Forfait Sav Sony En Baisse !


Anibal
 Share

Messages recommandés

Yop les affreux :wub:

Voilà, je ne savais pas trop ou poster ca, mais c'était juste pour vous dire, que le forfait réparation d'une PS3, est passer de 200€ @ 150€ chez Sony, pour toutes réparations hors garantie !

Source : Mon dernier coup de fil au SAV ggne

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop les affreux :wub:

Voilà, je ne savais pas trop ou poster ca, mais c'était juste pour vous dire, que le forfait réparation d'une PS3, est passer de 200€ @ 150€ chez Sony, pour toutes réparations hors garantie !

Source : Mon dernier coup de fil au SAV ggne

++

Ils sont fort chez Sony...prix de la console divisé par deux...

Je fais confiance à ta source...qui me semble fiable... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toujours mieux que les 200€ demander jusqu'à maintenant ! Mais bon, ca fait toujours autant mal au c*l cette histoire de forfait ...

Il pourrait faire ca à la carte, parceque là ca me donne toujours pas envie d'envoyer ma PS3 en réparation (surtout pour un petit problème d'éjection ...) :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu pour quelle raison ( officielle ) ils ont fait tomber Liksang moi je dirai qu'ils ne les prendront pas en charge.

Ca reste une bonne nouvelle pour les possesseurs de consoles compatibles PS2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ils ne prennent pas en charge les onsole import , uniquement les consoles pal pour le sav en territoire pal

en passant heureusement que nonque c'est pas a la carte , si ta console est passé sous un 18 roues (façon de parler) ils te remplacent l'integralité des composant naze , imaghine que si c'était comme nintendo , si tu dois changer carte mere , lecteur et alim tu payerai plus cher que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ils prennent les consoles toutes pourris deja ouverte mais pas les consoles imports même si l'on paie....

Si demain j achete une Renault Clio au Bengladesh, Renault France ne refusera certainnement pas de la réparer moyennant finance.

Est ce légale de la part de Sony de refuser de réparer un materiel Import qui lui est propre sous ce pretexte d'importation (l importation n'est pas illégale en soit)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'a expliquer Shakin, Sony à fait fermer Liksang à cause de l'import de leur matériel jap sur d'autres territoires pour lequel ce dernier n'était pas destiner.

Donc, il peuvent tout à fait te refuser une réparation pour les même raison ! Le plus simple pour être fixer, c'est tout simplement de les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip mais en France l'importation n'est pas illégale (sinon nombre de magasins auraient fermés en commençant par les supermarchés)

et concernant Lik-Sang, Sony a bien entendu participé à la fermeture du site (ce n est pas le seul) mais probablement parce que la loi du pays le permettait, sinon pourquoi n'ont ils pas fait la même chose dans tous les autres pays?

ma question etait donc, ont il le droit de refuser une reparation en tant que constructeur (moyennant finances) pour une simple raison d'importation ?

J'ai pas le num pour les appeler....Mais si on me le file je les appel demain au moins on le saura

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci j'appellerais demain.

D'après un forum dont je ne mettrais pas le lien complet

http://www.****3-live.com/forum/lofiversio...php/t25765.html

le site http://www.nextgen-industry.com/

ferait des réparations même des consoles importées pour moins cher que Sony et plus rapide (quoique avec les frais de port ça devrait etre kiff kiff)

En y repensant la Loi sur la Garantie légale pour vices cachés prévalus sur le contrat de SONY sachant que "l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte."

Il ne fait nullement mention d'un quelconque produit importé d'autant plus que ce même produit est vendu en France.

Je leur soumettrais ça demain

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas pourquoi vous faites autant de procedure pour un truc qui sera dans tout les cas refusé , lorsque vous acheté le materiel tout est DANS la notice , sony répare uniquement les produit issu de la zone ou vous voulez envoyer en sav

les forfaits sont valable pour toutes pannes ou casse (donc une console morte sera remplacée) quelle qu'elle soit (à vérifier quand meme je supose que a un certains niveaux ca passe plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tant que société Internationnal je ne suis pas certain que cela soit satisfaisant ni pour un client qui achete leur matériel (peut importe le pays de provenance du dis materiel) ni pour l'association des consommateurs.

Possible que je me fourvoie completement cela dit.

Enfin au vu du nombre de panne et de vis caché que ces consoles représentent (depuis la PS1) je trouverais cela plutot exagéré.

A moins que cela ne soit qu'un complot monumentale visant à introduire volontairement des vis cachés faisant monter le taux de SAV de la console et poussant les gens à acheter la console dans son propre pays pour bénéficier de la garantie et donc limiter l'import (ok je sors)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je les ai appelé.

Ils me confirment donc qu'ils ne réparent pas les modèles autres que Europe mais pas pour raison d'importation (ils sont malins)

mais du fait qu'ils ne disposent pas en Europe des pièces de rechange pour ces modèles ,

sachant que l'électronique diffère du fait de la programmation des puces suivant les régions du globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la simple et bonne raison qu'ils vont pas mélanger la zone 110V a la Zone 220V imaginez vous le bordel des pièces Pal et Ntsc ils ont surement un listing, une méthode de travail et il faut s'y tenir c'est comme ca et c'est tout parfois faut pas chercher a comprendre ce que les autres ont décidé.

Dans mon entourage je connis des gens qui ont voulus frimer a acheté la ps3 en import histoire de l'avoir avant tout le monde et comme vous il tape des pieds et des mains pour la réparation d'une machine Ntsc sur le territoire Pal.

Resultat:

Refus catégorique renvoyez votre console la ou vous l'avez acheté si vous êtes toujours sous garantie. nous prenons pas non plus en charge les réparation même moyennement paiement pour votre console. Merci d'avoir contacter Sony Belgique

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernantl e fait que les pieces soient différentes je suis tout a fait daccords avec eux parce que c'est vrai , une carte mere jap n'est pas programmée entierement de la meme maniere qu'une arte mere pal , ne serais que pour le signal vidéo (souvenez vous ausi du zonage de certaines demo comme def jam icon)

apres comme deja dit c'est dans la notice , pour peu que vous sachiez lire le jap ou l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: ..la différence se fait au niveau soft uniquement, sinon le hard est totalement identique...la preuve les alims sont 110/220V 50/60Hz (Universelle)...donc évitons de confondre le pal/Ntsc le type de signal vidéo purement soft avec le 110/220V purement hard...rien à voir...donc je le répéte le hard est identique, mis à part...le downgrade hard volontaire... Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share