Nouvelle Carte Mere Hitachi?


eiol
 Share

Messages recommandés

Bonjour, apres avoir commander une nouvelle carte mere pour mon hitachi je me demande si je peux mettre directement ixtrem1.5 ou si il faut d'abord que je flah avec mon orig.bin et ensuite que je reflash avec Ixtreme1.5? <_<

Biensur les deux avec la clef d'origine de mon leteur. merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,alors tu recois ton new pcb,tu le place dans ton lecteur et tu flash avec le firm 1.51 et ta clef,l'origine on s'en fout c'est du passe.

en revanche regarde quel modele de hitashi il s'agit car possible que par exemple que tu possedait un hitashi 47d,tu as commande un pcb hitashi et il ton envoye un 59fl....bref tu essaie de placer ton cfw 1.51 pour version 47d sur un 59fl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse.

Encore une petite question :marteau:

Comment je peux voir quel model d'hitachi il m'on envoyer ? car j'ai commander seulement la carte mere du lecteur <_<

ps: Ixtrem151 et le meme pour tous les hitachi non ?

Modifié par eiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse.

Encore une petite question :marteau:

Comment je peux voir quel model d'hitachi il m'on envoyer ? car j'ai commander seulement la carte mere du lecteur <_<

ps: Ixtrem151 et le meme pour tous les hitachi non ?

Bonjour,

utilise Jungleflasher, plus simple et plus sûr d'après moi que Toolbox.

le ixtreme 1.51 pour hitachi n'est pas le même pour tout les lecteurs. pour éviter tout problème, place le pack ixtreme 1.51 dans le répertoire firmware de jungleflasher, il se chargera automatiquement de choisir le bon firmware.

Sous l'onglet HitachiGDR3120, tu choisis comme DRIVE ton lecteur Hitachi puis tu fais send ModeB, dump drive, restore firmware (n'oublie pas d'installer PortIO32 fourni dans le pack jungleflasher)

tu spoofe avec ta clé d'origine et tu flashe

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,oui jungle!!

tu branche ton lecteur,tu allume,ouvre le tiroir.ensuite tu ouvre jungle,tu va dans l'onglet hitashi gdr... et clik sur send mode b,tauras un message tu clik ok et le tiroir va se fermer.mode b done.la logiquement tu regarde bien jungle a calibrer son interface sur le numero de ton hitashi.ex:59.

donc tu t'adapte en fonction de ce que celui ci te sort.au prelable choppe un package firmware pour hitashi,comme ca tu les a tous sous la main.

mp moi si ta un soucis,on fera ca pas a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai tenté mais our le moment je suis bloquer au ous debut. c'est a dire que windows ne veux pas installer portio32 meme en manuel. <_<

Le prob c'est que je possede un amd X64 et il me dit que les driveur ne sont pas compatible :encolere12:

Pas grave je vais essayer de taxer un autre pc pour tester je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja chercher est j'ai trouvé mais comme ca passe pas avec un probleme de compatibilité x64 comme je le dit en haut. Je me suis un peu renseigner et apparrament ce n'est pas mon processeur x64ca serai ma version de windows 64 bit.

Donc je reinstallerai windows 32 bit demain.

Mais j'avais deja cherché sur google ^^

il y aurai aussi certain site etranger qui parlerai d'un certain port io 64 mais je ne l'ai pas trouver. Donc je vai creer un dualboot sur le pc et mettre vista 32. Normalement ca devrai marcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà c'est presque bon pour moi. Apres avoir remis XP 32 bit j'ai pus installer port io32 et flasher ma bobox.

Tu avais raison la carte mère que j'ai racheté n'été pas une 46D mais un 59 alors j'ai flashé avec jungle puis j'y est mi ma clef et je l'ai spoofer en 46 :rolleyes: . Tous marche à part que ma console plante aprés une demi heure de jeu avec mes back up.

Je n'est pas encore trouver pourquoi mais ca ne serai tarder. Je pense que je v essayer de la reflasher pour voir :shuriken:

Qu'en pensez vous ?

En tous cas merci a tous je vai pouvoir jouer cet hiver^^ si je trouve pourquoi elle plante biensur. :ok:

Merci encore^^

PS: je tiens a signaler que j'en ai profiter pour mettre le hdd de mon autre console dessus. l'ecran figè viendrai de la ?

Modifié par eiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que ça sent le ROD à plein nez qui s'approche ... tu devrais boulonner car ça risque d'empirer ... Et surtout d'être très casse pied ... plantage en plein milieu de la sauvegarde ... outch ...

fabien moi j'aurais plutot place pour demarer des rondelles entre xclam et cm,changement pate thermique dans le meme temps.mais tous ca uniquement si c'est la premiere fois qu'elle fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof moi j'aime pas vraiment la technique des rondelles, elle rend totalement inutile le morceau de plastique central du clamp et il n'est pas dit que la rondelle se mette droite quand on vis les "sacrés" vis noires minuscules qui ont la prétention de vouloir fixer un radiateur...

non mais sérieusement j'ai toujours boulonné les consoles qui avait ce genre de problème, la technique des rondelles ne m'a jamais servie à rien ... il parait que pour les e74 ça a plus d'effet qu'un boulonnage ... mouai chez moi je fait un reflow du GPU dans ce genre de cas et l'E74 se barre je serais tenté de dire définitivement ... Bon c'est sûr que si on a pas de quoi faire un reflow sous la main ... Bon certes un heatgun 500°C c'est facile à trouver mais l'utiliser sans faire fondre tous les condensateurs c'est pas donné à tous le monde ... Même moi je n'y arrive pas ... (j'utilise un aoyue 909)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof moi j'aime pas vraiment la technique des rondelles, elle rend totalement inutile le morceau de plastique central du clamp et il n'est pas dit que la rondelle se mette droite quand on vis les "sacrés" vis noires minuscules qui ont la prétention de vouloir fixer un radiateur...

non mais sérieusement j'ai toujours boulonné les consoles qui avait ce genre de problème, la technique des rondelles ne m'a jamais servie à rien ... il parait que pour les e74 ça a plus d'effet qu'un boulonnage ... mouai chez moi je fait un reflow du GPU dans ce genre de cas et l'E74 se barre je serais tenté de dire définitivement ... Bon c'est sûr que si on a pas de quoi faire un reflow sous la main ... Bon certes un heatgun 500°C c'est facile à trouver mais l'utiliser sans faire fondre tous les condensateurs c'est pas donné à tous le monde ... Même moi je n'y arrive pas ... (j'utilise un aoyue 909)

rondelle plus pour la 0020/0022,mais j'ai deja fait repartir des 74 avec ca.peut etre le fait de faire chauffer la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'e74 se répare facilement avec une simple surchauffe, mais pas longtemps ... Parfois un boulonnage sans surchauffe la répare ... Mais je n'ai jamais fait repartir une e74 avec une pression sur ram + rondelle, sans ensuite faire une surchauffe ... Ça peut surement arriver, mais bon ... quand ça veut pas avec un boulonnage moi je passe cette étape et je pars directement pour un reflow ...

La pression sur RAM je ne suis pas un grand Fan car franchement on a beau dire la ram chauffe quand même comme une bête sous une tonne de scotch et autre patin feutre ... Moi à la limite j'empile ces inutiles pads thermique de chez microsoft par paquet de trois (ça ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à un apéricube gout saumon). En faisant ça je limite les risques de surchauffe de la ram ... Mais bon ils sont vraiment très mous et donc ne font pas une très grande pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'e74 se répare facilement avec une simple surchauffe, mais pas longtemps ... Parfois un boulonnage sans surchauffe la répare ... Mais je n'ai jamais fait repartir une e74 avec une pression sur ram + rondelle, sans ensuite faire une surchauffe ... Ça peut surement arriver, mais bon ... quand ça veut pas avec un boulonnage moi je passe cette étape et je pars directement pour un reflow ...

La pression sur RAM je ne suis pas un grand Fan car franchement on a beau dire la ram chauffe quand même comme une bête sous une tonne de scotch et autre patin feutre ... Moi à la limite j'empile ces inutiles pads thermique de chez microsoft par paquet de trois (ça ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à un apéricube gout saumon). En faisant ça je limite les risques de surchauffe de la ram ... Mais bon ils sont vraiment très mous et donc ne font pas une très grande pression ...

de toute facon il n'a jamais ete preconise de placer des gommes ou patin sur les ram pour une e74,au contaire,dans les tutos il faut virer le dissipateur gpu et faire tourner jusqua obtenir la surchauffe,2 leds rouge,puis remontage avec artic silver et c'est repartit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact ! C'est exactement ça qu'il faudrait préconiser ! Mais si tu regardes bien, le tuto dit aussi de faire un montage avec rondelles et pression sur ram en solution alternative... Ce qui est je trouve une hérésie !

Après la surchauffe sinon chacun fait comme il veut, un boulonnage, ou remontage avec la croix ... mais bon une surchauffe c'est pas un reflow ... c'est juste le PCB qui gondole à cette température, rien de plus ... Il y a que sur Xbox 360 qu'une surchauffe répare un problème de contact au niveau du billage ... C'est à la foi consternant et une aubaine car on peut quand même la faire tourner un minimum après la panne ... Sur PS3 par exemple c'est reflow obligatoire quand on arrive au YLOD ... C'est plus embêtant pour une personne "normale" mais c'est quand même plus sérieux comme matériel ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share