Panne - Led Clignotante En Bas à Droite


yan064
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, depuis hier, ma xbox ne s'allume plus et m'affiche une led rouge en bas à droite. Le problème est que rien ne s'affiche à l'écran je n'ai dc pas le code d'erreur. En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il y a une manip à effectuer dans mon cas pour connaitre l'erreur, mais je ne la trouve pas.

De plus, ma xbox est flashée, je peux très bien la déflasher, mais elle possède des marques au cul qui montrent bien que la console a été ouverte. Alors en cas de retour SAV,que dois je craindre ? Cela a t il un coût ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout ne l'envoi pas au SAV, si c'est visible il te la rendront dans le même état, ou te la renverront en guirlande de noël (ils enlèvent la Nand donc plus moyen de s'en servir)

Sinon la manip à faire, c'est quand la led rouge s'affiche. tu appuies sur le bouton de détection des manettes, et en gardant appuyé le bouton, appuie sur eject, une première fois, tu compte les leds rouge s'affichant, tu appuies à nouveau sur eject, tu comptes et comme ça jusqu'à avoir 4 chiffres.

1 led = 1 2 = 2 3 = 3, mais 4= 0

1 led 4 leds 1 led 4 leds par exemple donne 1010

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, depuis hier, ma xbox ne s'allume plus et m'affiche une led rouge en bas à droite. Le problème est que rien ne s'affiche à l'écran je n'ai dc pas le code d'erreur. En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il y a une manip à effectuer dans mon cas pour connaitre l'erreur, mais je ne la trouve pas.

De plus, ma xbox est flashée, je peux très bien la déflasher, mais elle possède des marques au cul qui montrent bien que la console a été ouverte. Alors en cas de retour SAV,que dois je craindre ? Cela a t il un coût ?

Merci.

Débranche le lecteur et démarre la console, si tu as toujours ta LED rouge, tu peux considérer ça comme un R.O.D, dans le cas contraire c'est le lecteur qui à rendu l'âme vraisemblablement.

Après tu peux toujours essayer de la passer au S.A.V du moment que le sticker de garantie est bien présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Si ça ne me coûte rien et qu'au pire la console revient ds le même état je peux tenter le SAV. Mais si effectivement ils la rendent encore plus inopérationnelle, vaut mieux peut être éviter.

Et le NAND kezako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la NAND c'est le système d'exploitation/firmware de ta console, et il est unique à chaque console, en gros s'ils le supprime la console est irréparable ...

Ils font ça à toutes les consoles qui ont un lecteur brické, mais il arrive aussi qu'il le fasse pour des lecteurs mort de mort naturelle s'ils ont des soupçons que la console est été ouverte, ce qui sera clairement le cas avec ta console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors le code est le "1022 Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)."

Soit apparemment l'erreur E74. Que faire, y a t il une solution vraiment fiable.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben essaye avec un autre câble AV, en plus ça colle bien avec le fait que rien ne s'affiche à ton écran ...

J'ai pas précisé mais ça me le fait avec câble YUV ou hdmi. Et seulement lorsque je branche le câble vidéo. Sans ça, pas de led rouge. Ce soir je test un autre câble sur une autre tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça fait ça avec deux câbles, même s'il sont différents (HDMI/YUV) c'est surement pas le câble, fausse piste ...

En effet c'est surement un e74 venant ou du Hana, ou du GPU. Si c'est le GPU c'est plutôt simple à réparer, un boulonnage. Mais si c'est le hana, ben tu devras faire ou faire faire un reflow. Si tu ne peux pas le faire toi même je serais ravi de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai changé ma coque avec celle d'un pote. On a échangé les autocollants avec les n° de série. Seul point risqué, la date de fabrication en surimpression inversé sur la face intérieure d'un des volets.

Reste à redonner une santé à l'autocollant de garantie ou à le changer mais je n'en trouve pas.

Personne ne saurait où je peux en trouver, et moins cher que sur ebay à ~20€ l'autocollant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Disons que les résultats sont très rarement décevants. C'est une méthode qui offre qu'une très petite part à l'aléatoire. La seule chose qui à la limite pourrait entraver le bon déroulement du processus serait une forte oxydation d'une pastille. C'est quand même plutôt rare sur une console qui n'a même pas 4 ans d'age maxi et dont la pastille serait à l'air libre que depuis 2 mois. En gros si ta console est en panne et que tu la sotck pendant 2 ans dans un local humide, là il peut y avoir un risque que la soudure ne reprenne pas :D

J'ai tout de même réparé un bon nombre de consoles qui étaient en panne depuis pour certaines 6 mois sans aucun problème, donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Petite info pour dire que j'ai boulonné ma carte mère + nettoyage et pâte thermique et cette coquine a bien démarré. Elle semble tourner correctement. Bon je ne m'attends pas forcément à des miracles mais si ça tient c'est bien.

Par contre, suite à son passage chez MS, elle a été bannie. Existe il une astuce pour pouvoir réintégrer le live. Pas pour jouer en ligne, mais seulement pour les maj du dashboard et pour regarder les sorties, démos etc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

échanger le keyvault de ta console avec celui d'une console non bannie. Le tout résultant d'un ban des deux consoles peu de temps après ... Donc pas très intéressant ...

Oky, merci pour ta réponse. Malgré tout, on peut mettre à jour sa console via clé usb ou cd ? Ou une fois bannie c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share