(résolu) Problème Sur R4i Sdhc


leomae
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

voilà j'ai une r4i(oui une GROSSE MERDE) j'ai installé kernel r4i-sdhc_v.1.11b french et la message "please etc..........) en clair cela ne fonctionne pas

j'ai tout supprimer à la racine j'ai suivi tuto à la lettre sur le lien suivant pris sur autre discussion http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...ion-113878.html

et là message

\TTMENU.NDS introuvable et pourtant j'ai bien modifier le multimedia en effaçant \monshel............

sur une m3simply j'ai bien réussi avec r4ysauto v 0 0 2french de toi bitonio6 et le jeux mario and luigi 3 fonctionne nickel

pour la r4i je n'ai pas fait r4ysauto et j'ai à la racine les fichiers et dossiers suivants:

dossier m3imenu

dossier TTMenu avec fichier modifié \monshell...... effacé et remplacé par \ttmenu..........

dossier homebrow

fichier dat R4

fichier dat TTMENU.NDS

maintenant je commence à perdre le nord avec ces différents linkers et je vous pris de bien vouloir m'aider afin que tout les jeux fonctionne

merci beaucoup

cordialement :marteau:

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous et toutes,

voilà j'ai une r4i(oui une GROSSE MERDE) j'ai installé kernel r4i-sdhc_v.1.11b french et la message "please etc..........) en clair cela ne fonctionne pas

j'ai tout supprimer à la racine j'ai suivi tuto à la lettre sur le lien suivant pris sur autre discussion http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...ion-113878.html

et là message

\TTMENU.NDS introuvable et pourtant j'ai bien modifier le multimedia en effaçant \monshel............

sur une m3simply j'ai bien réussi avec r4ysauto v 0 0 2french de toi bitonio6 et le jeux mario and luigi 3 fonctionne nickel

pour la r4i je n'ai pas fait r4ysauto et j'ai à la racine les fichiers et dossiers suivants:

dossier m3imenu

dossier TTMenu avec fichier modifié \monshell...... effacé et remplacé par \ttmenu..........

dossier homebrow

fichier dat R4

fichier dat TTMENU.NDS

maintenant je commence à perdre le nord avec ces différents linkers et je vous pris de bien vouloir m'aider afin que tout les jeux fonctionne

merci beaucoup

cordialement :marteau:

c est por quelle ds ?? lite ou I quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous et toutes,

voilà j'ai une r4i(oui une GROSSE MERDE) j'ai installé kernel r4i-sdhc_v.1.11b french et la message "please etc..........) en clair cela ne fonctionne pas

j'ai tout supprimer à la racine j'ai suivi tuto à la lettre sur le lien suivant pris sur autre discussion http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...ion-113878.html

et là message

\TTMENU.NDS introuvable et pourtant j'ai bien modifier le multimedia en effaçant \monshel............

sur une m3simply j'ai bien réussi avec r4ysauto v 0 0 2french de toi bitonio6 et le jeux mario and luigi 3 fonctionne nickel

pour la r4i je n'ai pas fait r4ysauto et j'ai à la racine les fichiers et dossiers suivants:

dossier m3imenu

dossier TTMenu avec fichier modifié \monshell...... effacé et remplacé par \ttmenu..........

dossier homebrow

fichier dat R4

fichier dat TTMENU.NDS

maintenant je commence à perdre le nord avec ces différents linkers et je vous pris de bien vouloir m'aider afin que tout les jeux fonctionne

merci beaucoup

cordialement :marteau:

Je ne comprends pas pourquoi tu en parles ici

Pour le reste tout est expliqué clairement!

Si le soft du M3i upgrade fonctionne

Le soft du DSTT fonctionnera sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous et toutes,

bitonio6 j'avais déjà mis m3i upgrade et le résultat etait le meme ne fonctionne pas

sans vouloir dire de bétises je me demande si malheureusement je n'ai pas un fake de r4i upgrade(www.r4i.sdhc.com) car le kernel 1.09b message loading..........(en clair vous avez une copie veuillez revoir revendeur) tout en sachant que j'ai acheté ce linker dans une boutique a paris, par contre je viens d'installer le kernel r4i-sdhc_R4i_v1.08b_French et là le programme ne se bloque plus

alors ma question est

que puis je faire maintenant afin que les dernier jeux fonctionne ceci est juste pour mon fils

merci à tous et toutes

cordialement

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu peux utiliser ce kernel pour appliquer le reste de la manip que je t'ai indiquée

de manière à utiliser le kernel du DSTT

;)

Après je ne sais combien d'heure voilà ce que j'ai fait

1 - kernel r4i-sdhc_R4i_v1.08b_French a la racine

2 - rajouté M3i Upgrade avec modification M3i.dat" par "R4.dat

3 - modification dans le fichier multimedia_path.ini par suppréssion de la ligne /moonshl2/moonshl2.nds" et ajout par "/TTMENU.NDS"

3 - rajouté TopToySDS-DSTT.French.Kernel-1.17a01.Unofficial\DSTT.Menu.V-1.17a01[Non Officiel].Français avec modif "TTMENU.DAT" par "TTMENU.NDS"

RESULTAT

je vais dossier millieu multimédia et là message

- /TTMENU.NDS introuvable

impossible de lancer multimédia afin d'avoir accès au jeux etc...........

Merci de votre aide car vraiment vraiment perdu

cordialement :marteau:

ps: merci de ta patience à mon encontre

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est que tu as fait une bêtise...

Tu dois avoir sur ta microSD

M3i.dat -> Renommé en "R4.dat"

M3iMenu -> multimedia_path.ini -> modif "/moonshl2/moonshl2.nds" -> "/TTMENU.NDS"

TTMenu

TTMENU.DAT -> Renommé en "TTEMENU.NDS"

Et c'est tout!

ecoute je vais tout refaire à zéro encore une fois

juste un détail quand ont parle de multimedia_path.ini -> modif "/moonshl2/moonshl2.nds" -> "/TTMENU.NDS" on est bien d'accord je supprime en entier la ligne /monshl et je la remplace par /ttmenu.nds

merci encore à toi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu efface depuis le début de la ligne, juste après le "/"...

Peut-être faut-il laisser un petit espace comme c'est le cas d'origine...

Tu devrais pouvoir y arriver!

bitonio6 un très grand merci pour ta patience mais ne fonctionne pas, tu n'y est pour rien car j'ai effectué plusieurs possibilitées et le résultat est toujours le même, je pense que c'est peut être à cause de la carte mémoire, de mon lecteur intégré au pc, du linker car je pense copie vu que c'est une merde les r4 etc.........

en clair c'est incompréhensible

ce n'est pas grave car je vais jeter ce linkers et investir tout de suite sur un autre

stp peut tu me conseillé le top des linkers pour dsi ainsi que dslite avec carte mémoire de 8,16,32 gb

et le lien d'un site rapide, pas trop cher en clair fiable

je te présente à nouveau mes remerciements pour tout le temps que tu a passé avec moi

cordialement :oki::ok:

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non non, y'a rien à jeter...

Pour le moment tu DOIS réussir à trouver un kernel qui te permet d'aller jusqu'à un menu qui s'affiche sur ta DS...

Après on trouvera une solution ;o)

salut bitonio6

j'ai trouvé un kernel qui me permet d'avoir un menu c'est le 1.08b

sinon le m3iupgrade + dstt 1.17a en suppriment le kernel 1.08b me permet d'avoir aussi le menu m3 upgrade mais quand je veux aller dans multimedia afin de lancer les jeux récents j'ai toujours ce fameux message problème de demarrage /TTMENU.NDS introuvable sinon les autres kernel de la r4 ne me permette pas d'entrer dans le menu.

je dois de toute façon acheter un autre linkers peut tu me dire lequel afin de n'avoir aucun problèmes, je dis bien à ce jour car on sait que nintendo essaye de limite ce type d'accessoire

merci de ton intervention

cordialement :ok:

ps: achat ce jour nouvelle carte microsd avec installation simplement de m3i upgrade + dstt 1.17a non officiel et toujours le meme message quand je veux aller à l'icone du millieu J ABANDONE

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous et toutes

j'ai tout recommencé à zéro

voila je viens de reformater ma microsd 2go(auparavant je travaillais avec microsdhc 4go) en fat32

j ai installer le firmware r4i-sdhc_v1.12b_French

voici la photo recto verso de se linker

post-97196-1257237613_thumb.jpg

post-97196-1257237624_thumb.jpg

quand je lance le firmware j'ai ce message

www.r4i-sdhc.com

loading

please upgrade the hardware for support latest firmware(s'il vous plaît mettre à niveau le matériel pour supporter les derniers firmware)

auparavant le seule firmware qui me permet d'avoir accès a la dslite est le 1.08b (pas intérressant car les nouveaux jeux ne fonctionne pas mario......)

je me demande si depuis le début je ne me suis pas trompé de tuto car r4i et non r4 d'ou modif dat r4i.dat au lieu de r4.dat

mon petit garçon voudrais bien jouer avec les nouvelles roms

merci de votre aide car je n'ose plus rien faire

cordialement

Modifié par leomae
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est bien une R4i, donc tu dois y mettre un firmware avec un "i" hihihi

Regarde là : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ tu dois y trouver ton bonheur.

salut gloubou

c'est bien ce que j'ai fait je ne prend que les firmware sur le site que tu m'a donné et malheureusement en installant le dernier 1.12 il m'a mis le message cité plus haut

les 1.09b etc....ne fonctionne pas du tout, il n'y a que le 1.08b mais là se sont les jeux qui ne fonctionne pas malgré r4ysauto, m3i upgrade

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis le 1.08b tu peux sans problème lancer le kernel du DSTT... comme je te l'ai indiqué...

bitonio6 je vais encore essayé mais je l'ai déjà fait et cela ne fonctionnais pas, je vais prendre mon temps et faire kernel 1.08B + dstt 1.17a non official

je te tiens au courant

merci à toi pour vraiment une patience d'enfert

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio6 ça marche nickel avec les derniers jeux

en effet, quand c'est marqué renommer il fallait comprendre extension et non le fichier

je sais je suis une très très très grosse brèle et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses car je suis impardonnable

alors je pense que je vais retourner à l'école ou si tu donne des cours je vais cotiser afin de compenser ta patience

mille excuses

et surtout un grand merci :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share