Maintenace Iphone = Pas De La Tarte !


80Y
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je crée ce topic pour vous alerter sur un point concernant l'iphone v1 du moins.

Ce n'est pas une machine faite pour le remonter lol pour le démonter ça va. c'est jetable ou presque lol

Je vous explique :)

J'ai acheté un Iphone v1 (80 €) pour le bidouiller en espérant pouvoir le remettre d'aplomb et entièrement fonctionnel :)

Écran tactile fonctionnel que sur le haut :( en cause le digitizer, donc à changer, la pièce la plus cher, je le savais

Je rachète le digitizer complet, LCD inclus + tournevis + opener (outil de merde, défoncé à la fin) + back alu pour remplacer l'original

soit une facture de 152 € au total

Je reçois le colis et là PAF .... douane, 45 € en plus (from USA) super :angry: première fois de ma jeune vie de geek "import user" lol

Vous voyez commence à faire cher, le joujou ya pas intérêt de se louper

L'aventure commence à 9 heures du mat' pour finir 8 heures plus tard, pour un résultat "peu" convaincant ...

Je suis bidouilleur dans l'âme et très soigneux, j'ai fais tout un tas de machine mais l'iphone c'est la première fois ... et la dernière

Au final mon iphone fonctionne mais j'ai pété le mode vibration sur le côté, ultra fragile

J'ai pourtant fait pas mal de PSP et autres, mai là ya eu du challenge, les vis sont encore plus petite o_0'

Conclusion :

Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de réparer ces bêtes, conception interne bidon surtout le câblage une misère (je parle du v1)

Vous allez dépenser des sommes folles pour un résultat incertain (apparition de jeux entre la coque et le chassis, quelques petites traces)

Autant payer le prix fort au SAV Apple, pour retrouver son bien niquel

J'ai voulu faire mon malin, j'ai perdu. Pourtant, je mettais bien renseigner avant de commencer, bcp de vidéos de regarder, etc ...

Vous êtes prévenus !

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ca... c'est clair que le V1 était une belle daube.

Par contre, si ca peut servir :

Sur mon 3G, qui s'est prit une belle gamelle il y a peu, une partie de dalle tactile ne fonctionnait plus :

Je me suis dit, je vais le refaire tomber. Cela peut pas être pire toute facon, si ca merde vraiment encore, SAV. Du coup, je le refait tomber de 40cm sur le sol et la : une autre partie de dalle tactile ne fonctionnait plus. ( ... )

Du coup, de rage :

J'ai mis des petits coups de poings, pas violents hein, dans la dalle tactile au niveau de la partie qui ne fonctionnait plus, téléphone éteint. Après l'avoir rallumé, MIRACLE, celui ci est repartit comme avant.

Je l'ai refait tombé pas mal de fois, et plus aucun soucis. Enfin si ca lui reprend un jour : SAV.

edit : la violence contre les iPhones, c'est le mal. Et désolé pour l'astuce toute naze mais qui m'a permis d'éviter un SAV peut etre inutile.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je répare des téléphones, dernièrement j'ai réparé un f480 tactile, ça s'est bien passé, mais je dois dire que je ne vois vraiment pas l'intêrêt de payer 150 euros de frais + 80 de tel pour un iphone v1 que tu peux trouver au même prix fonctionnel... :rolleyes:

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e qu'il faut retenir, c'est que ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de réparer ces bêtes, conception interne bidon surtout le câblage une misère (je parle du v1)

Vous allez dépenser des sommes folles pour un résultat incertain (apparition de jeux entre la coque et le chassis, quelques petites traces)

Autant payer le prix fort au SAV Apple, pour retrouver son bien niquel

J'ai voulu faire mon malin, j'ai perdu. Pourtant, je mettais bien renseigner avant de commencer, bcp de vidéos de regarder, etc ...

Vous êtes prévenu !

raison pour laquelle j'ai laché l'affaire il y a un an sur les bonnes affaires d'iphone hs

prix des pièces, approximation de la réparation (design et recollage entre autre ...) , car pour mon ipod mini ça marchait mais bon j'avais l'impression d'avoir défloré sa beauté/virginité et que maintenant il était certe réparé , mais plus aussi bon , avec des petits impacts ou des choses pas très bien collés .

bref c'est l'enfer pour les geeks précautionneux qui souhaitent bidouiller et faire comme si de rien n'était :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une manière générale, les appareils Apple ne sont pas fait pour être ouvert ( quelque soit la raison ) par une personne étrangère à la société, sauf peut être le mac pro, et un out petit peu les imac.

J'ai déjà envoyé un macbook d'une copine ( encore sous garantie ) le sav était aussi bon que celui de ms pour les xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MEF pour le sav apple si ça va direct au centre de réparation ok , si ça passe par un centre de maintenance français tout dépend de là ou tu va , tu peux tomber sur un bon réparateur ,comme un sagouin qui fera pire que toi ...

bien se renseigner sur les forums macbidouille , macgeneration pour éviter les écueils

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
D'une manière générale, les appareils Apple ne sont pas fait pour être ouvert ( quelque soit la raison ) par une personne étrangère à la société, sauf peut être le mac pro, et un out petit peu les imac.

J'ai déjà envoyé un macbook d'une copine ( encore sous garantie ) le sav était aussi bon que celui de ms pour les xbox.

Ben encore une fois, perso j'en répare, c'est faisable, c'est chaud mais c'est faisable, le dernier iphone que j'ai réparé, j'ai passé environ 5h30 dessus...c'est du taf, faut être super minutieux mais ça se fait!

Et encore là maintenant on trouve des tutos sur le net pour faire tout ça mais au départ ce n'était pas le cas...mais c'est comme tout, faut y aller progressivement, c'est comme ça que je fais perso, le résultat est très bien, les premiers essais ne sont pas toujours tip top c'est sûr mais ensuite ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share