Pb Boot: Vert/vert/vert Puis Vert/rouge/vert/rouge...


TONIO360
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai un souci avec ma xbox 1.4 non pucée mais avec exploit ndure et xbmc en dashboard.

Elle boot très mal: elle me fait 1 boot vert 3 fois de suite puis 1 boot rouge/vert... et elle se bloque.

Au bout de 5 à 10 tentatives quand elle commence à chauffer un minimum, elle démarre bien et arrive sur le dash.

J'ai un hdd 80go, j'ai pensé au départ que c'était lui qui merdait donc j'ai testé mon hdd origine et idem ça déconne... on entend pas d'ailleurs le hdd se lancer!

Alors pourquoi quand la console est tiède, ça démarre bien et à froid ça merde? c'est l'alim non? ou le lecteur qui merde pour booter? Comment savoir, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Change les bougies de préchauffage hihihi

ça peux venir de plusieurs choses, une piste oxydée, un composant défectueux, voire une microfissure quelque part au niveau GPU ou CPU, c'est pas impossible non plus.

Sors la loupe et regarde bien partout ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Change les bougies de préchauffage hihihi

ça peux venir de plusieurs choses, une piste oxydée, un composant défectueux, voire une microfissure quelque part au niveau GPU ou CPU, c'est pas impossible non plus.

Sors la loupe et regarde bien partout ;)

OK, merci! Ce qui est bizarre, c'est que quand elle est chaude, elle démarre tjr du 1er coup... y'a qu'à froid que ça déconne! Je vais regarder ça, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je vais voir pour éventuellement changer la console...je vendrai les pièces détachées; alim et lecteur, etc...

Puis-je garder le lecteur dvd (philips v2 ^^) pour le mettre dans une autre xbox?

Pour mon hdd de 80go, j'ai juste à le délocker avec xcalibur, récupérer l'eeprom de la new xbox et regraver un cd avec la new eeprom et relocker ( par ftp via exploit avec splinter cell) et c'est tout? Ca marchera?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis-je garder le lecteur dvd (philips v2 ^^ ) pour le mettre dans une autre xbox?

Non c'est pas possible, par contre je veux bien te le reprendre... hihihi

...Je plaisante :marteau: tu pourras le mettre dans une autre console sans aucun soucis, surtout que le philips V2 est un des lecteur les moins chiant avec les médias gravés

Pour mon hdd de 80go, j'ai juste à le délocker avec xcalibur, récupérer l'eeprom de la new xbox et regraver un cd avec la new eeprom et relocker ( par ftp via exploit avec splinter cell) et c'est tout? Ca marchera?

-Tu délockes ton DD de 80 Go

-Tu modifies ta nouvelle console, tu en récupéres le fichier eeprom.bin

-Tu lockes ton DD de 80 Go avec ton eeprom fraichement récupérée, puis tu places ton DD dans ta nouvelle console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je résume:

j'ai mon hdd 80go locké avec mon eeprom bien récupéré et au chaud lol

j'ai un cd excalibur gravé avec mon eeprom. je délock mon hdd 80go avec ce cd excalibur

je récupère mon hdd 80 donc délocké!

après, j'exploite la 2nde xbox, je récup l'eeprom, je regrave un new cd excalibur avec la new eeprom.

je place mon hdd 80 dans la new xbox, je lance splinter cell pour avoir accès au ftp, je lance le new cd excalibur et je lock?

sinon, je fais tout avec un pc et le cd??? merci de m'éclairer la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je place mon hdd 80 dans la new xbox, je lance splinter cell pour avoir accès au ftp, je lance le new cd excalibur et je lock?

Tu lockes ton DD avant de le mettre dans la console ...

sinon, je fais tout avec un pc et le cd??? merci de m'éclairer la dessus!

Comme expliqué dans le pdf, tu le lock sur un PC disposant de deux nappes IDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retesté ce matin, après 4 fois de suite le cycle (boot vertx3 puis boot vert/rouge) la console démarre et on entend le hdd démarré!

Avez vous une idée de ce que ça peut être? Pas de problème niveau hdd car j'ai testé avec l'autre hdd d'origine que j'ai!

c'est ptet l'alim qui est malade? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de démonter l'alim et j'ai trouvé un composant qui me parait suspect!

Il est vert cylindrique avec marqué dessus 10v 6800µf, le + surprenant c'est qu'il est bombé dessus... qu'en pensez vous?

Je peux photographié pour que vous me donniez votre avis?

Modifié par TONIO360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande comment savoir également si ce n'est pas le lecteur dvd? (sous le lecteur, il y a un cache en fer, faut que j'y regarde?)

IL faut faire comment pour tester? les étapes? Merci!

pour avoir eu un souci un peu similaire avec un philips v2, il se peut que ça soit le lecteur qui plante la console ; par contre touche pas à l'alim ( par experience, une alim xbox marche bien ou ne marche pas du tout )

donc test un autre lecteur sur ta console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai récupéré une nouvelle xbox pour 30€ et coup de bol c'est aussi une 1.4 avec lecteur philips v2 ^^

J'ai pris l'alim de ma nouvelle xbox et l'ai branché sur l'ancienne xbox qui merde et miracle elle démarre parfaitement bien...

Donc, c'était bien l'alim! donc, je cherche une alim de 1.4 voire de 1.0 à 1.3 car j'ai un adaptateur... merci de vous manifestez ceux qui auraient ça pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share