Plus D'affichage Hdmi (neige Sur Ecran)


chris34be
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma XBOX qui fonctionnait impeccable depuis 1 an, ne veut plus fonctionner en mode HDMI, alors quelle à toujours tournée uniquement dans ce mode. En revanche en passant par un câble RVB elle fonctionne très bien.

Le symptôme exact est quelle me fait comme de la neige en passant par le mode HDMI (un peu comme un téléviseur analogique qui n'aurait pas d'antenne).

Pour expliquer comment s'est crée le problème je precise que j'ai un lecteur LITEON avec le firmware 1.6.

Afin de jouer à un jeu récent en wave 4, j'ai placé le disque d'activation. Après avoir lu ce disque la XBOX ma affiché un écran écrit en japonais. Jusque là : normal.

J'ai donc ejecté le disque. Et à ce moment la console aurait du repasser à l'écran d'accueil. Mais au lieu de cela j'ai eu un écran rempli de neige.

Ce problème ayant déjà survenu 1 fois de manière identique, j'ai éteint la console et redémarré ( la 1ere fois cela avait résolu le soucis) mais la rien à faire toujours de la neige.

Par soucis de conscience j'ai essayé une autre source HDMI et la télé l'affiche correctement donc je ne pense pas à un problème de téléviseur.

J'ai donc repris mon câble RVB afin de faire le test et la ca fonctionne.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une idée à proposer afin de résoudre ce soucis, toute aide serait la bienvenue.

J'ai déja cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaires.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne question, je suppose que ça peut se situer au niveau du GPU ou du chipset Hana. Déjà par prévention si ta console n'est plus sous garantit (présence visible de traces d'ouverture,etc ...) Boulonne le GPU et le CPU. Même si boulonner le GPU ne résoudra peut être pas le problème il empêchera le problème de se répandre en rendant la carte mère un peu plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens aux nouvelles.

J'ai fait un test ce matin (donc console froide) et la le HDMI fonctionne de nouveau impeccable.

Je vais tenter le boulonage du GPU, j'avais lu sur un autre post le meme remede pour un probleme de sortie vidéo.

En tous cas merci pour les conseils

Ce qui me parait tout de même bizarre, c'est que j'ai eu 2 fois le même problème. La première fois résolu juste en éteignant et rallumer la console. la seconde (la raison de mon post) attendre que la console refroidisse.

Mais dans les 2 cas cela est survenu juste au moment de la réinitialisation de l'affichage à l'éjection du disque d'activation pour les firmwares 1.6.

Mon disque à été gravé avec l' "activate.iso" fourni avec "JungleFlasher v0.1.62 inc FW Pack" mais je pense que toutes les distributions de cette images sont identiques.

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà connu des problèmes avec ce disque "activate", et s'il peut jouer sur le matériel XBOX hormis le lecteur DVD.

Ou alors ce n'est que le fruit du hasard que ce soit ce disque qui était inséré lors de ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est ni le fruit du hasard, ni un problème de l'activate iso, c'est tout simplement que le point du billage qui a lâché ne sert qu'à la détection de l'affichage, Donc seulement au démarrage ou à l'insertion d'un disque qui réinitialise l'affichage.

Après si elle refonctionne à froid c'est tout simplement parce que étant froide la carte mère de la console reprend sa forme d'origine et donc la connexion se refait.

Surtout n'attend pas pour faire ton boulonnage sinon à force la connexion sera trop usée par les déformations successive pour reprendre convenablement ... Et donc dans ce cas il faudra utiliser des méthodes ... hum plus ... Disons portant à controverses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est dans le tutoriel sur gueux (clic sur GX-tutos en haut). La seule chose que tu ne dois pas faire dans ce tutos est de mettre deux rondelles du côté du sérrage des boulons.

Si tu ne sais pas faire, ou que tu as des doutes, je peux aussi te le faire pour le prix indiqué dans ma signature. j'en profiterais aussi pour corriger ton problème plus durablement si je tombe nez à nez avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma XBOX qui fonctionnait impeccable depuis 1 an, ne veut plus fonctionner en mode HDMI, alors quelle à toujours tournée uniquement dans ce mode. En revanche en passant par un câble RVB elle fonctionne très bien.

Et donc quand ta console est en YUV, aucun soucis, pas de freeze, rien du tout? démarrage à froid comme à chaud impeccable?

Fais lui subir un petit test d'endurance (tu joue 1H, tu laisse refroidir 1H, tu rejoue 1H, ect...) pour être bien sur que ça vienne pas du GPU ;)

ça serait dommage de se lancer dans de la connerie de boulonnage, surtout si ça vient pas du GPU en plus :whistling:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais laisser mon fils tester l'endurance de cette console. Apparemment il y a joué une bonne partie du week end en mode HDMI mais pas de manière continue et le problème ne s'est pas réenclenché, démarrage à chaud comme à froid. Par contre je n'ai pas tenté avec des jeux en wave 4.

Ce qui m'embête c'est que les avis sur le boulonnage diffèrent. Est ce vraiment utile, n'y a t'il pas de risque sur le long terme?

En tout les cas merci pour vos réponses.

Modifié par chris34be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf le boulonnage ne présente quasiment aucuns risques, en gros si ça ne résous rien, ça ne risque pas d'aggraver les choses, j'ai une console que j'ai boulonnée directement avant la fin de la garantie par prévention, jusque là je n'ai aucun problèmes. De plus la méthode de la pression un peu partout sur la carte mère elle par contre n'est pas totalement sans risque, enfin si tu ne mets qu'un peu de pression le seul risque est de voir la RAM chauffer légèrement plus, et surtout ça n'a aucune utilité ... ce n'est pas un drame. Par contre, avec beaucoup de pression ... il y a pas mal de risques comme la ram supérieure qui commence ensuite à faire des siennes, des pannes de Hana ... enfin bon je déconseille ...

Donc en gros, si ça ne te dérange pas que ta console parfois fasse des siennes en HDMI, boulonne là, tu empêcheras que la panne ne se propage (la carte mère sera moins souple et donc la chaleur aura moins d'effet sur elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais laisser mon fils tester l'endurance de cette console. Apparemment il y a joué une bonne partie du week end en mode HDMI mais pas de manière continue et le problème ne s'est pas réenclenché, démarrage à chaud comme à froid. Par contre je n'ai pas tenté avec des jeux en wave 4.

Ce qui m'embête c'est que les avis sur le boulonnage diffèrent. Est ce vraiment utile, n'y a t'il pas de risque sur le long terme?

En tout les cas merci pour vos réponses.

Donc elle aurait du tomber en panne si le problème était similaire au R.O.D, par conséquent boulonnage inutile.

C'est le passage de l'activate.iso qui doit faire déconner la config vidéo, met à jour le firmware de ton lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc elle aurait du tomber en panne si le problème était similaire au R.O.D, par conséquent boulonnage inutile.

C'est le passage de l'activate.iso qui doit faire déconner la config vidéo, met à jour le firmware de ton lecteur ;)

Hum ... théorie très étrange sebker ... Après si tu sais ce que tu dis je te fait confiance. en tout cas un boulonnage ne peut pas faire de mal dans le doute.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share