Nat Modéré Dérrière Pc Portable


midnightus
 Share

Messages recommandés

hello tout le monde, voici mon petit problème: je possède depuis peu une 360, ayant pas l'appareil wi fi à 80€ je passe par un pc portable, jusque la tout va bien, seulement a chaque fois il me met "nat modéré" que faire pour palier à ca? à noter que:

-je suis chez orange (livebox inventel avec encore le logo wanadoo donc un peu ancienne ^^)

-je ne sais pas sur quel ip je dois ouvrir les ports (pc portable? xbox?)

merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse mais je demande surtout sur quel ip ouvrir? merci d'avance ^^

Salut,

En faite lorsque tu partage ta connexion internet wifi avec ton pc portable sur ta xbox 360, tu a 2 réseaux distincts, et ta livebox t'interdira d'ouvrir les ports sur un réseau auquel elle n'appartient pas (enfin normalement, sinon c'est complètement débile...)

Donc tu n'a pas le choix, c'est sur l'IP de ton PC qu'il faut ouvrir les ports dans la LiveBox !

En espérant t'avoir aidé, c'est vraiment galère ce NAT, moi personnellement j'ai fait pté une DMZ, c'est bourrin, dangereux, mais radical :)

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en mettant en dmz ca marche (et je comprends pas car j'avais ouverts les ports a la base, mais bon je cherche plus a comprendre) donc maintenant je sais quoi faire ^^ en attendant de trouver mieux

merci a ceux qui m'ont aider :)

Je vois que tu a fait comme moi... alors attention car la DMZ est très dangereux ! En gros sa signifie que tu désactive le parefeu de ta LiveBox pour ton PC (et donc ta xbox vu qu'elle est connectée dessus). J'espère pour toi que t'as un bon firewall sur ton pc sinon ton Windows va vite avoir mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'en fais pas pour ca j'ai ce qu'il faut ^^:) mais bon j'espère que d'autres trouveront vite une solution a ca car c'est pas plaisant

Si sa marche pas sans DMZ c'est que ta pas ouvert les bon ports (je te rassure moi aussi en les ouvrants sa ne marche pas non plus...)

Sa fait longtemps que je veux faire une capture de trames afin de voir quels ports ouvrir, mais faut trouver la motivation :P

Je ne sait pas comment Windows effectue son routage, mais sa ne m'étonnerait pas qu'il fasse du PAT (Port Adress Translation) ce qui expliquerait pourquoi en ouvrant les ports classiques cela ne fonctionne pas...

(Mais à y réfléchir c'est fort possible car lorsque je connecte 2 Xbox sur mon PC les 2 ont les ports ouverts niquel donc il y a forcément du PAT, mais lorsqu'il n'y a qu'une seul console il n'y a aucune utilité...)

Maintenant est ce que certains ayant la même configuration (Windows en WiFi sur la box ADSL et la Xbox reliée par rj45 au PC), auraient réussi a ouvrir les ports correctement sans passer par une DMZ ?

De plus, si il y a du PAT, il y a de forte chance pour que ce ne soit jamais les même ports qui faillent ouvrir... (la galère :X)

Qui peut infirmer ou confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share