Diagnostique Docteur!


megamario
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Petite question:

Mon neveux à eue un problème avec sa PS3 1er modèle.

Pendant un jeux elle a freezer puis au redémarrage. on a accès au dashboard mais impossible de lire un jeux.

Il n'a pas de blueray pour essayer et j'en sais pas plus pour le moment. Il doit me l'ammener pour voir sa.

Est-ce que genre de phénomène qui dit Lecteur mort ou y a t'il d'autre cause possible?

Si non il me posait une autre question.

Si il rachète une PS3 slim, peut t'il récupérer les sauvegardes qu'il a sur l'ancienne? Changement de disque dur ou uniquement copie des fichiers?

Merci

PS: je suppose qu'il y a un tuto pour le changement des organes du lecteur, j'ai vu que l'on pouvais acheter la lentille et le moteur d'entrainement. Mais est-ce réalisable pour monsieur tout le monde un peut bricoleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement lal entille qui est morte

pour les save il suffit de les copier depuis l'ancienne ps3 sur une clé usb , certaines sauvegarde ne peuvent pas etre copiée par contre .

Merci.

Y a t'il une liste des sauvegarde qui ne passe pas ou est -ce vraiment que 1 ou 2 qui gene

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
surement lal entille qui est morte

pour les save il suffit de les copier depuis l'ancienne ps3 sur une clé usb , certaines sauvegarde ne peuvent pas etre copiée par contre .

Merci.

Y a t'il une liste des sauvegarde qui ne passe pas ou est -ce vraiment que 1 ou 2 qui gene

Avec le firmware 3.15 il y a maintenant une fonction de copie de données de ps3 à ps3... Ca peut peut-etre t'aider.

Sinon pour les symptomes ça ressemble bien à un bloc optique HS.

Laisse moi deviner? PS3 achetée debut 2008 ? je connais, je connais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir tout le monde, voila un de mes amis a le même probléme avec sa ps3 60 giga , son lecteur blu-ray ne fonctionne pas trés bien quand il joue ça freeze et il retourne dans le menu principal la ps3 ne reconnait plus aucun jeu comme si il yavait rien dans le lecteur et il m'a aussi dit qu'il entendait un bruit bizzare comme des clac clac, est-ce possible que ce soit le moteur?

ps pour l'instant je n'ai pas encore jeté un oeil , mais j'aurais bien aimé savoir si il ya un tuto pour diagnostiquer le probléme, histoire de savoir de quoi j'ai besoin pour la lui réparer.

Merci

Modifié par magikpsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas ebay ici , je déconseille d'acheté ce type de materiel d'occasion de toute maniere , il vaut mieux acheter a une entreprise qui pourra offrir une garantie

je suis daccord avec sephi,attention ou vous achetez votre materiel.

deux kes 400 aaa recu de chez dx et les deux.....mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share