Votre Premier Ordi Cété Koi ?


YaE
 Share

Messages recommandés

Salut,

pour ma part g débuter sur atari 800 xl en 1984, ce dernier a laissé sa place kelke tmp plus tard pour un "compatible pc" TANDY 1000 HX et son super cpu a 4.77 mhz lol, Vous cété koi ?

Modifié par YaE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais tout môme mon père s'était payé le bon vieux Macintosh, en 85 ou 86 par là.

Que de bons souvenirs..

Mon premier ordinateur à moi c'était le PowerMac 8500, belle bête :)

Mais maintenant il est moins rapide que ma Xbox... je l'utiliserais encore sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bien moi sa fait pas longtemps en fait (2ans) que j ai eu 1 ordi

c est un amd atlon xp 1800 a 1.53 ghz 736mo de ram ;)

(avant l ordi je n' avait que des consoles : nes megadrive2 n64 dreamcast ps1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

Moi un tandy 1000 TL de la bombe de bombe avec le celebre OS desktop pro !!!! :)

Aprés atari 520 stf puis un 486 sx 33 et enfin un pentium 120 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi un cpc 6128, un régal, je me souviens encore de Renegade, Target renegade, dragonninja, chase hq...Match Day, match day 2

le 464 lol je me souviens encore de son bruit au chargement, tu vas pisser tu reviend t'as plein de read error A, read error B... et là tu reviends en arriere pour visser ou devisser la tete de lecture, lol que de bons souvenir, ah oui j'oubliais saboteur, saboteur 2... le top. ah zut j'oublie le nom de l'ordi de mon frangin avec écran monochrome, arff j'oublie, a l'époque il était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

520 STE lol je l'ai eu, déjà le seul qui m'intéressais c'était KICK OFF 2 (non compatible STE, obbligé de faire appel à paradox) en plus y avait même pas les filets

Par la suite je me suis pris un Amiga500 le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a l'epoque mon pere travaillait chez sony il m'avait ramene un sony MO5 il n'y avait meme pas d'ecran que le clavier avec tout programme dedans.il se branchee a la tele par prise peritel.on pouvait enregistrer les infos en passant par un magnetophone et des cassettes audio.

a le bon vieux tempts :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité startuff

moi j ' avais un amiga 600 trop top les premier ordi avec des vrais musique dans les jeu avec de sortie RCA pas de bipbip un systeme d 'exploitation qui est stable et une avalanche de jeux. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95
moi j ' avais un amiga 600 trop top les premier ordi avec des vrais musique dans les jeu avec de sortie RCA pas de bipbip un systeme d 'exploitation qui est stable et une avalanche de jeux. :wub:

ouais stable mais bon il faisait pas gd chose non plus ... et le hardware ne variait pas des masses d'un amiga a l'autre de la meme gamme ...

Donc c un peu normal qd meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui j'oubliais saboteur, saboteur 2... le top

dingue !! javé oublié ta raison gold, saboteur cété terrible, renegade ah làlà, cété des bon jeux çà g decouvert l'amstrad grace a un cousin ;) et gryzor comme le cite le collègue au dessus cété tres tres fort aussi

Modifié par YaE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

Renegade ouais c t trop bien .. dans le metro et tt !!!!

106643.jpg

Barbarian Terrible

106641.jpg

Et gryzor .. mythique !!!

106642.jpg

Mais qui se souvient de HUNTER un putain de gd jeux en 3d sur AMIGA ATARI ST et Heuu je crois PC !!!

On pouvait controller plein de véhicule .. de la voiture a la planche a voile .. c t trop bien !!! :wub:

Hunter_014.jpg

Et voila que je Chiale ... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi mon premier c'était un atari ste et aussi un truc a cassette je ne sais plus comment ca s'appelais y'avait un jeu déescalade dessus il fallait grimper une montagne vous voyez lequel ?

sinon apres j'ai suivis l'evolution 286-386-486 un amd 486 Pentium 1 166Mhz puis 200 ensuite amd 6-2 300 puis 350 puis 400 apres j'ai eu un pentium 3 400 et apres les amd durons, athlon . . .

Je me rapel le jour ou j'avais eu command & conquer le tout premier comment il était génial :wub: sur dune 2 aussi je m'étais bien éclater sans compter tout les anciens jeux , les voyageurs du temp, beneath a steel sky, legend of kirandia, gobliins, fury of the furies, day of the tentacle . . .

des jeux comme on en fait plus aujourd'hui et c'est bien dommage . . .

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le mien c'était un Oric qui se branchait sur la télé avec un lecteur de K7 à coté.

Vendu à l'époque 700 frs.

Je m'en servais essentiellement pour decoder le morse et le rtty que je recevais sur un poste ondes courtes yaesu FT707.

Apres Oric Atmos était un peu plus évolué avec un petit lecteur de disquettes intégré

Pour décoder un fac similé il fallait environ 15 minutes.

oric_atmos_a.jpg

Ensuite j'ai eu cui là (Un AMSTRAD CPC 464)

cpc464.jpg

D'ailleurs,pour les nostalgiques,Allez voir ici !

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amstrad cpc6128 puis presque 10 ans plus tard cyrix 6x68 puis pIII 500 et ouais ca fait que 6 ans que je suis rellement d'ans l'informatique (avant je savais absolument rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share