Probleme Lecture Sur Ps3 60g


AJONH
 Share

Messages recommandés

Bonjour ayant eu recemment ma lentille hs,je decides donc d'aller voir sur le forum de gueux pour voir ce qu'il fallait faire pour que ma console reparte comme dans sa jeunesse lol.

Donc je me suis commandé un bloc optique KES400AAA que j'ai soigneusement monté et resultat toujours la meme chose (lecture d'aucun media sauf les cd audio).Pas grave je renvoie mon bloc optique chez le fournisseur qui me dit" que le bloc optique fonctionne parfaitement chez eux " et il m'en renvoie un autre et resultat toujours le meme probleme.

Alors je me tourne vers vous pour poser quelques questions.

Est ce que le bloc optique que j'ai recu est hs?

Est ce que cela pourrais venir du chariot ?

Est ce que le controler BD est hs?

Est ce que le fournisseur a mentie par rapport au premier bloc optique hs et qu'il ma renvoyé le meme?

Est ce qu'il ya un reglage lentille (sachant que dans les tutos il ny en a pas)?

Merci de vos reponses

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 - Pas certain, en tout cas il lit au moins les CD. Regarde si quand tu mets un BD la lumiere bleu est visible.

2 - Non le chariot n'a rien à voir là dedans.

3 - Fort probable qu'il soit la cause

4 - Aucune idée

5 - Non aucun réglage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca coute trop cher le sav de sony il vont me faire payer une piece qui vaut 20euro un prix fou autant me racheter une ps3 slim ou acheter une station de chauffe plus la piece ca me reviendra moin cher que le sav sony lol

Modifié par AJONH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le CD tourne et s'arrête ça doit venir du bloc optique et non du composant BD car quand celui-ci est HS le cd tourne normalement mais la console ne voit pas le jeu.

Il y a des réglages à effectuer si tu veux essayer, sous le chariots il y a quelques vis avec des ressorts qui font monter ou descendre les rails.

Perso je dirai que le vendeur ta entubé avec un bloc optique a moitié mort...

Si tu peux, tests ton bloc optique sur une autre Ps3.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas yoannd merci pour ton aide grace a toi jai regler le probleme de lentille avec le reglage du chariot merci a tous pour vos reponses

a voir maintenant si elle va tenir en tout cas jeux de ps2 ps3 br ok

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la réparation au sav c'est 130 ou 150€ je sais plus exactement , c'est un forfait quelle que soit la panne et y a une garantie sur le boulot.

pas si cher que ca puisque une lentille de 60Gb coute 80-85€ neuf environ en france sur les sites internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la réparation au sav c'est 130 ou 150€ je sais plus exactement , c'est un forfait quelle que soit la panne et y a une garantie sur le boulot.

pas si cher que ca puisque une lentille de 60Gb coute 80-85€ neuf environ en france sur les sites internet.

Oueh sauf que tu économises entre 50 et 70€ sur le tout ... mais c'est le prix de la garantie !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en général quand tu fais réparer un apareil tu paie la piece mais aussi la main d'oeuvre , quand tu fais réparer un pc en moyenne ca tourne a 40€ forfaitaire pour une réinstallation de windows , ou le remplacement de pieces défectueuses. si on fait le calcul 80+40 ca nous fait 120€ soit donc pas si loin du prix proposé par sony pour la réparation

de plus ce forfait couvre l'integralité de la console , sj'exagere un peu mais si elle est passée sous un 38 tonnes ce sera toujours 150€ de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme mon problème est similaire, je me permet de poster ici.

Ma console ne reconnaît rien et malgré un changement de chariot+bloc, le résultat est le même.

Les disques entrent et s'éjectent normalement, mais il me semble que le moteur ne tourne pas car il ressortent dans la même position de leur entrée (pourtant j'entend un léger, très léger bruit, peut-être la lentille).

L'icône de lecture s'active et la diode bleue est allumée.

Je suppose (mais je n'en suis pas sûr) que cela vient du fameux BD7956FS.

Dans ce cas, comme je ne suis pas capable de changer ce composant moi-même, il y a t-il des experts qui peuvent s'en charger et combien demandent-ils en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share