Le Home : un modèle économique mais pas une priorité


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sympathique feature disponible dans votre PlayStation 3, le PS Home ne bénéficiera cependant pas d'un soutien accru de la part de Sony dans un avenir proche. Même si la société nippone estime qu'il y a quelque chose à faire de ce côté-là.

Le 27 octobre dernier, s'est tenue la London Games Conference, pendant laquelle le directeur de la branche européenne du PlayStation Home a fait un petit speech.

Un discours qui nous aura appris qu'un certain nombre de personnes paient dans ce service pour tout un tas de choses assez dispensables (comme dans la vie vraie finalement).

Pete Edwards croit donc en son PS Home, en admettant toutefois que Sony ne compte pas le mettre en tête de ses priorités :

Citation :

"Ce fut une longue route. Nous avons prouvé qu'il y a ici un marché et nous avons beaucoup de gens qui passent pas mal de temps [dans le Home]. Ce n'est actuellement pas une priorité, mais il y a là un modèle économique."

Comme l'ajoute Mr. Edwards, chaque utilisateur du PlayStation Home y resterait en moyenne 56 minutes par session. Ce qu'il faut vraisemblablement comprendre de tout cela, c'est que Sony semble assez bien se satisfaire des revenus amassés grâce à ce service, et que la situation présente restera probablement la même pendant un bon moment.

Source : GNT

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1550

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est dingue, c'est que je n'ai pas croisé un seul joueur qui aime passer du temps sur le HOME, et pourtant quand j'y vais c'est toujours blindé. Je commence à voir d'un mauvais œil tout ces soit disant joueurs occasionnels qui débarquent dans le monde du jeu vidéo et à qui les éditeurs n'ont aucun mal à faire débourser du pognon, car ils n'ont pas les mêmes exigences que le joueur avertit.

Il c'est passé la même chose avec les jeux de voitures il y a quelques années, le résultat étant que l'appétit du fan de simulations étant bien plus dur à contenté que celui du fan de mario kart, ca donne des jeux comme Race Driver Grid avec des F3 qui font du drift ou les fameuse 24h du mans avec des véhicules dont le comportement est méconnaissable, ni même logique...

Faudrait pas que ca se finisse par une Wiization générale...

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est dingue, c'est que je n'ai pas croisé un seul joueur qui aime passer du temps sur le HOME, et pourtant quand j'y vais c'est toujours blindé. Je commence à voir d'un mauvais œil tout ces soit disant joueurs occasionnels qui débarquent dans le monde du jeu vidéo et à qui les éditeurs n'ont aucun mal à faire débourser du pognon, car ils n'ont pas les mêmes exigences que le joueur avertit.

Euh ? C'est moi ou ta phrase la est tout simplement ignoble ? Comment tu vois d'un mauvais oeil l'arrivé de joueurs occasionnels ? Pour toi , pour qu'un joueur est le droit de jouer il faut qu'il soit un nolife a fond sur son MGS ? Serieux arretez de denigrer 2 minutes les "casuals" ce sont ni des animaux ni des betes de foire ... Et y a des "hardcore gamer" qui debourse bien plus de blé sur PSN/XBL que le pauvre "casual" qui cherche juste a faire sa course ou son combat vite fait avant d'aller manger ;)

Il c'est passé la même chose avec les jeux de voitures il y a quelques années, le résultat étant que l'appétit du fan de simulations étant bien plus dur à contenté que celui du fan de mario kart, ca donne des jeux comme Race Driver Grid avec des F3 qui font du drift ou les fameuse 24h du mans avec des véhicules dont le comportement est méconnaissable, ni même logique...

Faudrait pas que ca se finisse par une Wiization générale...

Les programmeurs , editeurs , developpeurs etc cherchent surtout a contenter leurs porte-feuilles , et qu'est ce qui va plus remplir leurs tirelires qu'un jeu ou TOUT le monde peut reussir a jouer ?

C'est cool de dire que le JV par en nawak , mais les jeux video sont fait pour etre jouer par une masse et non par une poigner de gens qui se prennent pour l'elite et qui eux seuls ont le droits de s'amuser .

Modifié par bultom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est dingue, c'est que je n'ai pas croisé un seul joueur qui aime passer du temps sur le HOME, et pourtant quand j'y vais c'est toujours blindé. Je commence à voir d'un mauvais œil tout ces soit disant joueurs occasionnels qui débarquent dans le monde du jeu vidéo et à qui les éditeurs n'ont aucun mal à faire débourser du pognon, car ils n'ont pas les mêmes exigences que le joueur avertit.

Euh ? C'est moi ou ta phrase la est tout simplement ignoble ? Comment tu vois d'un mauvais oeil l'arrivé de joueurs occasionnels ? Pour toi , pour qu'un joueur est le droit de jouer il faut qu'il soit un nolife a fond sur son MGS ? Serieux arretez de denigrer 2 minutes les "casuals" ce sont ni des animaux ni des betes de foire ... Et y a des "hardcore gamer" qui debourse bien plus de blé sur PSN/XBL que le pauvre "casual" qui cherche juste a faire sa course ou son combat vite fait avant d'aller manger ;)

Il c'est passé la même chose avec les jeux de voitures il y a quelques années, le résultat étant que l'appétit du fan de simulations étant bien plus dur à contenté que celui du fan de mario kart, ca donne des jeux comme Race Driver Grid avec des F3 qui font du drift ou les fameuse 24h du mans avec des véhicules dont le comportement est méconnaissable, ni même logique...

Faudrait pas que ca se finisse par une Wiization générale...

Les programmeurs , editeurs , developpeurs etc cherchent surtout a contenter leurs porte-feuilles , et qu'est ce qui va plus remplir leurs tirelires qu'un jeu ou TOUT le monde peut reussir a jouer ?

C'est cool de dire que le JV par en nawak , mais les jeux video sont fait pour etre jouer par une masse et non par une poigner de gens qui se prennent pour l'elite et qui eux seuls ont le droits de s'amuser .

+1

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ? C'est moi ou ta phrase la est tout simplement ignoble ? Comment tu vois d'un mauvais oeil l'arrivé de joueurs occasionnels ? Pour toi , pour qu'un joueur est le droit de jouer il faut qu'il soit un nolife a fond sur son MGS ? Serieux arretez de denigrer 2 minutes les "casuals" ce sont ni des animaux ni des betes de foire ... Et y a des "hardcore gamer" qui debourse bien plus de blé sur PSN/XBL que le pauvre "casual" qui cherche juste a faire sa course ou son combat vite fait avant d'aller manger ;)

Peut être un prob d'interprétation de ma part, pour moi le joueur occasionnel, c'est vraiment le mec qui ne connait rien au JV, qui achète une console sans trop savoir pourquoi et qui n'hésite pas à se faire plumé.

Moi même je n'ai plus vraiment le temps de jouer.

Les programmeurs , editeurs , developpeurs etc cherchent surtout a contenter leurs porte-feuilles , et qu'est ce qui va plus remplir leurs tirelires qu'un jeu ou TOUT le monde peut reussir a jouer ?

C'est cool de dire que le JV par en nawak , mais les jeux video sont fait pour etre jouer par une masse et non par une poignet de gens qui se prennent pour l'elite et qui eux seuls ont le droits de s'amuser .

Je ne me prend pas pour l'élite, je ne dit pas que le jeu video doit être fermé au gens qui veulent le découvrir, je parle juste de ce qui c'est passé avec les jeux de voitures et du fait que je craint que la même chose se produise à la totalité du marché du JV.

En attendant quand il y a quelques années il y avait pas mal de choix pour les jeux de voitures et pour tout les gouts, aujourd'hui il n'y a plus rien.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ? C'est moi ou ta phrase la est tout simplement ignoble ? Comment tu vois d'un mauvais oeil l'arrivé de joueurs occasionnels ? Pour toi , pour qu'un joueur est le droit de jouer il faut qu'il soit un nolife a fond sur son MGS ? Serieux arretez de denigrer 2 minutes les "casuals" ce sont ni des animaux ni des betes de foire ... Et y a des "hardcore gamer" qui debourse bien plus de blé sur PSN/XBL que le pauvre "casual" qui cherche juste a faire sa course ou son combat vite fait avant d'aller manger ;)

Peut être un prob d'interprétation de ma part, pour moi le joueur occasionnel, c'est vraiment le mec qui ne connait rien au JV, qui achète une console sans trop savoir pourquoi et qui n'hésite pas à se faire plumé.

Moi même je n'ai plus vraiment le temps de jouer.

Les programmeurs , editeurs , developpeurs etc cherchent surtout a contenter leurs porte-feuilles , et qu'est ce qui va plus remplir leurs tirelires qu'un jeu ou TOUT le monde peut reussir a jouer ?

C'est cool de dire que le JV par en nawak , mais les jeux video sont fait pour etre jouer par une masse et non par une poignet de gens qui se prennent pour l'elite et qui eux seuls ont le droits de s'amuser .

Je ne me prend pas pour l'élite, je ne dit pas que le jeu video doit être fermé au gens qui veulent le découvrir, je parle juste de ce qui c'est passé avec les jeux de voitures et du fait que je craint que la même chose se produise à la totalité du marché du JV.

En attendant quand il y a quelques années il y avait pas mal de choix pour les jeux de voitures et pour tout les gouts, aujourd'hui il n'y a plus rien.

nfs , forza , pgr , grid , race pro et blur qui va sortir bientot et gt aussi ^^

y en a pour tout les gouts par contre y en a surement que j' ai pas citer

et lol ca te fait quoi que ceux qui connaissent rien joue t bizare toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nfs , forza , pgr , grid , race pro et blur qui va sortir bientot et gt aussi ^^

y en a pour tout les gouts par contre y en a surement que j' ai pas citer

et lol ca te fait quoi que ceux qui connaissent rien joue t bizare toi

Franchement ca commence à souler les mecs qui ne savent même pas interpréter ce que l'on écrit, qui te donne des leçons et qui en prime réponde a coté de la plaque!

Dans les titres que tu cites y'a que de l'arcade, si ce n'est forza et GT que l'ont a pas encore vu, je me souvient d'une époque ou t'avais le choix entre plusieurs jeu de rally entre plusieurs jeu de F1 plusieurs jeu de nascars, des jeu de karting etc, avec en prime GT et forza qui est arrivé un peu plus tard.

Ensuite tu insinue que ca me pose problème que ceux qui n'y connaissent rien joue, t'est totalement à coté de la plaque, en prime je suis bizarre.

Ce qu'il fallait comprendre du message initial, c'était ma crainte que les habitué du jeux video soit laissé totalement de coté, c'est a dire que dans un avenir proche le casual remplace totalement le jeu traditionnel sans autre alternative, ca va tu suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas contre l'avis Sofyan,

je trouve egalement pour ma part que plus on avance, plus le jeu est fait pour la masse et accessible a toutes les catégories de joueurs et tous le âges.

Afin de rentabiliser le coup de Dev d'un jeu aujourd'hui on est obligé d'en passer par la.

Alors qu'avant, il est vrai que les jeux se diversifiaient beaucoup plus au détriment de la masse des joueurs, en ne souhaitant toucher qu'une seule partie des joueurs chevronnés.

Le problème de la masse c'est qu'il y a une perte de Fun pour moi, et donc une perte d'interet. il est clair que pour ma part je ne joue plus au jeu de la même manière aujorud'hui qu'auparavant,

comprenez par la que je me lasse bien + aujourd'hui et ce n'est pas l'âge qui fait ça, il y a encore quelques jeux qui m'eclatent mais sont bien plus rares.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas contre l'avis Sofyan,

je trouve egalement pour ma part que plus on avance, plus le jeu est fait pour la masse et accessible a toutes les catégories de joueurs et tous le âges.

Afin de rentabiliser le coup de Dev d'un jeu aujourd'hui on est obligé d'en passer par la.

Alors qu'avant, il est vrai que les jeux se diversifiaient beaucoup plus au détriment de la masse des joueurs, en ne souhaitant toucher qu'une seule partie des joueurs chevronnés.

Le problème de la masse c'est qu'il y a une perte de Fun pour moi, et donc une perte d'interet. il est clair que pour ma part je ne joue plus au jeu de la même manière aujorud'hui qu'auparavant,

comprenez par la que je me lasse bien + aujourd'hui et ce n'est pas l'âge qui fait ça, il y a encore quelques jeux qui m'eclatent mais sont bien plus rares.

exactement du même avis, je n'ai rien contre le fait que le jeu vidéo se democratise au contraire (il n'y a plus seulement les boutonneux desociabilisés en passe de devenir épileptique qui jouent aux jeux video), mais un peu déçu de la tournure que prennent les jeux d'aujourd'hui... et pour des coups de dev plus élevés les jeux reservés a un public plus pointu se font de plus en plus rare et de plus en plus courts.

certains jeux se doivent d'etre fun/arcade et d'autres plus techniques et moins accessibles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée mais vous n'êtes pas obligé de quoter à chaque fois vous savez? on a bien compris que vous répondez au message du dessus...ça devient illisible là faites un effort.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share