Que Pensez Vous De La Ps3 Slim?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

je constate quelques soucis depuis la mise a jours 3.0, de temps en temps mon affichage clignotte, s'est trés bref et seulement sur le bas de l'ecran des fois .

mais cela arrive trés peu , alors pour faire constater ça au magasin ça va etre tendu....

j'ai essayer un autre port hdmi et un autre cable hdmi de marque sony, ça l'air de venir donc de la console puisque je n'ai aucun soucis avec ma 360

j'ai appeler le sav sony hier pour me renseigner sur les conditions du sav, apparement la console doit etre echanger en magasin sur le champ par une neuve pendant 30jrs suisvant l'achat

le probleme s'est que le magasin voudras constater la panne, si l'ont peut appeler ça comme ça puisque cela arrive tres rarement.....

vraiment chiante cette ps3 slim

j'ai vu des cas similaire sur certain forums ??? bizarre, je vais tenter ce soir un échange en magasin

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis Lundi, une nouvelle offre chez Carrefour...

Pack PS3 +DS3+PES2009+GT5P+une manette DS3 offerte pour 299E....voilou... :marteau:

Sinon, effectivement, j'ai également aperçu chez la même enseigne des PS3 40Go à 150E....neuve...mais stock limité...et peut-être reconditionnées.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit vraiment etre exceptionel, je me rappel avoir egalement vu il y'a qq temps des wii qui avais etait ramenner par des clients remit en vente a 200 dans la meme enseigne

peut etre qu'il s'agit de la meme offre pour les ps3 40gi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour ma part je viens de me prendre une slim et je joue essensiellement le soir quand femme et enfants dorment et je peut vous assuré que par rapport a la fat niveau bruit y a pas"archi" pas photo et c'est vrai qu'elle chauffe moins après le design,ca c'est affaire de gout de chacun :) Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, après avoir eu en ma possession deux slims, je reviens à la bonne fat, préférable pour les soirées marathoniennes. Par contre, j'ai vraiment aimé le design et la finition plus soignée que la Fat.

Mais le principal reste le fonctionnement, et la Slim chauffe un peu trop à mon gout bien que le Cell soit passé à 45nm, le GPU est toujours à 65nm, et le nerf de la guerre qu'on le veuille ou non reste la carte graphique. Je préfère donc une bonne vieille Fat tout en 65nm... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'être passer a la slim et de revenir a la FAT tu dois être tout seul dans ce cas.

Ma slim chauffe pas un pet et elle est à la verticale.

Et 170w en fonctionnement max pour la fat et 95w pour la slim c'est indéniablement un gros plus.

Concernant la consommation, c'est loin d'être mon soucis premier...(et puis parler en Watts...je veux des VA).

Pour les 170W, cela concerne le premier modèle 60Go et pas la 80Go qui ne consomme que 110W...la dernière version Fat. Je préfère les comparaisons avec des modèles récents, la comparer avec la 60Go n'a aucun intérêt et ne relève que du marketing.

Et franchement, je me suis taper plus 10h d'affilé avec la slim et j'ai bien cru qu'elle allait y rester. Et comme j'suis adepte de longue soirée jeu, je préfère la solution fat tout en 65nm, plutôt qu'un 45 nm pour le cell et toujours un 65 nm pour le GPU. Sony met évidemment en avant le 45 nm.

Je trouve également que la 80Go est plus discrete au niveau ventilation, le ventilo assez aigue de la slim me tapait sur les nerfs, sans compter que les paliers sont très nombreux et n'en finissent jamais de grimper...

Ce n'est qu'un choix, mais je vise la durée de vie...peut-être que quand le GPU sera en 45 nm comme le cell...donc mis à part le design vraiment tiptop pour moi, je suis vraiment déçu...je pense que d'ici 6 mois les retours SAV vont être légions, mais j'espère me tromper. chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton cas est isolé, car le passage d'une fat à une slim ca s'entend, et quand je parle de la conso c'est vérifiable sur une bonne dizaines de sites.

Fat 170W,la "slim" 95W, (conso en jeu).

J'ai joué aussi des après midi entier.

Quand au retour sav pure spéculation.

Vu la fiabilité de *bip* de la ps3 il vaut mieux de tout manière prendre pour 40€ l'extension.

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton cas est isolé, car le passage d'une fat à une slim ca s'entend, et quand je parle de la conso c'est vérifiable sur une bonne dizaines de sites.

Fat 170W,la "slim" 95W, (conso en jeu).

J'ai joué aussi des après midi entier.

Quand au retour sav pure spéculation.

Vu la fiabilité de *bip* de la ps3 il vaut mieux de tout manière prendre pour 40€ l'extension.

Je répète consommation 170W par rapport à la 60Go originelle et non par rapport au dernier modèle 80Go (110w) donc hors propos pour moi et astuce pour Sony pour mettre en avant la Slim.

http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3_hardware

Tu trouveras un p'tit tableau qui non seulement explique la différence de consommation moindre, mais également que le GPU reste en 65nm pour la Slim et le GPU reste le nerf de la guerre.

PS3 slim---Cell 45nm---GPU 65nm---73W

PS3 80G---Cell 65nm---GPU 65nm---110w

ps3 60G---Cell 90nm---GPU 90nm---170W

Quant à la fiabilité...j'ai des doutes...et je suis pas le seul, ca chauffe pas mal après quelques heures...console casual?

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu la date de sortie, il est difficile de faire un point sur la fiabilité de la slim.

Si on avait deja des retours, cela serait grave ;)

40€ pour une extension de garantie...oui c'est raisonnable au prix du lecteur BR, au risque d'un nouveau modèle basé sur la réduction des couts de production,..

j'ai fait le choix d'une fat 80go pour la réduction de 50€ avec motorstorm pacific.

pas un gros consommateur de jeux et j'ai la xbox360.

le bruit est acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share