Bruits Et Craquements De Ma Wii


Pete666
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Récement, j'ai du faire changer ma lentille dans ma wii. Le commerce qui me la réparer a seulement tester avec wii sports. Tout était beau.

Je reviens chez moi, j'insère Rock Band Beatles (original) et ma wii lit le disque sans probleme et fait des petits "tac tac tac tac tac tac tac" jusqua ce que j'appuis sur DÉMMARER. le jeux se charge bien, mais lorsque je suis dans le menu des chansons et j'écoute un extrait, ca recommence... " tac tac tac tac tac tac tac". et ca arrête lorsque la chanson démarre

Cela le fait sur plusieurs jeux, comme Dead Space Extraction .. encore beaucoup de tac tac tac tac

Wii sports resort lui le fait seulement dans le menu de la wii, ensuite plus aucun.

Plusieurs autres exemples pourraient etre cités...

Est-ce que ma lentille a été mal posée??? (je dois faire 1hrs de voiture pour y retourner, je suis pas chaud d'y retourner tout de suite)

J'ai quelques messages "Impossible de lire le disque" dans la partie, mais pas de "An Error has occured.." comme le CLAK CLACK CLACK de la lentille je ne l'ai plus.

Également lorsque ma wii est éteinte, elle craque souvent. Elle fait des CRAK quelques fois quand un disque est a l'intérieur.

C'est très bizarre.. Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu retournes au magasin qui a fait la reparation tant que la reparation est sous garantie. Je pense que leur reparation sont garantie 3 mois donc tu devrais bien trouver un creno-horraire pour t'y rendre d'ici la.

Mais deja telephone leur pour les prevenir et dit leur que tu passeras les voir bientot (avant l'expiration de leur garantie).

Je te conseille de rien entreprendre sur la console temps qu'elle est sous la garantie du magasin car si tu l'ouvre ou la trifouille, tu vas automatiquement perdre cette garantie et tu devras donc repayer une autre reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Ce bruit de "tactactac" et le message "impossible de lire le disque", ça me rapelle quelque chose...

Sur le lecteur wii, tu as une petite patte qui sert à "serré" le dvd dans le lecteur, quand celle ci prend du jeu, le cd tourne pas droit, ce qui entraine ce "tactactac" et les erreurs de lectures...

tu devrait en effet ramener ta wii au magasin qui te l'a réparé, parce que si tu n'avais pas ce soucis avant, c'est peut être eux qui ont manipuler ton lecteur comme des porcs.

Sinon, tu peux tenter de démonter toi même ta wii, et d'exercer une pression sur cette patte métallique: tu appuie fort avec ton pouce sur la patte, tu reste appuyé quelque instant dessus, puis tu laisse remonter, puis tu recommence. Tu fait ça 3 ou 4 fois afin que celle-ci serre mieux les dvd.

568366SFIMG00003363.jpg

J'ai eu ce probleme de "tactactac" et de bug de lecture, j'ai fait comme ça, et depuis 2 ans, ça tient!

D'ailleur, sur les lecteur + récents, cette patte est "renforcée"

28168Lecteur_wii.jpg

Ta console date de quand?

Pour les craquements c'est trés bizzare...surtout console éteinte! T'as le wii connect 24 activé?!(led orange console éteinte?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses.

Voici les miennes:

Ma console date de janvier 2007 (une des premières).

Mon wiiconnect a été déconnecter depuis le jour 2 de ma console car je la trouvais TRES chaude lorsque il restait allumé tout une nuit.. alors je l'allume seulement lorsque certains jeux en profite et quand je sort du jeu, je l'éteint!

il y a un an j'ai eu le probleme de bruit " VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR " quand un disque est a linterieur.. je l'ai fait réparer et pas eu de bruit. J'avais meme fait changer ma lentille car "il parait" que les premières lentilles étaient faible et qu'il m'avait posé une lentille seconde génération alors j'allais faire 5 ans avec (qui peut me prouver ca ? mais bon).

J'ai souvent vu les videos sur youtube avec le probleme de la patte.. je vais en parler au magasin qui a fait ma réparation.

Il y a un collant sous ma wii pour ma garantie, alors je ne veux pas l'ouvrir tant que la garantie n'est pas terminée donc je vais passer les voir la semaine prochaine

Je vais venir vous dire quoi il en était pour en faire profiter aux autres qui pourraient avoir ce problème éventuellement.

Merci encore

PS: le magasin en question m'a contacter et ma dit de continuer a jouer quand même, que si je sautais la lentille une autre fois il allait me la réparer et de pas m'empecher de jouer pour ca, c'est leur erreur...

Modifié par Pete666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'etais toi je leur ramenerai la Wii car une fois la garantie passée ils peuvent tres bien te dire que ce n'est pas leur probleme mais le tiens... et au final tu pourras rien prouver. Un appel telephonique avec des belles paroles n'est nullement une preuve.

De plus, aux vues de leur erreur par rapport a la reparation et de ce qu'ils viennent de te dire comme reponse au téléphone; ils n'ont pas l'air sérieux du tout.

Car quand on repare une console, on se doit de la tester un minimum de temps et avec divers jeux. Chez eux, ce n'est pas le cas donc je te conseille d'avoir qu'une confiance tres modérée en leurs paroles. Sinon demande leur une attestation papier (tamponé, signé du magasin).

L'autre "probleme" est que ce tactactac peut éventuellement entrainer d'autres domages (sur tes jeux ou ta wii) que personne n'aurai pu prévoir au départ (surtout s'ils ont pas examiné la cause du tactactac). Si c'est le cas je doute fort que ca soit le magasin qui te rembourse ces domages supplémentaire.

Ce n'est que mon avis, mais la logique voudrait que le magasin assume son erreur. Répare ta Wii sérieusement (test la avec diver jeux dans leur magasin, voir meme si possible assiste a la réparation) et te fasse un geste commercial par rapport a tes frais d'essence.

Modifié par cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share