Rod 0022, Ventilateurs à Plein Régime Et Code Métant Le Temps à Venir


fabien26
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Là je crois que j'en tien une bonne !

J'ai donc une console en ROD 0022, mais la particularité de ce ROD n'est pas là, j'ai cette console dans un placard depuis pas mal de temps, car je n'ai jamais rien compris à son problème et à la solution pouvant la remettre sur pieds.

Déjà une chose pas commune les ventilateurs se lancent directement à fond, j'ai vérifié le circuit d'alimentation des ventilateurs, il n'y a pas de problème à ce niveau.

Deuxième symptôme, le ROD ne s'affiche pas directement (au bout de 4 seconde maxi en temps normal), mais prend un temps anormal à arriver (40 secondes).

La console avait été victime d'un dérapage de tourne vis, et donc j'ai ressoudé sous le condensateur se trouvant en dessous du chip Ana manquant.

La console à subit toutes les bidouilles possibles, mais rien n'a pu la récupérer, j'ai même essayé une version beta (edit: en utilisant la croix et en la modifiant un peu d'une manière que je n'expliquerais pas :D)de boulonnage avec contre pression sous le chip :D Que dal !

j'ai eu beau scruter à la loupe tout le PCB, et tout semble intact.

J'hésite encore à m'en servir de réserve de puces, alors je vous expose le problème ... Je tenterais un Nème reflow, et un rebillage à la main pour m'amuser si vraiment personne n'a de pistes, sinon ben elle me servira de réserves de condensateurs et autre puces que les démonteurs mal habile font gerter et que malheureusement on ne trouve que moi pour me les coller ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,pour la ventil qui s'enclenche a fond ok mais en general avec deux led rouge......ensuite pour le temps d'affichage long des leds j'ai deja eu plusieurs fois,mais elles sont jamais repartit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai j'ai déjà eu ça, mais dans ce genre de cas on voyait clairement qu'il y avait eu mauvais traitement, dans le style pistes coupés, etc... mais celle là à un état physique impeccable hormis ce condensateur ...

Pour le ventilateur à fond, j'ai bien une théorie: "C'est surement le comportement qu'adopte la 360 quand elle ne peut pas savoir la température du proc ou du GPU" En gros je pense que la 360 ne peut pas avoir la température du GPU et donc envoie la sauce car elle commande les ventilateurs à l'aveugle ... Ce n'est clairement pas un problème de surchauffe (2 leds rouges) Car si je la met volontairement en surchauffe par exemple elle finie par afficher 2 leds rouges. je soupçonne le GPU car j'ai beau mettre seulement le GPU en surchauffe et bien refroidir le CPU. le GPU à beau être bouillant, les 2 leds rouges ne s'affichent pas ...

Donc bon comme je ne sait pas très bien commande le circuit de régulation de la vitesse des ventilateurs je ne peux pas savoir s'il s'agit là d'un problème sur le parcours ou un problème de liaison directement au niveau du GPU. Mais avec le nombre de reflow que je lui ai fait ... je pense que le billage est à écarter, ou qu'il a été explosé avant que la Mobo entre en ma possession ...

Sinon pour l'affichage long, un rapport avec le southbridge ou non ? Vu qu'il fini par donner un code d'erreur au final je dirais que non mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du temps à perdre ! C'est bien pour ça que je pose la question :D

Et puis sinon je m'en servirais pour récupérer divers condensateurs, ainsi que les mosfets dont j'ai besoin pour réparer une autre carte mère dont j'ai déjà parlé dans un topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc bon si personne n'a d'idée ... je vais m'atteler à la réparation de ma 0001 !

Sinon cette carte mère me servait de connectivity kit géant ... faudra que je m'en trouve une autre ou que je m'en fasse un moi même.

J'ai trouvé ce petit schéma: http://www.xavbox360.com/photos/flashage-xbox-360/adap.jpg

es-t-il possible d'utiliser un MOSFET de Xbox 360, et si oui, le calcul pour connaitre la valeur des deux condensateurs se fait comment ? (Ouille là j'espère qu'il y a des électroniciens ici ...)

Edit: Heu un simple pont diviseur suffirait non ?

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, Je me suis fait un connectivity Kit V1 grâce à un pont diviseur, si ça vous intéresses je peux mettre une photo et des explications ...

C'est plutôt simple à faire en plus et ça demande pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Ouai j'ai déjà eu ça, mais dans ce genre de cas on voyait clairement qu'il y avait eu mauvais traitement, dans le style pistes coupés, etc... mais celle là à un état physique impeccable hormis ce condensateur ...

Pour le ventilateur à fond, j'ai bien une théorie: "C'est surement le comportement qu'adopte la 360 quand elle ne peut pas savoir la température du proc ou du GPU" En gros je pense que la 360 ne peut pas avoir la température du GPU et donc envoie la sauce car elle commande les ventilateurs à l'aveugle ... Ce n'est clairement pas un problème de surchauffe (2 leds rouges) Car si je la met volontairement en surchauffe par exemple elle finie par afficher 2 leds rouges. je soupçonne le GPU car j'ai beau mettre seulement le GPU en surchauffe et bien refroidir le CPU. le GPU à beau être bouillant, les 2 leds rouges ne s'affichent pas ...

Donc bon comme je ne sait pas très bien commande le circuit de régulation de la vitesse des ventilateurs je ne peux pas savoir s'il s'agit là d'un problème sur le parcours ou un problème de liaison directement au niveau du GPU. Mais avec le nombre de reflow que je lui ai fait ... je pense que le billage est à écarter, ou qu'il a été explosé avant que la Mobo entre en ma possession ...

Sinon pour l'affichage long, un rapport avec le southbridge ou non ? Vu qu'il fini par donner un code d'erreur au final je dirais que non mais bon ...

par rapport a ma console en réparation au laser dont je t'ai parlé par MP, j'ai aussi ce temps de latence avant l'apparition des 3 leds rouges et de cette erreur 0022.

meme en ne faisant chauffer que le gpu, je n'obtiens jamais de surchauffe.

comment as-tu résolu ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ou un problème sur la alimentation du GPU (bille alimentant le GPU décollée ou résistance sous le GPU en moins)

Ou c'est le GPU qui est purement et simplement grillé ... Dans ce cas rien à faire sauf si tu as un GPU fonctionnant et un moyen de faire faire un échange via rebillage ... Autant le dire tout de suite ... c'est fichu ...

Concernant ma console c'est vraisemblablement le GPU qui était HS, elle n'avais pas de problème d'alim et le seul condensateur qui manquait avait été remplacé ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share