Problème : Graveur H.s. ? Ou Autre... ?


reepol1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me permet de poster,

j'ai un graveur DVD externe de marque LG-5160D qui fonctionne très bien depuis plusieurs années maintenant, mes backups gravés ont toujours très bien fonctionné...

mon matériel :

Graveur DVD externe de marque LG-5160 D

XBOX 360 flash 1.6

DVD DL verbatim x 2,4 et maintenant en x 8

mais maintenant, à deux reprise j'ai voulu graver un iso et cela stoppait en cours de route avec un message d'erreur (que je n'ai pas noté), le premier coup je me suis dis que c'était la faute du DVD vierge, et le deuxième faisait comme s'il gravait mais en fait clonecd ne progressait pas...

je viens de me rentre compte qu'apparement le graveur LG aurait rendu l'ame... j'ai beau mettre un album CD, un film DVD, un DVD ou CD vierge... il ne le reconnait plus, ne démarre plus automatiquement dans windows (pourtant, quand je fais sur poste de travail, mon lecteur est présent...) et quand je fait un clic droit sur ce lecteur, mon pc est figé... il faut que j'ouvre le tiroir du lecteur pour que l'effet du clic droit fonctionne...

bref, je pense qu'il est K.O.

quelqu'un aurait il une solution si ce n'est pas le cas ?

le soucis vient il des DVD DL verbatim x 8 alors qu'avant j'utilisait des x 2.4 (je n'y crois pas un instant car le problème a commencer avec les x 2.4)

je ne pense pas que ce soit mon iso, je l'ai refaite 2 fois et vérifier 2 fois avec abgx et tout est ok...

par ailleurs j'ai essayé de graver avec mon pc portable et le graveur interne... cela à planter au bout de 20 mn... je pense que là, c'est un problème de compatibilité...

ou suis je tout simplement bon pour un achat d'un nouveau graveur externe... si c'est le cas, lequel prendre ? (dois je y faire une modification quelconque pour qu'il fonctionne correctement ?)

merci à vous (j'espère n'avoir pas été trop long, et mettre exprimé correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc cela ne vient ni de mon iso, ni des dvd vierges... ouf (si je puis dire)

merci, comment faire cela ? j'ouvre le boitier externe, et ensuite j'ouvre le graveur ? et nettoyage avec un peu d'air et un pinceau ?

un endroit particulier à nettoyer ?

sinon, si je dois faire un achat... j''entend parler des philipps (graveur), le 116 d par exemple...

faut il le modifier ? ou est il déjà prêt ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

le 116 de chez pioneer n'est guère trouvable...

que pensez vous du 115 (apparement, il fonctionne aussi, sauf qu'il est sorti en 2008, mais je m'en moque un peu de cela... du moment qu'il fonctionne...)

je grave avec clonecd, (une version 5.3.0.1 il me semble, que je ne mets pas à jour car elle fonctionne bien... dois je la mettre à jour ??)

et mes dvd sont bien des DL +R X 8

que me préconisez vous...?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

me revoilà...

j'ai un petit soucis, je viens d'acquérir un graveur pioneer dvr 116 d (d'après ce que me dit clone cd c'est le modèle D) (firmware 1.07)

quand je veux graver un .iso, je choisi mon graveur, mais clone cd me dit :

"initialisation du PIONEER DVR 116..." ce message reste affiché avec un petit dessin montrant un disque se dirigeant vers le graveur...

et rien ne se passe, j'ai beau essayé avec plusieurs disques rien n'y fait...

que dois je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share