3.4e Bannerbomb Qu'elle Loader?


catalan66
 Share

Messages recommandés

tous d'abord bonjour,

un couple d'ami m'amène leur wii 3.4E pour la flasher ce soir...

j'ai préparer ma sd avec bannerbomb et boot.elf

sauf que ,comme je suis un noob je me suis pas rendu compte que la hbc n'étais pas suffisant pour lire des backup.

qu'elle loader me conseiller vous et qu'elle tuto svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord, il faut installer le Custom IOS rev14, chose qui n'est pas possible en 3.4. Pour cela, il faut utiliser Trucha Bug Restorer pour qu'il downgrade l'IOS qui bloque cette installation. Ensuite, tu vas pouvoir utiliser Custom IOS installer qui t'installera le cIOS. Une fois le cIOS installé, tu peux utiliser un loader pour lancer tes backups. Il y a entre autres Backup Launcher Gamma, SoftChip ou encore USB Loader pour les backups sur HDD.

Pour plus de confort d'utilisation, je te conseille d'installer le loader en tant que chaîne via WAD Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci , de ton aide mais la j'avoue que j'ai décrocher tu me parle de TBR et je trouve pas de tuto qui en parle...

et surtout j'aimerais bien comprendre ce que je dois faire..

l'idée est de downgrader la wii , pour pouvoir installer Custom IOS installer.

grâce au qu'elle je pourrais installer Custom IOS rev14

et ensuite j'installe un loader via wad manager..

ai je bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas downgrader entièrement la Wii, mais juste l'IOS permettant d'installer des cIOS et des WADs.

Ensuite, tu pourras utiliser le cIOS Installer rev14 (installation online ou offline) pour installer le cIOS puis tu pourras utiliser un loader pour lancer tes backups. Le loader, soit tu le lances depuis HBC, soit tu l'installes en tant que chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de votre aide.. :maitrecapello:

pour autans j'y vais lentement, ce n'ai pas ma console, je veut comprendre ce que je fais...

donc j'ai télécharger TBR 1.0 que dois je faire du fichier TBR? je le met entier sur ma sd?

dois je y inclure des ios? si oui lesqu'elles? merci encore de votre aide c'est dommage qu'il ny ai pas de tuto pour tbr..

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai bien suivi le tuto qui est très clair encore merci.

Mais GROS PROBLEME:

Je suis bloquer à l'étape III - Hack de l'IOS36 (IOS36 Menu) :

j'ai choisi IOS15 j'ai validé avec A et je suis bloquer la. l'écran est "figé" il ne se passe rien ?

merci de m'aider

J'ai été obligé de débrancher/rebrancher la console.

je relance TBR mais la je sais pas si je dois recommencer du debut ( downgrade ios15 ) ou reprendre ou j'en étais...????

pour info en haut a droite y a marquer ios36 (Rev 3090)

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne coûte rien d'essayer de charger l'ios15 pour hacker l'ios36.

dans tous les cas, là où ça a figé chez toi, y'a aucun risque, vu qu'il n'y a AUCUNE écriture dnas la NAND à ce moment.

ps : power maintenu 5 secondes = bien mieux que débrancher à la barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share