Quel Programmateur Pour Pic 12f683 ?


Nynox
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai précédemment eu un problème avec un programmateur de ma fabrication, explication ici :

Salut,

J'ai assemblé un programmateur JDM (celui avec le bs170) la semaine dernière pour programmer des PIC 12F683.

Donc tout marché pour le mieux et pendant que je faisais des tests (donc j'avais déjà effacer / programmer plusieurs fois un PIC sans aucun problème) le programmateur a cessé de fonctionner en m'affichant une erreur à l'écriture type (sous Winpic800, mais j'ai vaguement la même chose sur les autres applications):

ERROR -> Vérification adress 0x000000

Ecrit : 0x28A5 Lu : 0x3FFF

Donc je me suis dit qu'une soudure avait due sauter, j'ouvre le programmateur et visiblement toutes les soudures sont OK.

Dans le doute je vérifie qu'il n'y a aucun contact entre les composants qui ferait un court-circuit mais idem tout est OK de ce coté.

A ce niveau là je commence à me dire qu'un composant à du griller, alors j'ai changer les résistances, mais maintenant je ne sais pas si le BS170 à pu griller, ou si le problème peut venir du connecteur DB9 (ça grille ces choses là ?) ou du câble USB (qui fournit une tension de 5.5V sur le multimètre).

Bref j'ai quand même essayé de me procurer un BS170 dans la boutique d'électronique du coin mais évidemment ils n'en ont pas... et du coup j'hésite à me prendre un programmateur tout fait sur Ebay ou à recommander les pièces sur le net...

Bref si quelqu'un à rencontré le même genre de problème, ce serait sympa de m'aider.

PS : Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'indique les 2 leds qu'on peut implanter au montage, je prend aussi :)

Donc au final j'aimerai simplement savoir si quelqu'un connait l'origine du problème ou si je devrais plutôt acheter un programmateur USB comme celui-ci : LIEN

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share