliquer si je rate un truc SVP ???

Merci !

PS : en + ce qui me fait vraiment chier ... c'est que du coup, j'ai tout fait pour ne pas niquer ma garantie (décoller l'autocollant au sèche-cheveux, etc) et je pense que j'ai tellement trituré les petits picots derrière que je suis grillé direct si je dois la faire passer en SAV cryingcryingcrying

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai ouverte la mienne tout a l heure est la premiere fois j ai pris un tournevis sans abimer bien sure mais c 'etait galere un coup sa se refermer tout seul quand je declipser un autre picot j en ai eu mare alors j ai decouper un gabarit en plastique dur et fin qui passe dans les trous avec un couvercle de pot de peinture et la niquel j ai ouvert la console en 10s.

essaye.

Ps j ai essayer avec un couvercle de spindle de dvd le plastique est tros fin il se tord

Modifié par DJIMBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Frenchness tu oublis une information essentielle, tu fais ça avec quoi ?

Moi j'utilise une punaise dont j'ai limé la pointe pour ouvrir les xbox 360, ça marche plutôt bien. je commence par la bas (prise d'alimentation) avec ma main gauche j'écarte la boite et de l'autre main je pousse un par un les petits clips (sans oublier le clip central au milieu de la grille d'aération où il faut simplement appuyer à la main. Ça s'ouvre plutôt facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow !!! T'es un guerrier Sebker chinese Perso je tenterai pas la LeDuc touch ... ça fait trop trop peur !!!

Bon sinon, en vous lisant (et surtout la question), j'ai compris mon pb : j'essayais avec des trucs assez souples (les petits fils de métal recouverts de plastique qu'on torsade autour des câbles et appareils neufs) et en fait, ils poussaient pas assez les picots ... je viens de réessayer avec un tournevis de précision et ... c'est passé !!!

Bon par contre, comme je le craignais les petits picots sont un peu défoncés (édentés en fait, on voit nettement des "trous" au milieu de leur surface supérieure) ... je sais pas si ça peux poser pb ou pas si SAV.

C'est garantie combien de temps une Xbox 360 ? (j'ai 2 modèles Falcon achetées en mm temps mais pas avec le mm autocollant et 1 fait bcp + de bruit que l'autre)

Et enfin : MERCI !!! Grâce à vous, j'ai pu l'ouvrir !!!! woot:ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui elle marche très bien je confirme ! Mais à utiliser seulement si on a rien d'autre ... parfois ça ne se déroule pas si bien ... Par exemple quand par inadvertance on y va un peu de travers ...

Sinon garantie 1 an pour toutes pannes 3 ans pour les pannes dans le style e74, RROD. Ce serait bête de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 ans !!! wow cool ! J'ai jamais eu de RROD mais c'est bon à savoir.

Toutes les consoles ont un risque de RROD ? (je veux dire quelle que soit la série ?) moi ce sont toutes les 2 des Falcon et je compte m'en racheter une Arcade la pour avoir une Jasper ou la toute dernière (je sais pas si elle a un nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tous les modèles ont des risques, même les Jasper (je commence à en recevoir ...) !

Mais si tu as de la chance, ou si tu fait un boulonnage préventif de la console normalement il n'y a pas trop de risques.

Heu sauf si il y a eu une sortie il y a peu, la jasper est le dernier modèle présent sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben y'a la "nouvelle" qui a le Liteon non dumpable ... nan ? (avec un rad différent ou je sais pas trop quoi) ... c'est peut-être qu'une Jasper modifiée ... je sais pas trop trop mais elle a peut-être besoin d'un nom pour la différencier ?

PS : boulonnage préventif ?

PPS : on connait la cause des RROD ? (on m'avait parler de Gear of Wars qui faisait rroder toutes les XBOX par exemple)

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non le ROD ne vient pas d'un jeu en particulier, c'est seulement une action mécanique de déformation de la carte mère par la chaleur qui arrache les soudures.

Faire un boulonnage préventif parmet de rendre la partie de la carte mère entourant le GPU plus dure (car directement reliée à une masse en alu très solide, le radiateur) et donc empêche la casse.

La version non dumpable est une jasper, comme autrefois il y avait des falcon avec lecteur hitachi et d'autres avec lecteur BenQ. elles ont le même nom. Idem pour les Xenon avec radiateur GPU plus performant et les Xenon avec radiateur original. Changement de nom de code égal changement majeur sur le design de la carte mère.

Les changements mineurs ne sont pas représentés, par exemple sur les falcons ils ont changé plusieurs fois les modèles de condensateurs chimiques, idem sur les Xenon et aucun changement de nom à l'horizon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, OK ! Merci pour tes lumières ! chinese

Le boulonnage ... ça peut être fait par un noob comme moi ? (ça revient à cher ?)

PS : en même temps ... si tu le fais par précaution ... en même temps, tu fais péter la garantie là ??? Vaut mieux pas attendre ?

Et pour les "nouvelles" Jasper ... on sait si elles sont mieux, si elles ont moint de RROD ? (on a peut-être pas assez de recul)

PPS : je sais pas trop si "j'ai le droit" de continuer dans ce topic, vu que je suis complet HS là :whistling:

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben au contraire, vu que le topic est resolu autant continuer le HS ici pour ne pas polluer en sortant un topic inutile ...

On a pas encore assez de retour sur les jasper, mais à priori je ne vois pas de différence avec les falcon ... même panne même solution.

Sinon, pour le boulonnage, oui attend la fin de la garantie, mais je le conseil fortement à ceux qui ont fait sauté leur garantie en faisant des traces d'ouverture ou ceux dont la garantie est fini.

Sinon ça ne revient pas très cher c'est c'est environ 4 euros par machines pour 8 boulons, 16 rondelles. Il faut aussi un bon tourne vis plat le plus court possible pour éviter de déraper. et c'est tout à fait sûr. Sinon c'est au démontage des ces saletés de croix de fixation originels qu'il faut faire attention. Ce n'est pas particulièrement difficile, mais il faut un peu de technique pour savoir à 100% qu'on ne va pas faire sauter un mini condensateur ou autre joyeuseté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share