Thèmes Animés Customisés


Messages recommandés

Ce ne sont pas des vidéos. En tout cas, je n'ai jamais vu de vidéo en 1080p pesant moins de 6 Mo sur une trentaine de secondes, même sans son, avec autant de mouvements. Et le tout sans aucun artefact de compression.

Les thèmes dynamiques sont clairement des objets 2D (fond, icônes, etc) et 3D (polys, textures, animations) affichés par la console qui lit un script. Ils réagissent différemment selon plusieurs paramètres, comme l'heure, ou l'inclinaison de la manette. Le thème par défaut de la console, avec ses paillettes réagissant selon ce que l'ont fait avec la Sixaxis, en est un excellent exemple… Sony communique probablement son code comme démo pour les devs' de thèmes animés, d'ailleurs.

Donc : ça ne sert strictement à rien d'avoir un fichier P3T.edat sans connaître réellement son contenu. C'est-à-dire que quelqu'un devrait commencer par se pencher dessus pour un reverse-engineering du format d'enregistrement des modèles 3D pour commencer. Il ne suffit pas de décrypter le fichier de thème, il faut aussi être capable de le dé-compiler pour le lire - moins facile déjà, même si faisable.

En créer un, même avec ces informations sous la main, est encore un autre challenge. Et, si tu y arrives, félicitations : ça veut dire qu'on est aussi capable de faire manger du code à la console comme on le souhaite, et ça ré-activera immédiatement les fantasmes sur un loader de jeux sur HDD.

Quant au fichier .DAT avec le logo PS3, il me fait doucement rire : ce n'est qu'un vulgaire PNG. N'importe quel demeuré peut le lire. Surtout que ton screen (qui fait peur, au passage, regarde moi comme c'est flou sur ton XP et son utilitaire “d'aperçu des télécopies”… t'aurais pas pu passer directement le fichier aaa.jpg mal compressé plutôt qu'en faire un screenshot ? Redondance. Bah), on aperçoit clairement que SKFU est en train de lire ce PS3LOGO.DAT sur un Linux quelconque, probablement Ubuntu ; et il se trouve que Linux ne se base pas sur l'extension d'un fichier pour le lire, mais juste sur ses métadonnées qui vont clairement lui montrer que c'est une bête image. Sur le screenshot, “décoder” le PS3LOGO.DAT n'a été qu'une affaire de double-cliquer dessus. Et ouvrir un éditeur hexa (ici GHex) avec un fichier sans chercher à en comprendre le contenu, c'est du même niveau : Fichier → Ouvrir → Screenshot.

En gros, ça n'avance strictement à rien. Le type se fait mousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Ils réagissent différemment selon plusieurs paramètres, comme l'heure, ou l'inclinaison de la manette.

je sais que tu donnes des exemples; mais quand j'ai lu cette phrase, j'ai eu un doute avec le thème Afrika.

Est-ce que celui-ci tient compte de l'heure de la console et ainsi retranscrit différentes étapes de la journée (l'aube, matinée, pleine journée, soirée, coucher du soleil, nuit)?

Et malheureusement, non :(

Dommage, le thème aurait été encore mieux.

Sinon, il existe des thèmes dynamiques utilisant justement l'heure de la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Miles!

Très bonnes explications, nous savons mieux à quoi nous en tenir et cela me fait réellement comprendre pourquoi ils s'appellent ça des "thèmes dynamique".

Balancer des image en 2D et en 3D qui suivent des scriptes est franchement une bonne idée.

Par contre je ne pense pas que cela arrange les chose quand à l'underground.

Si Sony ne balance pas le programme pour créer ces fameux thèmes, il me semble que cela soit dur à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share