[résolu]erreur 06


Obix
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a filé une Xbox 1.0 qui ne démarre pas, elle me crache une erreur 06 au démarrage.

Je précise qu'elle n'a jamais été pucé/modifié.

Mais je me suis dis, pas de pb, je peux récupérer l'eeprom.bin depuis la carte mère grâce au câble série de jusking.

Le seul truc qui me fait peur c'est que la Xbox flash Rouge/Vert, donc Bios corrompu. Donc l'eeprom.bin n'est pas mon véritable problème ?!

La question en fait c'est : J'achète une puce ou j'essaie de récupérer mon eeprom ?

Eliot

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

On m'a filé une Xbox 1.0 qui ne démarre pas, elle me crache une erreur 06 au démarrage.

Je précise qu'elle n'a jamais été pucé/modifié.

Mais je me suis dis, pas de pb, je peux récupérer l'eeprom.bin depuis la carte mère grâce au câble série de jusking.

Le seul truc qui me fait peur c'est que la Xbox flash Rouge/Vert, donc Bios corrompu. Donc l'eeprom.bin n'est pas mon véritable problème ?!

06 , DD locké avec mauvaise eeprom , soit il a remplacé le DD par celui d'une autre console , soit il a joué avec une application qu'il faut eviter , mais si elle est d'origine , il ni a que le premier cas qui peu provoquer l'erreur

pour cela , si tu as recuperé l'eeprom directement sur la CM , il te suffit de preparer un nouveau DD et le locker avec le fichier , ou comme annoté installer une puce , et un nouveau DD , en utilisant un cdboot pour la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise qu'elle n'a jamais été pucé/modifié.

peut-être, mais le mongole qui te l'a vendu n'as pas mis le disque dur d'origine à l'intérieur .... elle a donc déjà été ouverte, je trouve léger que tu affirmes cela hihihi

Le seul truc qui me fait peur c'est que la Xbox flash Rouge/Vert, donc Bios corrompu.

elle flash rouge/vert parce que tu as une erreur 06 (et ça, c'est MAL !!!!!!!!!!!)

Donc l'eeprom.bin n'est pas mon véritable problème ?!

peut-être bien que oui, peut-être bien que non .... les probabilités que ce soit le TSOP sont ridicules sur une console d'origine mais bon, vu l'erreur 06, tout est possible).

Le fait qu'elle affiche une erreur est plutôt bon signe .... elle est parano, ça veut dire qu'elle est en bonne santé, enfin, qu'elle réfléchit assez pour penser que le précédent propriétaire était un gros naze ..... Perso, je penche pour un hotswap raté caché avec une erreur 06 par un échange de disque dur. Bref, il vaut mieux passer par la case Xcalibur quand tu auras ton eeprom.bin ..... ou ta puce ....

La question en fait c'est : J'achète une puce ou j'essaie de récupérer mon eeprom ?

ce que tu veux, les deux solutions sont bonnes (enfin, quand je dis les deux, je me comprend .... hihihi)

A vue de nez, tu peux tenter le lecteur I²C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, elle a déjà été ouverte.

Je pense qu'il a changé le DD par un autre DD d'origine car c'est un WD comme j'en ai déjà vu dans certaine xbox ( 18Go il me semble ).

J'irai dans un magasin d'électronique pour me fournir en composant dès demain afin de faire le fameux cable et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, c'est bien des 8Go..

Problème résolu, j'ai réalisé le câble de jusking pour récupérer l'eeprom.bin et gravé Xcalibur 3.4.

Après un petit RAZ du WD grâce ATAPWD, une reconstruction du disk et un lockage avec cette fameuse eeprom.

La Xbox se lance normalement, on me propose gentiment d'installer l'exploit.

Encore une fois, Merci JP33 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share