Découverte du port JTAG sur le lecteur Blu-Ray PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

celld0wn du forum DemonHades a indiqué avoir découvert le port JTAG du lecteur Blu-Ray de la PS3.

Après des recherches sur l'intégration du lecteur, celld0wn explique avoir trouvé les points utilisés par un JTAG, y compris TDO, TDI, TMS etc...

jtag1mini.jpg jtag2.jpg

jtag3mini.jpg jtag4.jpg

Les données concernant ce port JTAG sont : CXD5063GG-1

CXD5063GG-1 = ASIC / CPU - Video Decryption Device Sony Computer Entertainment Inc., CXD5063GG-1, © & (M) 2005 SCEI, 120,748 0608HAL

Le port JTAG est régulièrement utilisé par les constructeurs et développeurs pour tester le système ou débugger des applications. A titre d'exemple, le port JTAG sur la carte mère de la Xbox 360 permet actuellement de mettre en pratique un hack laissant l'accès à la NAND Flash de la console pour y intégrer un loader.

Reste maintenant à savoir si le port JTAG du lecteur BR de la PS3 est fonctionnel et permettra de récupérer des informations exploitables.

Source : http://www.haxnetwork.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1537

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain ça c'est une bonne nouvelle.

Petite question cependant : est-ce que le lecteur est le même pour toutes les ps3, car on risque d'avoir des FW différents (comme sur Xbox360).

Quoiqu'il en soit, ça risque de permettre quelques avancées non négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai 3 cartes mères de lecteur ps3 devant moi et sur chacune on voit que le port a de la soudure, on dirait même qu'il a été utilisé puis ensuite le connecteur a été enlevé.

Fort probable que ce port leur sert à programmer un truc dans la console et qu'ils le virent ensuite ce qui explique que l'on voit qu'il a été utilisé.

En tout cas très bonne nouvelle, espérons que ça aboutisse cette fois-ci.

.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

pour moi l'emplacement sert bien a quelque chose..

maintenant reste a savoir a quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous emballez pas trop vitte ... tout les derniers ASIC / SoC ( system on chip ) embarqué intégre une protection au niveau du Jtag avec une gestion de mot de passe pour l'accés global ...

Si maintenant Sony n'a pas intégré une de ces fonctions, le Jtag devrait permettre de faire des recherches sur le lecteur.

La porte est ouverte, reste à découvrir le nouveau monde derriére celle-ci !

Modifié par Souldream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a priori ce port n'est pas utilisé, voire bloqué par le constructeur donc wait and see

Pour savoir si il est utilisable ou non et si il y a une faille derrière,il suffit d'attendre quelques jours,si il y a mise a jour de la console dans pas longtemps,se sera certainement pour la boucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir si il est utilisable ou non et si il y a une faille derrière,il suffit d'attendre quelques jours,si il y a mise a jour de la console dans pas longtemps,se sera certainement pour la boucher

Malheureusement, il y a fort à parier la dessus.

Cependant, si Sony l'utilise actuellement, ils seront probablement obligé de le laisser ouvert pour leur propre intérêt, si ils n'ont pas d'autres choix, comme Micro$oft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on peut dézonner la partie blu-ray, ça me suffit !

Le lecteur PS3 est dézoné au niveau des blu-ray mais pas des dvd (films & jeux PS2) il me semble... En tous cas les blu-ray jap et us (jeux & films) passent parfaitement sur ma 60Go européenne.

Pour en revenir au sujet; j'espère que cela va donner quelque chose car un CFW serait un grand luxe (des homebrews, adieu les minis hors de prix...). Je guette le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et non perdu !

le lecteur blu-ray de la ps3 est bien zoné pour les films blu-ray en zone B !

Si tu mets un jeu peuimporte pas de zonage, par contre les films zonés A ou C ne passeront pas.

Néanmoins pas mal de films sont region free (non zonés) MAIS pas tous..

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et non perdu !

le lecteur blu-ray de la ps3 est bien zoné pour les films blu-ray en zone B !

Si tu mets un jeu peuimporte pas de zonage, par contre les films zonés A ou C ne passeront pas.

Néanmoins pas mal de films sont region free (non zonés) MAIS pas tous..

Ok, merci pour l'info, j'ai jamais eu de surprises pour l'instant mais dorénavant je ferais attention.

Je prends mes blu-ray uniquement à l'étranger et les fait livrés chez moi, si je vais à coté de chez moi (il faut que je me déplace même si c'est pas la fin du monde, fasse la queue...paie la TVA 19,6...) je paie en moyenne 10€ de plus pour la même chose... Pourquoi j'irais m'em***** hein? Le choix est vite fait en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute fort que ce systeme permette beaucoup de choses , au mieux on purra acceder au lecteur , de la meme maniere que la xbox.

en ce qui concerne un firmware , apparement y en a deja un prévu pour la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi toujours en train de nous annoncer des news que l'on ne peut pas vérifier cette homme est extraordinaire.

mais sinon le port JTAG qui est plutôt visible ( je ne m'avance pas trop je n'est jamais démonter de ps3 ), pourquoi il n'a pas été remarque plus tot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi toujours en train de nous annoncer des news que l'on ne peut pas vérifier cette homme est extraordinaire.

mais sinon le port JTAG qui est plutôt visible ( je ne m'avance pas trop je n'est jamais démonter de ps3 ), pourquoi il n'a pas été remarque plus tot ?

Laisse le gentil Monsieur innocent et très constructif sinon tu risque le ban. :whistling:

Peut être que enfin les choses évoluerons positivement pour la PS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu discuté avec un pote electronicien ( un ingé) , apres discution sur cette découverte , il ma confié que ce serait tout a fait possible d'injecté du code perso via le jtag .

dapres lui si le port est "ouvert" il serait tres facile de modifier le firmware du lecteur et pourquoi pas d'avoir acces au reste de la machine. un simple programmateur suffirai ma t'il dit

bon on en est pas la mais si lui est confiant a ce niveau je pense que c'est viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu discuté avec un pote electronicien ( un ingé) , apres discution sur cette découverte , il ma confié que ce serait tout a fait possible d'injecté du code perso via le jtag .

dapres lui si le port est "ouvert" il serait tres facile de modifier le firmware du lecteur et pourquoi pas d'avoir acces au reste de la machine. un simple programmateur suffirai ma t'il dit

bon on en est pas la mais si lui est confiant a ce niveau je pense que c'est viable

En même temps il nous apprend rien... C'est pas la première fois qu'on fait appel au JTAG pour injecter ce qu'on veut. D'ailleurs crois moi que pas mal de monde s'est penché la dessus, "ingé" ou non, et moi je vais te confier un autre secret... Ça patauge, et pas qu'un peut! La découverte du JTAG est une chose, l'exploiter en est une autre. Et c'est pas parce-que lui est confiant, qu'il faut s'attendre a quelques choses d'acquis, car rien nous prouve que ce port est exploitable actuellement.

Donc ce que pourrait faire ton pote électronicien "ingé" c'est de tenter de récuperer n'importe quel données a partir de ce port. Ca a l'air si simple a te lire, il doit etre tres balaise, l'occasion de nous montrer que c'est pas du pipo. S'il arrive pas, alors on saura que le port est fermé... Dans ce cas la, on laisse la place a ceux qui s'y connaissent, vraiment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share