Ps3 Media Server, Mkv Hd 1080p Et 360


Djidane Elric
 Share

Messages recommandés

Hoy!

Alors voilà mon problème:

J'ai donc ce fabuleux soft qu'est PS3 Media Server, et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes MKV HD 1080p.

Les 720p passent nickel mais les susnommés ne peuvent s'empêcher de faire une bug d'affichage étrange (un peu comme si les images précédentes laissaient des "tâches" un peu partout) qui aboutit au final à un lag assez prononcé alors que le son continue de défiler très bien. :fou:

J'ai tenté de désinstaller tous mes codecs, de les réinstaller correctement, de supprimer PS3MS et de le remettre, mais rien à faire. :encolere12:

Sur mon ordi, les films passent sans problème, du 720p au 1080p.

Mon PC est un DELL XPS M1730, avec un Core2Duo T9300@2.5Gh, 4Go de Ram, un SLI de 8800M GTX et un DD de 320 Go@7200Tpm, le tout sous Windows 7.

Ma 360 et mon PC sont reliés via ma Freebox, tous deux en Ethernet.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? hihihi

Merci d'avance! chinese

Modifié par Djidane Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit up pour toi ;)

Je viens de découvrir ce soft grâce a ton post.

Putain c'est le pied!

Plus besoins de réencoder mes séries pour pouvoir incruster les sous titres ^^

Ton problème est peut être dut au fait que le 1080 est trop important pour être streamé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en servais avec ma PS3 et pour le transcode/streaming à la volée de 1080p, c'est réseau gigabit obligatoire. Je l'ai testé avec la 360, j'avoue avoir été moyennement convaincu. Certaines vidéos passent très bien, d'autres non (même si ce ne sont pas des 1080p), les sous-titres sont pas très beaux,...

Tu peux sinon aller faire un tour sur le forum officiel si tu ne trouves pas assez de réponses ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en servais avec ma PS3 et pour le transcode/streaming à la volée de 1080p, c'est réseau gigabit obligatoire. Je l'ai testé avec la 360, j'avoue avoir été moyennement convaincu. Certaines vidéos passent très bien, d'autres non (même si ce ne sont pas des 1080p), les sous-titres sont pas très beaux,...

Le réseau normal suffit amplement pour streamer du 1080p. Un réseau normal c'est 100Mbit, le débit d'une video 1080p se situe dans les 10Mbits bref 10x plus de bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en servais avec ma PS3 et pour le transcode/streaming à la volée de 1080p, c'est réseau gigabit obligatoire. Je l'ai testé avec la 360, j'avoue avoir été moyennement convaincu. Certaines vidéos passent très bien, d'autres non (même si ce ne sont pas des 1080p), les sous-titres sont pas très beaux,...

Le réseau normal suffit amplement pour streamer du 1080p. Un réseau normal c'est 100Mbit, le débit d'une video 1080p se situe dans les 10Mbits bref 10x plus de bande passante.

Le 100 doit suffire pour du mkv 1080p, mais pas quand tu le transcodes à la volée dans un format plus gourmand. Pour la PS3, la vidéo est convertie en mpeg2 pour que la console puisse la lire, et je peux te confirmer que ça ne passe pas sur du 100, pour des scènes bien détaillées. J'ai même eu un 720p qui passait pas très bien. C'était le premier épisode de Planète Terre, vers 2 minutes où tu as un zoom arrière sur le vol d'un nombre impressionnant de grues. Et bien là le 100 ne suffit pas. Wall-E, en 1080p, la scène du début où on le voit depuis au-dessus rouler au milieu des bâtiments, ça ne passait pas en 100. La PS3 affichait d'ailleurs le débit impressionnant de 280 Mb/s !

Bien sûr je te parle de tout ceci avec la conversion à la volée en Mpeg 2. Pour la 360 il me semble que la conversion se fait en WMV. Mais de toute façon pour la 360 le problème de vitesse de réseau ne se pose pas, puisqu'elle est 10/100 uniquement, et pas 10/100/1000.

Modifié par xp75bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je confirme moi aussi que j'ai des probs pour lire du HD, aussi bien le 720p que le 1080p je mettais ça sur le dos de ma config PC qui est vieillissante (P4 2.6Ghz 1.5 Go ram et surtout CG 7600GT en AGP) j'ai un réseau domestique en gigabit donc il est clair que la bande passante de ton LAN n'y est pour rien !!

As tu essayer d'utiliser un autre moteur de transcodage pour test ?

je vais faire des essais de mon coté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi!

Bon alors, pour le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire fonctionner correctement les MKV, ce sont ces réglages:

c407180062de3fac32d7b174787049bb.jpg

Les 720p passent sans problèmes, par contre, les 1080p je doute, j'ai pas encore testé, j'ai tripatouillé ça hier soir et j'en ai pas sous la main.

Dites-moi ce que ça donne pour vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah comme prévu, les 1080p foirouillent, c'est flagrant avec des espèces de machine de guerre comme Advent Children Complete, par exemple, ça rame lors des trop grosses scènes etc...

Bref, des avancées pour vous?

Modifié par Djidane Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laissez tomber, xbox et 1080p ne font pas bon ménage... c'est essentiellement du au fait que:

- la xbox n'aime pas les gros bitrate (> 25 Mbits/s = pas bon)

- le serveur, pour pouvoir assurer de l'encoding 1080p temps réel sur des machines qui sont pas des monstres de puissance, doit envoyer du gros bitrate

conclusion, ca passe pour le 720, le 1080 est bcp plus dur à atteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement j'ai essayer sur le pc de mon frere, à savoir ati 4750, 4 ghz ram et quadcore 3.2ghz, ben le constat est là, les vidéos en 1080p rame, ya meme une option dans ps3 media serveur pour selectionner le nombre de core, sa ne change rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous(tes) ,

pour moi je n'ai aucun problème avec ps3 au niveau de l'image cela arrive qu'en 1080p il y a quelque lag mais rien

de grave mise a part le son qui aurais tendance a être en retard à un quart du film !!! J'ai changé les codec mais rien a

y faire !!

Pour info mon réseau est en rj45 100 Mbits/s et en 1080 je suis entre 60 et 65 % du réseau assez souvent !!!!!!

Ma config est :

Xbox 360

Intel core 2 quad cpu Q8200 @ 2.34 GHz

Que faire ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

je rencontre le meme probleme que toi mais sans le logiciel PS3

moi je met mes film Mkv dans gotsent les converti en Mp4

les 720p passe niquel mais recemment j'ai eux un 1080P

la xbox bug a certain passage du film

je pense que les 1080p ne sont pas vmt supporter par la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share