Flash Lecteur Benq Avec Ordi Portable Hp


fressi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Alors j'ai un ordinateur portable HP équipé d'un port Sata, est ce que je peux flashé mon lecteur BenQ grâce à celui, si oui quelle version du connectivity kit dois je acheté et aussi comment se branche le connectivity kit? Je vais peut être passer pour un boulet mais ça serait sympa de m'aider. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,alors le ck sert a alimenter le lecteur,mais generalement on le branche sur une alim pc....sur pc portable ya pas.c'est plus complexe avec un pc portable,faisable car je sais que des flasheurs se deplacent.

tu risque aussi de rencontrer des soucis au niveau carte pci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux faire ça mais c'est dur d'ouvrir ton pc portable et c'est risqué aussi mais c'est faisable en tous cas car vous avez le port sata nécessaire pour le flash mais il doit être un autre port a part de celui de ton disque dur car si c'est le cas tu ne peux pas lancer Windows et pour l'alimentation tu peux utiliser la console pour alimenter ton lecteur c'est plus facile et moins risqué comme ça tu n'a besoin que de ton câble sata et pour éteigner/rallumer le lecteur il faut retirer/insérer son câble d'alimentation et ceci est nécessaire juste si tu as un lecteur liteon les autres lecteurs benq/samsung n'ont pas besoin de ça surtout si tu flash avec Dosflash32

amicalement bonne chance mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n ai pas besoin de démonter mon ordi portable car j ai un port sata a cote de mes ports USB sur le cote du pc portable il me faut donc juste un câble qui me permet de connecter le lecteur de ma console en l occurence un Benq a mon port sata qui a cote de mes ports USB. Ou est ce que je peux trouver ce type de cable? Désole pour mes questions idiote mais je suis un noob en terme de flash Xbox 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, tu branches un câble S-ata à l'arrière du lecteur DVD et de ton pc portable, et tu allume ta console avec le câble d'alimentation du lecteur DVD qui lui est relié.

Petite précision, il faut aussi que ton câble vidéo soit branché à la console. Je ne sais pas pourquoi, mais il parais qu'il faut le garder branché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais jamais fait cette expérience de laisser la console allumé sans le câble vidéo, je savais pas qu'elle faisait ça !

Alors donc oui il est impératif de mettre un câble vidéo à la xbox quand elle alimente le lecteur dvd !

PS: Merci beaucoup pour cette précision xam1311 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE câble serial ata est totalement noir dans la console, le câble d'alimentation du lecteur DVD dans la console est noir avec les prises blanches.

Ce câble, garde le relié à ta console pendant que tu flashe le lecteur pour alimenter en courant le lecteur DVD.

PS: si tu as du mal à comprendre comment flasher toi même ton lecteur, demande à un pro de le faire pour toi, il y a pas mal de personnes qui proposent ce service ici pour pas très cher, pense y, car le flash est pas une technique simple et sans risque, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je debranche juste le cable s-ata tout noir l autre je le laisse brancher c'est l'alimentation. J'ai compris comment flasher mais c'est les branchement que je ne trouvai pas réponses à mes questions.

Modifié par fressi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais si c'est possible avec un pc portable, surtout que lui il a carrément un port Es-ata sur son pc !

Mais bon après faut que le chipset soit compatible, et comme il fait ça sans connectivity kit, ça coute rien d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum hum ... Il me semble que j'ai dit une connerie ... voici les deux câbles: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...ATA-Stecker.jpg

L'esata, malgré qu'il soit totalement identique au niveau du protocole, n'est pas physiquement compatible avec le sata, il y a un détrompeur qui empêche la liaison ... Donc bon ... il existe peut être un adaptateur ... mais s'il en existe pas, il doit être assez simple de connecter un lecteur sata en esata, il doit suffire de virer le détrompeur ... Mais je ne le conseil à personne qui aurait peur de tuer son lecteur ...

Quand je pourrais accéder au pc portable d'un de mes amis je pourrais essayer de voir si une bidouille est possible pour faire un adaptateur, si vous n'en trouvez pas sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que des flasheurs se deplacenT,je ne pense pas qu'ils utilisent le materiel de leurs client,donc a part le pc portable je vois pas...donc possible?

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share