Thèmes Animés Customisés


Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je suppose que nombre d'entre vous se sont posé la question, "verras-ont de thèmes animé customisés?".

N'ayant jamais créé de thèmes je ne sais pas de quoi il en retourne, je me pose donc certaines questions dont certains d'entre vous pourrait y répondre.

Premièrement, croyez vous qu'il seras un jour possible de créer ses propre thèmes animé?

Avez vous déjà décortiqué les thèmes animé présent sur les Playstation Stores afin de connaitre le type de fichiers utilisés (flash, java, vidéo hd etc)?

De quelle façon cela est-il compilé?

Verront nous un logiciel pratique afin de créer nos propre thèmes?

Etc..

J'aimerais que l'ont fassent le tour du sujet afin, peut être, d'y trouver une solution (où ne serait-ce quelques réponses...).

En attendant, je continu de fleureter avec les forums américain portant sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de ca dont tu parles ?

Car ce n'est pas vraiment sur la ps3 je crois c'est réalisé avec Adobe After Effects comme expliqué dans la video sur youtube.

Mais si seulement :)

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais déjà vu cette vidéo, mais malheureusement c'est un fake, enfin, le créateur le dit lui même, ce n'est pas un thème réel... Et c'est bien dommage!

J'ai encore eu d'autre liens mais ce sont aussi des fakes, bien évidemment il y a certaines personnes sur les forums américains disant avoir réussis.... mais lorsque on demande le thèmes, ils ont miraculeusement disparut... FAKE INSIDE!!! Comme toujours me direz-vous.

Je n'ai donc rien de spécialement nouveau, je retourne sur mes forums afin de trouver un petit génie qui aurait la solution.

Encore merci à tous et je vous dit à bientôt.

Il y a trois sortes de personnes, ceux qui savent compter, et ceux qui ne le savent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était bien celui-là, mais j'avais vu la vidz vite fait, donc du coup j'ai pas vu que sa avait était fait avec After Effects (en tous cas le mec maitrise bien !), désoler pour la fausse joie que j'aurai pu faire à certains. Ceci-dit, en décortiquant les fichier d'un thème dynamique, il doit bien avoir moyen de trouver le format de se genre de fichier dynamique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour!

Je cite un membre d'un autre forum sur lequel j'ai aussi soulevé le débat:

"Les thèmes animés ne sont rien de plus qu'un thème normal (au format P3T) avec un fichier PS3LOGO.DAT,ces fichiers,on peut les voir lorsque l'on met un jeu dans la console,et qu'une vidéo s'affiche un fond,et bien c'est ça le PS3LOGO.DAT,donc pas de flash ni rien d'autre d'ailleurs.

Donc vous inquiétez pas, pas mal de gens se penche sur un créateur de thèmes dynamiques, et aussi comment il fonctionne réellement (moi aussi d'ailleurs)"

Voilà, je pense que l'ont verras ce créateur de thèmes plus tôt que nous ne le pensions (surtout pour les grands septiques ^^).

Je reste sur le qui vive et vous tiens au courant de la moindre information, faites en de même!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut imaginer un programme officiel ou non, permettant de convertir les fichiers videos, swf et autres; et de les intégrer en fond d'écran dans un thème. (avec des limites de taille pour les fichiers à incorporer)

sinon, je trouve dommage qu'on ne puisse pas animer les icônes crying

Modifié par skilouill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches, la citation de l'internaute s'avère être exacte.

To quote: "A quick look at the new animated themes shows that they are not really different to the common themes. I just downloaded the free theme from the Japanese store and decrypted the HDD again to see what is inside the package file. Well, it is:

1. JP9000-NPJQ00006_00-0000000000000000.p3t.edat

You see a normal .p3t file which is the same type of data, the old themes use. It is just encrypted as .edat file which is decrypted and installed on the PS3 on the fly after downloading it.

2. PS3LOGO.DAT

The default picture you see in any game when you press triangle - information about the game.

That's all. Wondering if there will be a homebrew program to develop your own animated themes soon, or even a SONY tool like the one for the old themes?!"

Pour les anglophobes cela donne:

"Un regard rapide sur les nouveaux thèmes animés montre qu'ils ne sont pas tellement différents des thème "classiques". J'ai juste téléchargé le thème gratuit sur le store japonais puis ai décrypté le disque dur afin de voir ce qu'il contenait. Hé bien voici:

1. JP9000-NPJQ00006_00-0000000000000000.p3t.edat

Vous voyez un fichier .p3t normal avec le même type de fichier que les anciens thèmes utilisent. C'est juste compilé en fichier .edat qui est décrypté et installé "au vol" sur la PS3 après que vous l'ayez téléchargé.

2. PS3LOGO.DAT

C'est l'image par défaut que vous voyez dans n'importe quel jeu en appuyant sur triangle--> informations à propos du jeu.

C'est tout. Ont se demande si il y aura un programme fait maison afin de développer nos propre thèmes animés bientôt, où même un outil de SONY tout comme le premier pour les anciens thèmes."

Voilà donc, plus d'informations prochainement, je vous tiens au jus.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi!

J'ai fait un teste ce midi et j'ai eu un petit éclaircissement sur le sujet (enfin, d'une certaine façon...).

J'ai téléchargé un thème animé gratuit directement sur mon pc (Wipout Hd), et je me retrouve avec un fichier .PKG (il s'agit du cryptage de Sony). chinese

Les fichiers .PKG seraient semblables aux fichier dll...

Ma question étant, "comment les dévs ont réussient à voir les fichier à l'intérieur de ceux-ci?"

Ont-ils réussis à décrypter le .PKG?

Ont-ils installé ces thèmes sur leur PS3 puis suite à un back up du disque dur, décrypter les donnés (ce qui je crois reviendrait au même...).

Un certain SKFU aurait décrypté des fichier .PKG (donc les données du disque dur de la PS3)...

J'ai su de certaines sources que la clée de cryptage PKG est propre à chaque PS3.

Quelqu'un aurais une réponse? Moi je :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réellement... Qu'est ce qui te fait penser ça? Tu crois qu'ils auraient déjà donné un éditeur si ils en avaient l'intention?

Te rappel-tu du temps qui s'est écoulé entre la sortie de la PS3 et la distribution de leur premier éditeur de thèmes (classique)?

histoire de se faire une idée comparative...

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute qu'on puisse créer ce type de theme sinon sony aurait deja servi sur un plateau l'editeur pour les faire

n'importe quoi, s'il te fournisse ce logiciel, qui ira acheté des themes ???? ça vient juste de sortir, peut etre dans l'avenir, mais pour l'instant tant qu'il ya des gens qui en achetent sur le psn, je vois pas trop l'interet pour sony de te filer un tel logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute qu'on puisse créer ce type de theme sinon sony aurait deja servi sur un plateau l'editeur pour les faire

n'importe quoi, s'il te fournisse ce logiciel, qui ira acheté des themes ???? ça vient juste de sortir, peut etre dans l'avenir, mais pour l'instant tant qu'il ya des gens qui en achetent sur le psn, je vois pas trop l'interet pour sony de te filer un tel logiciel

pour les thèmes non dynamique, Sony avait donné le logiciel avant de commencer à en vendre; bon, ils se sont peut-être rendu compte que c'était pas la bonne méthode ^^

Quelqu'un a les chiffres du nombre de thème classique qu'ils ont vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute qu'on puisse créer ce type de theme sinon sony aurait deja servi sur un plateau l'editeur pour les faire

n'importe quoi, s'il te fournisse ce logiciel, qui ira acheté des themes ???? ça vient juste de sortir, peut etre dans l'avenir, mais pour l'instant tant qu'il ya des gens qui en achetent sur le psn, je vois pas trop l'interet pour sony de te filer un tel logiciel

pour les thèmes non dynamique, Sony avait donné le logiciel avant de commencer à en vendre; bon, ils se sont peut-être rendu compte que c'était pas la bonne méthode ^^

Quelqu'un a les chiffres du nombre de thème classique qu'ils ont vendu?

d'où l'expression, "il faut tirer des leçons de ses erreurs", surtout que les thèmes dynamics coutent bcp plus cher à developper qu'un thème classique, donc il faut rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute qu'on puisse créer ce type de theme sinon sony aurait deja servi sur un plateau l'editeur pour les faire

n'importe quoi, s'il te fournisse ce logiciel, qui ira acheté des themes ???? ça vient juste de sortir, peut etre dans l'avenir, mais pour l'instant tant qu'il ya des gens qui en achetent sur le psn, je vois pas trop l'interet pour sony de te filer un tel logiciel

c'est bien ce que je dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question étant, "comment les dévs ont réussient à voir les fichier à l'intérieur de ceux-ci?"

Ont-ils réussis à décrypter le .PKG?

Ont-ils installé ces thèmes sur leur PS3 puis suite à un back up du disque dur, décrypter les donnés (ce qui je crois reviendrait au même...).

Un certain SKFU aurait décrypté des fichier .PKG (donc les données du disque dur de la PS3)...

J'ai su de certaines sources que la clée de cryptage PKG est propre à chaque PS3.

Quelqu'un aurais une réponse? Moi je :encolere12:

Salut,

Les packages sont plus semblables à de fichiers .zip même si il a quand même beaucoup plus de contraintes, comme le choix du répertoire d'installation par exemple.

Pour décrypter ce pkg, SKFU l'a installé sur sa debug (même si il dit qu'il à utiliser la technique du décryptage du disque dur, le vilain menteur ^^) et à pu donc récupérer les fichiers sur son PC très facilement.

Enfin le cryptage des packages, la clé n'est pas propre à chaque PS3 (sinon il faudrait faire un package pour chaque console) c'est une clé unique et c'est sony qui s'en occupe, les devs envoient leurs jeux/updates non cryptés et ensuite Sony les encryptent et les mettent à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que le type n'a pas dégainé au minimum l'éditeur hexa pour déterminer réellement le contenu du .p3t, ces "découvertes" ne signifient rien.

Regarde le fichier joint.

Qu'en pense-tu?

Rien.

Ah, si : à la deuxième personne du singulier, on accorde normalement le verbe en lui ajoutant un joli “s” à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les packages sont plus semblables à de fichiers .zip même si il a quand même beaucoup plus de contraintes, comme le choix du répertoire d'installation par exemple.

Pour décrypter ce pkg, SKFU l'a installé sur sa debug (même si il dit qu'il à utiliser la technique du décryptage du disque dur, le vilain menteur ^^ ) et à pu donc récupérer les fichiers sur son PC très facilement.

Enfin le cryptage des packages, la clé n'est pas propre à chaque PS3 (sinon il faudrait faire un package pour chaque console) c'est une clé unique et c'est sony qui s'en occupe, les devs envoient leurs jeux/updates non cryptés et ensuite Sony les encryptent et les mettent à dispo.

Merci pour les infos, cela permet d'y voir plus clair.

Rien.

Ah, si : à la deuxième personne du singulier, on accorde normalement le verbe en lui ajoutant un joli "s" à la fin.

Utile ton post, y a pas à dire... Et il est sûr que mon français est pitoyable, mon dieu!...

Bref!

A part ça, pensez-vous qu'il y ai vraiment l'utilité de passer autant de temps pour développer un seul thème?

Lorsque l'on regarde les thèmes actuel, ont diraient de simple vidéos non? Si ce n'est pas le cas, cela ne serait-il pas plus simple?!

Nous voyons des thèmes dynamiques customisés sur le net qui bien sûr sont des faux mais certains d'entre eux plaisent énormément! Ce sont juste des montages de vidéos!

Qu'en pensez-vous, les connaisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part ça, pensez-vous qu'il y ai vraiment l'utilité de passer autant de temps pour développer un seul thème?

Lorsque l'on regarde les thèmes actuel, ont diraient de simple vidéos non? Si ce n'est pas le cas, cela ne serait-il pas plus simple?!

Pour le thème Afrika, ça ne peut pas être une simple vidéo, car l'apparition des zèbres est aléatoire; en plus, la qualité graphique du premier plan (zèbres et l'herbe) montre bien que ce n'est pas une vidéo; par contre, pour le ciel, ils auraient pu faire un effort ^^

Pour celui de Wipeout, c'est clair qu'une vidéo en boucle aurait fait l'affaire; mais comme pour Afrika, je ne pense pas qu'on puisse avoir la même qualité graphique avec une vidéo (en tenant compte de la taille du thème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share