[Résolu] -A Propos Du Sav ...


msteffen
 Share

Messages recommandés

Salut !

Alors voila j'ai latté ma wii a cause d'une mise a jour (Persone ne m'insulte ><) et je l'ai posé au SAV de carrefour. Entre temps, j'ai lu sur internet qu'ils allait me facturer 180€ ou quelque chose comme ça !

Qu'en pensez vous ? Avez vous dèja posé avec succés des wii au SAV ?

Merci beacoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas sérieux... est-ce que ta Wii est sous garantie? Si oui, refuse toutes charges qui te sont facturées et si possible adresse-toi même à Nintendo.

elle est belle l'histoire

Nintendo est pleinement dans son droit de facturer toute intervention dûe à une utilisation non autorisée de la console, qui n'est pas du tout couvert par la garantie.

quand on joue avec le feu, faut en assumer les conséquences, et Nintendo n'a pas à prendre à sa charge les frais liés à cette utilisation.

Refuser les charges qui pourraient être éventuellement facturées suite à la détection d'un hack software, c'est tout simplement voir revenir à tes frais la console, non réparée.

il n'est pas prouvé que Nintendo effectue ce genre de tests avant réparation, mais c'est déjà arrivé, et ça coûte 210 euros.

ps : et c'est Nintendo qui réclame, pas un quelconque SAV comme tu sembles croire). SI hack software bien sûr (pas précisé dnas le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, quelle type de mise à jour? Complètement légale (j'entends par là installée via le système de MAJ Wii)?

salut

la mise a jour est toujours "propre" qu'elle vienne d'un jeu original, d'un back up ou via internet ,c'est ou on la met qui l'est moins en l'occurence une wii hackée (modifiée donc non standard)

de memoire , une maj officielle sur une wii non modifiée n'a encore jamais donner de brick (tu pense bien que nintendo teste et reteste la procedure avant de mettre une maj en ligne , ils tiennent pas a beurrer des millions de wii..)

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais est-ce que quelqu'un a déja fait l'expérience ?

Si ça peut vous aider, j'ai réinstaller le systemmenu (avec anyregion changer) juste avant le brick. Avant j'avais aussi downgrader (cIos et IOS downgrader) en 3.2 pour être sur que la mise a jour du jeu (Beatles rock band) ne brick pas ma console. Donc je supose qu'il ne reste que homebrew channel ...

Merci d'avance !

Edit : J'ai lu sur internet qu'une wii boot brickée ne pouvait être explorée en profondeur ... Qu'en pensez vous ?

Merci beacoup !

Modifié par msteffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu sur internet qu'une wii boot brickée ne pouvait être explorée en profondeur ... Qu'en pensez vous ?

j'en pense que pour nous autres utilisateurs de hack, c'est peut-être compliqué...

mais ne pas oublier que Nintendo a conçu le bébé, et qu'il y a très certainement laissé des backdoor et/ou des outils/logiciels pour explorer la bête sous toutes les coutures.

d'ailleurs, il n'est pas compliqué, même pour un amateur, de déssouder la NAND et d'en lire le contenu, brickée ou non.

après est-ce une généralité...à ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul cas, en Allemagne, d'une facture de 210 euros pour hack. L'histoire ne nous dit pas si un test en profondeur de la console a été effectué ou si le hack était visible comme le nez au milieu de la figure ! Et Internet étant ce qu'il est, on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit.

bref, la seule façon de le savoir, c'est de l'expérimenter par toi-même. S'ils t'annoncent plus de 200 euros de frais pour hack, bah tu refuses la répération et tu récupères la défunte. Puis tu lui remets une autre carte mère, et roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je vais faire. Mais il n'y a eu qu'une facturation ? Ca me rassure ><

Merci de ta réponse, je pense que je l'aurais mercredi (je l'ai posé le 9/9/2009 et la dame m'a annoncé 2 ou trois semaine :)), donc je vous tiens au courant !

:)

Modifié par msteffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Chez Microsoft quand on leurs envoi une console flashée (trafiqué pour passer les backups), il ne prennent pas la peine de te facturer les réparations, ils te renvoient la console brickée !!

Donc bon chez Nintendo ils sont quand même plus réglo à ce niveau ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
de memoire , une maj officielle sur une wii non modifiée n'a encore jamais donner de brick

à moins de jouer avec le connecteur d'alimentation quand la console se met à jour, je dirais : +1 ^___^

Faut savoir comment a été fait la bête :) pour avoir bosser sur certains produits, il y a des systèmes électroniques qui disposent d'un safe boot, même en cas d'arrachage d'alim, ca survi et essaye de booter sur un dispositif de mise a jour (mais vaut mieux pas essayer avec la wii...)

D'ailleurs arracher la prise pendant une maj si on a bootmii ca démarre quand meme sur bootmii ou ca brick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne parle pas de hack ni d'updater, on parle de MAJ officielle, sur une wii officielle, utilisée avec des softs officiels.

c'est sûr qu'avec bootmii, tu ajoutes un bootstrap vers la carte SD, qui permet de lancer la wii même si le system menu est complétement explosé (comme certains PC qui ont une zone de boot qui permet de démarrer un CD de récupération).

mais ce n'est pas ce que j'appelle une utilisation "normale" :D

Après, il est quasi certain que Nintendo possède des outils pour récupérer ce genre d'erreurs...coûte moins cher que de changer une carte mère. On en a eu un aperçu avec le "gay fish disc" oublié malencontreusement par un technicien Nintendo (même s'il ne permet pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share