Cdiscount, Ou La Mauvaise Foi Incarnée


pesos
 Share

Messages recommandés

Yop,

je suis énervé alors j'ai besoin de faire ce topic pour déverser ma haine envers ce site de merde. Je vais pas vous apprendre grand chose, vu qu'apparement tout le monde a des problèmes avec eux.

L'histoire :

Je voulais acheter une Elite. Je me dis "pourquoi pas prendre sur cdiscount, vu qu'ils filent un jeu avec ?"

Donc la semaine dernière je passe ma commande (mercredi pour être exact), la console est notée comme "en stock" et "livrée chez vous le 09/09". Donc nickel, ça me va. Je paye, je reçois le mail de confirmation et là surprise : "prévision de livraison entre le 09/09 et le 24/09" !!!!

Je me dis oula c'est quoi ce bordel, je retourne sur la page de la elite le lendemain et comme par hasard le produit est maintenant en commande fournisseur...

Je passe un coup de fil il y a 2 jours (1 semaine après avoir commandé donc), coup de fil surtaxé (1,50 euros la connexion + je sais plus combien la minute - illégal me semble-t-il) et là biensur tu tombe sur une pauvre meuf des pays de l'est qui pine que dale à ce que tu lui raconte et qui se contente de lire son écran en me disant "vous allez être livré entre le 09/09 et le 24/09"... Sans dec ? et moi je sais pas lire ? <_<

Bref, elle me dit qu'elle va transmettre le truc pour que je sois livré rapidement...

Alors aujourd'hui ça me gave, rien n'a bougé du coup je décide d'annuler ma commande. Sauf que... impossible d'annuler, ma commande est soit disant en cours de finalisation (et mon cul c'est du poulet) alors que le produit n'est pas en stock ! Ils sont forts quand même ! Je précise que cette pratique est illégale aussi et qu'ils ont été condamnés il y a un an pour ça, apparement ça ne leur fait ni chaud ni froid.

Vous êtes surement au courant que c'est un site de merde, pour ceux qui ne le sont pas, je déconseille vivement de commander làbas.

Du coup j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et attendre ma elite sagement comme un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu mon camescope en 1 mois alors qu'il était écrit en stock aussi.

Et pendant tout ce temps il est rester écrit en stock alors qu'il avait pas.

Après plusieurs mail et coup de fils il mon donner un chèque cadeau de 5 euro pour 300 euro d'achats

Je commande plus jamais la bas

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, et ben toi qui la voulais/désirais ta 360, te voila servit :P

Je te comprend Cdiscount et ses ennuis non plus rien de surprenant. Ce genre de cas m'est arrivé une fois ou deux, avec heureusement que des DVDs.

Mais c'est toujours rageant d'avoir des produits en stock, puis d'avoir une mauvaise surprise au niveau des délais de livraisons par la suite...

Et comme tu dit, tu n'as plus qu'a attendre de toute façon. Tu vas la savourer ton Elite. ;)

M'enfin Cdiscount s'est quand même pas mal améliorer par rapport à il y a quelques temps. Vu le nombres d'emmerdes qu'ils ont eu.

Je préfère encore commander sur Pixmania ou Rue Du Commerce, pour des prix équivalents, mais j'ai jamais eu de soucis avec ces deux la.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tous les gros sites de vpc sont pareils et encore t'as pas du commander aux 3suisses ou à la Redoute, t'aurais fait une crise cardiaque ou un petage de nerf.

Ce genre de topic pullule partout sur le net. Ne commandez plus jamais sur un site qui prend les clients pour des cons et la vpc (la respectable) se portera on ne peut mieux.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je ne pense pas que tous les sites soient comme ça.

T'as raison, comme gros vpc il y a liksang qui est bien, ah mince... RIP lik.

Je ne dois pas avoir de bol alors aves les gros : La Redoute, Divineo (oui, c'est pas un gros-gros), Les3suisses, Pixmania... j'ai eu une merde avec tous, à chaque fois je les ai rayé de ma liste.

Par contre, jaimais de pb avec Magichip.com, Metashop (je donne les petits vpc connu ici, je pourrais en donner d'autre)...

mais peut-être que comme dis une amie : "avant de penser que tous sont des cons, faut commencer par se demander si ce n'est pas nous les cons".

Enfin, bref.

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi aussi cdiscount c'est fini.

A chaque fois que je commande un truc, soit ca arrivé peté, soit c'est pas ce que j'ai commandé, soit ca met des plombes. Par contre, si je me commande un truc avec le compte de mon beau pere, ben aucuns soucis.

Perso je zappe cdiscount le plus possible, et je prefere de loin grosbill

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commande sur Cdiscount uniquement si je ne suis pas trop pressé d'avoir l'article.

Je n'ai jamais eu de soucis particulier (perte, casse, etc.) mais je sais pertinemment que chaque commande prend environ 1 mois à être livrée, même en stock...

Par contre, pour le SAV, c'est zéro : on tombe sur des asiatiques que ne savent pas aligner 2 mots de Français et qui récitent les CGV par coeur sans prendre le temps de connaitre notre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bein...! Je ne savais pas que Cdiscount avait une si mauvaise réputation! :blink:

J'ai dû avoir de la chance alors car j'ai commandé chez eux :

- 2 playseat + volant +accessoires

- 1 Logitech Z5500

- Un LCD

- Un appareil photo numérique

- Divers babioles

Et je n'ai jamais eu de problème. Produits en stock, recu rapidement, rien à dire...

Par contre, pour une console comme la 360 et ayant travaillé pendant 2 ans chez un transporteur, je ne l'aurais pas commandé mais j'aurais été la chercher dans un magasin directement, même si c'est moins avantageux financièrement... Je suis méfiant avec le Hardware console, j'sais pas pourquoi.... :mellow:

Bon courage et merci de ton retour, j'y réfléchirais à deux fois lors de la prochaine commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ouais cdiscount n'a pas une réputation parfait mais les gens achètent quand même, ils sont souvent moins chères qu'ailleurs et te permettent facilement de payer en X fois.

J'ai eut un soucis une fois avec eux pour annuler une commande, je n'ai jamais réussi...leur SAV est incompétent, des gros cons qui prennent leur client pour des idiots...

En revanche, sinon niveau commande que j'ai pu passer, jamais eut de soucis, et temps de livraison normal, j'ai commandé plusieurs choses le 9 de ce mois chez eux et c'est arrivé aujourd'hui à mon bureau de poste donc on ne peut pas dire que ce soit lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commande sur Cdiscount uniquement si je ne suis pas trop pressé d'avoir l'article.

+1, Cdiscount c'est une usine à gaz, la moindre petite babiole que tu commande, ça met 1 semaine à arriver.

T'aurais du prendre ta Elite chez materiel.net pesos, t'aurais pas eu le jeu pour le même prix mais au moins tu aurais pas attendu bien longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pixmania un bon site de vente ?????? vous plaisantez ?

Pixmania sont les ROIS de l'annonce en stock alors qu'ils n'ont rien

commandés 3 fois chez eux en 5 ans, bah la meme chose 3 fois.

Pour moi c'est fini, cdiscount aussi trop de soucis.

Cdiscount dernier litige avec eux :

- Je reçois un colis et il manque un truc dedans. J'appelle, ils me répondent au départ de l'entrepot le colis était plein, il fallait refuser le colis. Biensur tout le monde sait que je suis madame irma et que j'ai deviné qu'il manquait un truc dans le colis avant de l'accepter. lol

ça dure depuis 3 mois

mais je lacherai pas l'affaire

FIANET, association consomateurs + Copie à mon avocat

ça va peut être les bouger

parcontre rue du commerce nikel, jamais eu aucun soucis, et j'en ai fait des commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais aprés, ca depend clairement des expériences de chacuns, pour ma part, Pixmania, sur le nombre de commandes passées, entre les tels portables etc etc... jamais eu un bleme.

Je suis d'accord avec toi pour Rue Du Commerce, mais aprés, il se peut que quelqu'un vienne nous contredire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cdiscount j'ai abandonné les commandes chez eux pour les même raisons de délais totalement faux et leur gestion des stocks douteuse.

Pixmania je commande chez eux uniquement si je trouve pas le produit ailleurs au même prix (à quelques € près) car chez Pix question emballage ils connaissent pas...combien de fois j'ai reçu le matos directement dans la boite constructeur. J'avais commandé 2 360 Arcade chez eux pour mes enfants, j'ai reçu les consoles dans le carton d'origine même pas protégé par un film ou quoi que ce soit. Résultat, des cartons d'origine défoncés bien comme il faut...sympa pour offrir à Noel.

Désormais je passe essentiellement par Matériel.net ou LDLC qui, même s'ils sont légèrement plus chers, sont hyper respectueux sur les délais, les stocks, l'emballage et proposent aussi des facilités de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Je reçois un colis et il manque un truc dedans. J'appelle, ils me répondent au départ de l'entrepot le colis était plein, il fallait refuser le colis. Biensur tout le monde sait que je suis madame irma et que j'ai deviné qu'il manquait un truc dans le colis avant de l'accepter. lol

Non mais en revanche tout le monde sait que tu as la possibilité et même plus le devoir quand on connait les services postaux...d'ouvrir le paquet pour voir si tout est bien là, devant eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais sauf que en théorie c'est bien beau mais en pratique je connais bon nombre de facteur qui ont autre chose à fouttre que d'attendre que tu déballes ton colis. Sur sa tournée s'il doit faire ça pour 20/30 clients il va mettre 2 jours à distribuer le courrier de sa tournée initiale. D'autant plus que rien ne l'oblige à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si justement je suis désolé, il est obligé d'accepter.

Et pour passer de la théorie à la pratique il n'y a qu'une étape, et c'est à toi de la franchir, c'est bien bô de râler mais il faut aussi prendre les choses en main quand vous jugez qu'il est nécessaire de le faire.

Perso, si je sais que c'est un colis important pour moi, je l'ouvre et regarde avant de partir et personne ne me dit rien, quand ce n'est pas les buralistes qui me demandent de le faire si j'ai envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si justement je suis désolé, il est obligé d'accepter.

Et pour passer de la théorie à la pratique il n'y a qu'une étape, et c'est à toi de la franchir, c'est bien bô de râler mais il faut aussi prendre les choses en main quand vous jugez qu'il est nécessaire de le faire.

Perso, si je sais que c'est un colis important pour moi, je l'ouvre et regarde avant de partir et personne ne me dit rien, quand ce n'est pas les buralistes qui me demandent de le faire si j'ai envie.

Pour ma culture personnelle, il existe un document sur cet état de fait ?

Ensuite tu évoques le cas ou tu vas chercher ton colis à la Poste ou au Buraliste, mais de mon côté je te parle du facteur qui fait ses tournées en voiture (genre à la campagne comme par chez moi), je peux te dire qu'il a pas le temps de s'attarder à ce que tout le monde ouvre ses colis et vérifie le contenu. Si maintenant tu as un doc qui indique qu'il a l'obligation d'accepter que tu ouvres devant lui le colis, j'aurais de quoi le convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pesos

Ou peut-être bien que c'est vous. lol

Déjà moi j'ai une factrice pas un facteur la plupart du temps. ;)

@legueux, j'ai pas de doc non, c'est juste que j'ai eut l'occasion de parler avec un ou deux buralistes qui m'ont dis que j'étais en droit d'ouvrir le paquet si j'en avais envie chaque fois que je le demandais.Maintenant je leur demanderais à l'occasion si il y a une loi là-dessus mais bon, perso j'entretiens de bonne relations avec eux et c'est suffisant...

Et oui je parle quand je vais au bureau de tabac, car c'est souvent là-bas que je vais les chercher n'étant pas souvent présent le matin quand on m'apporte mes colis mais il m'est arrivé d'en ouvrir également devant ma porte.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces