(résolu)problème "ouvrir Tiroir"


IX Angelius XI
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je vous expose mon problème.

J'ai une 360 avec lecteur Benq en ixtrem 1.6,il y a encore 1 mois elle tournai impec puis une fois sur 10 j'avais le probleme du "ouvrir tiroir" avec un original ou un backup.il y a 2 semaines le probleme est devenu inevitable sur tout les supports "cd dvd ori et backup...verbatim+r pour etre bien précis.En gros la lentille etait HS.j'en ai commander une nouvelle,que j'ai installer correctement et la surprise....ouvrir tiroir...le calibrage est bon aussi.je n'y comprend plus rien car j'arrive tjs a extraire la clef.donc BIG soucis.(donc il doit pas etre griller.Je n'ai ni led rouge ni message d'erreur,juste se foutu "OUVRIR TIROIR" que j'apprecie de moins en moins.j'ai grand besoin de vos lumière car je ne trouve aucun forum avec le meme probleme que moi.certain y ressemble mais corresponde pas vraiment.merci a vous.

Modifié par IX Angelius XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui exactement ! je te change la lentille pour 40 euros (tu n'as pas besoin de me fournir la lentille c'est compris dans le prix.) Après si tu as un lecteur HS pas loin de toi (brické par exemple) un samsung ou un hitachi échange les lentilles entre les deux lecteurs, mais après il y a pas mal de réglages minutieux à faire pour remettre le cd bien parallel et pour régler la puissance du laser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff vous avez prit la peine de lire son problème ?

Il a déjà changé la lentille, nan mais c'est quand même pas possible de s'arrêter a même pas la moitié du post.......

bref, pour en revenir au sujet, sache que je suis exactement dans la même situation que toi, mais avec un hitachi 47dj.

A cause de cela, ma box pourrit depuis 3 mois dans mon garage tellement je suis dégouté.

Je n'ai trouvé aucune solution a ce problème, si ce n'est de changer le lecteur complètement.

En ayant passé pas mal de temps dessus, j'ai quand même remarqué que certains dvd passent !!! En effet, si aucun jeux, cd, ou même 95% des dvd, j'en ai un qui passe a chaque fois sans aucun problème !

Il y a un topic sur le site qui évoque un problème au niveau du placement de la lentille quand celle-ci revient au centre du disque, c'est à dire que celle-ci "s'éloigne trop" et provoque ce problème.

Chez moi, la solution proposé n'a pas marché, d'autant plus que sur les lecteurs hitachi c'est un peu plus délicat a mettre en place comme solution.

Et je me dis que si sa marchait bien avant a ce niveau là, je ne vois pas pourquoi sa ne marcherait plus maintenant, car pour moi, le problème est apparut immédiatement après une 2eme calibration de ma lentille.

C'est ce qui m'a conforté dans l'idée d'une lentille grillé, ce qui ne semble finalement pas être le cas.

Voilà voilà.

Modifié par neovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un topic sur ce problème ! C'est rein du tout, il faut juste régler le parallélisme du disque ! C'est d'ailleurs je que j'appelais les "réglages".

Regarde donc ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...&hl=hitachi tu pourras ressusciter ton hitachi ! Idem pour l'autre avec son samsung, s'il a changé la lentille et que ça ne change rien c'est ça ! (ou alors c'est le calibrage de la résistance variable de la lentille)

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un topic sur ce problème ! C'est rein du tout, il faut juste régler le parallélisme du disque ! C'est d'ailleurs je que j'appelais les "réglages".

Regarde donc ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...&hl=hitachi tu pourras ressusciter ton hitachi ! Idem pour l'autre avec son samsung, s'il a changé la lentille et que ça ne change rien c'est ça ! (ou alors c'est le calibrage de la résistance variable de la lentille)

Je vais tester cette solution le plus vite possible !

C'est un vrai miracle ! Merci mille fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben cherche, il doit y avoir des réglages similaires, mais je n'ai jamais eu ce problème sur BenQ ...

Désolé pour avoir lu le post de travers, mais bon c'est que ça ressemble à une erreur commune des lecteur samsung après avoir changé la lentille ...

Si tu pouvais faire des photos des fixations de la lentille que je vois si il y a pas un réglage qui va avec ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben tout reste pareil.

mais j'aurais aimer savoir un truc,la lentille...elle doit s'allumer ou pas?

parce que moi elle bouge d'avant en arriere de 1.5 cm puis le support disque tourne 5 seconde et la lentille monte et descent (genre zoom) et puis c tout.

Et si je remet un benq,vu que j'en avais deja un a la base,je dois remettre la clef d'origine du premier?(que j'ai perdue)

ou je peux simplement le flasher et le remettre a la place de l'autre?

ou je peux réutiliser la clef flashée de celui qui est a moitier mort(je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'il est décédé) ?car celle la je l'ai toujours.

Modifié par IX Angelius XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fabien26 j'ai posté sur ton topic où tu expliques ta technique, car je ne voudrais pas polluer celui-ci. Tu pourrais y jeter un oeil stp ?

Merci !

Sinon pour Angelius, si tu as la chance d'avoir un autre lecteur, autant en profiter.

Ou au pire essayes un réglage similaire a celui que fabien26 nous as montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous.

Je tiens a remercier ceux qui se sont interresser a mon cas.

Au risque de me mettre la honte (faut assumer), je tiens a vous dire que j'ai réglé se problème.

j'avais juste oublier d'enlever l'etain du point antistatique...oui je sais c con.bon en meme temps personne n'y avait penser(surement parce que s'était logique).Grace aux gueux j'en apprends un peu plus chaque jour sur cette bonne vieille 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share