La PS3 Slim déjà chez les marchands français !


Newserator
 Share

Messages recommandés

euh en quoi la chaleur des connecteurs peut venir de la console ? t'es tester avec une ps3 fat ? parce que chez moi le cable hdmi sur ma 360 est souvent brulant, j'ai du le changer puis pas de probléme, chaleur acceptable.

c'est comme les cable d'alim des pc portables, si y a mauvais contacte au bout du cable, il chauffe..

c'est normal que ca soit chaud .. le système de refroidissement est très ingénieux sur la slim comme la fat, c'est pas une 360 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, pour mes câbles, mis à part l'ethernet, ce sont des real cable donc je ne pense pas qu'ils soient défectueux. Je voulais simplement signifier qu'il y a une différence entre chaud pour ma ps3 fat 60g et limite brûlant ps3 slim. Je sais très bien que la chaleur est inévitable...mais je ne pensais que cela serait à ce point. Sans doute l'alimentation placée à l'arrière est la cause d'une température plus élevée sur les connecteurs. Et faut bien comprendre que les connecteurs sont directement sur la carte mère donc je doute que cette dernière apprécie à long terme... :ok: ...après certains peuvent dire que c'est tout à fait normal, reste qu'ils n'en possèdent pas... :marteau:

PS : Quand tu dis que le câble hdmi, c'est comme le câble d'alimentation d'un pc portable. Je suis désolé mais la puissance véhiculée est loin d'être identique, la comparaison n'a pas lieu d'être...je doute que les arcs électriques générés par un mauvais contact en hdmi soit la conséquence d'un tel échauffement, à moins qu'il y ait une ddp de 240V sous 1A...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....

mais je pense que sony a étudier cela ......

Y a plutot intérêt..car c'est plutot mauvais signe cette chaleur importante.. Dans tout les cas c'est pas bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut stoper la parano les mecs ..

regardez les test, les températures sont parfaites, la chaleur que vous ressentez derrière est l'air chaud extrait par le systéme + l'alim, c'est tout a fait normal et même bon signe, heuresement que l'air chaud sort ...

Aprés pour le capot je sais pas pour la slim, mais on sait que l'air chaud monte, et vu qu'on peut pas mettre la console verticalement, le capot prends tout, sur ma fate la chaleur sort par le haut, je sais pas si la slim a des ouvertures vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut stoper la parano les mecs ..

regardez les test, les températures sont parfaites, la chaleur que vous ressentez derrière est l'air chaud extrait par le systéme + l'alim, c'est tout a fait normal et même bon signe, heuresement que l'air chaud sort ...

Aprés pour le capot je sais pas pour la slim, mais on sait que l'air chaud monte, et vu qu'on peut pas mettre la console verticalement, le capot prends tout, sur ma fate la chaleur sort par le haut, je sais pas si la slim a des ouvertures vers le haut.

Ouaips...après examen, c'est toute la console qui est chaude, aussi bien capot superieur et capot inférieur...même le lecteur au bout de 1h de jeu et je parle pas des disques. La faille du systéme de refroidissement est sans aucun doute les grilles d'aérations surtout celles à l'avant, trop p"tite pour pouvoir renouveler l'air frais. Quoi qu'il en soit hier me suis fait quelques heures de KZ2 (pas 5 min comme dans la plupart des tests, mais quelques heures) et bien le ventilo fonctionne très bien puisque elle monte en palier, j'étais même atteint le palier 3 (p'tit clin d'oeil de Sony à ma 60G... wow ), moins fort mais quand même audible :encolere12: . En lecture bd, le sytème augmente également en palier au bout d'1h de film donc un poil gênant...Comparativement à une 80G, elle est certes plus silencieuse au demarrage, mais au bout d'1h que cela soit en jeu ou en lecture bd, elle monte assez vite en palier.

C'est pas que je veuille critiquer, mais me suis demandé (un instant... chinese ) si j'allais pas la revendre pour une fat (suis fou, je vous le dis)...parce que le bruit généré par la bête est quand même élevé au bout d'un certain temps (surtout aigu), la chaleur importante, on peut même en tendant l'oreille s'apercevoir que le bruit produit par le déplacement du chariot change quelques peu quand le système est bien chaud, probablement la dilatation des pièces en plastoc...

Enfin, tant que mes câbles ne fondent pas... blush

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Info de dernière minute pour le comparatif fat/slim, une review de HOMECINEMA CHOICE :

http://www.homecinemachoice.com/reviews/ne...iginal+28+08+09

P'tits extraits :

"This model, at least initially, is quieter still. However, heat builds up quickly during use and the fan noise accelerates accordingly. Midway through X-Men Origins: Wolverine, I noted that the console was disgorging a lot of heat through its rear vents, and at that point, in terms of fan noise it did not seem to be an improvement on what's gone before"

"We submitted the unit to our Tech labs, and in their opinion it measures worse than the original machine. While the console can spin CDs, it's no replacement for a CD player. The original was actually surprisingly good in this regard, delivering only 137.9ps of measured audio jitter; it was let down mainly by issues relating to the cabinet and its rigidity.

But with this iteration there's a notable increase in audio jitter, which is up to 461.7ps. And as a DVD player it's poor, with a measured high frequency response of -6.14dB (@ 5.8MHz). 'This is where the wheels fall off - a dreadful figure,' bemoans the Lab report. But does anyone really care about DVD playback on the PS3 Slim? I doubt it."

"I have no issues with picture quality from the Blu-ray drive itself. During the review period, I'd rate BD performance as comparable to the original and totally satisfactory, given the nature of the product"

"Yet this win is mitigated by average disc-loading speeds – the slot mechanism on this model inferior to that of the first-gen model. Few will be impressed by the grumpy mechanical noise it makes when loading discs."

:rolleyes: Ce n'est pas non plus dramatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share