[resolu] Problème Montage Dual-nand


botcho
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis lancé dans le montage du Slot XD pour bénéficier du dual nand à moindre coût.

Le problème c'est que quand je veux démarrer sur la carte XD, la console ne démarre pas. :blink:

J'ai bien vérifié mon montage et tout est OK.

Le problème, je pense viens du fichier que je rentre sur la carte.

Doit-on mettre directement la nand.bin sur la carte XD ou bien doit-on procédé autrement?

Ma carte XD est une OLYMPUS M+ 1GB.

Si quelqu'un à déjà testé pourrait-il me donner un coup de main?

Merci

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci bien vu l'ami.

16Mb pour retail et 64Mb pour dev-kit je viens juste de le voir

je viens donc de me commander un nouvelle carte XD en 16MB, on verra bien quand recevrais celle-ci.

Juste une dernière question, faut-il directement envoyer le fichier.bin sur la carte XD ou bien y a-il une méthode?

Merci

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut écrire la nand en raw :

http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=...g51356#msg51356

Donc il faut un fichier nand de 16 mb

Si tu génère le fichier avec imgbuild, sachant qu'il ne créer qu'un patch, voici la commande pour avoir un fichier de 16 mb :

cp input/backup.ecc output/full.ecc; dd if=output/image_00000000.ecc of=output/full.ecc conv=notrunc

Ou backup.ecc est ton dump original, full.ecc le fichier de sortis qu'il faudra flashé, et image_00000000.ecc le fichier généré par imgbuild

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais après je ne pense pas qu'il suffise de copier le fichier nand.bin sur la carte, tu devras certainement programmer cette carte XD avec le fichier nand.bin. Faut demander à zouzzz il me semble qu'il l'a déjà fait.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Re-bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu ma fameuse carte de 16MB et j'ai l'honneur de vous dire que tout marche parfaitement.

Je voulais juste vous remercier pour la petite explication pour mettre le fichier bin sur la XD.

C'est du boulot quand même mais je suis content de moi.

Encore merci à tous

PS: Je prendrais des photos si j'arrive à me faire prêté un bon appareil photo. :-)

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'était juste un défi pour moi même car j'ai des problèmes de tremblement et je voulais voir si j'en était capable.

Puis ça pourra peut-être servir dans un futur proche.

Défi réussi, mon montage marche du premier coup, j'attendais juste la carte xd pour test

En tout cas merci aux personnes qui m'ont aidées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share