Colin Mcrae Dirt 2


TEAM-GT5
 Share

Messages recommandés

bonjours tous le monde,

voila dirt 2 arrive a grand pas le 9 septembre pour être plus précis!!

la demo et sortie ya peu de temps se qui a pue nous donne un avant gout du jeux qui s'annonce énorme! (pour moi)

mes premier tour de roue avec se jeux étai magnifique avec le volant G25, j'ai étai très surprit du comportement avec le volant je m'attendais a un jeux difficile au volant et plus facile a la manette comme le premier dirt qui étai nul au volant, mais il n'en n'est rien c'est l'éclate totale au volant les comportement routier sont superbement retransmit au volant une immersion totale quoi!!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...t-2-preview.htm

et vous vous en pensez quoi??

Modifié par TEAM-GT5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La démo est déjà très prenante. Avec ses deux petites courses on se lasse pas trop.

La physique des véhicules est pour moi fort arcade. Le niveau avec les buguis est vraiment fun. Le niveau "drift" est un tentinet moins marrant. Surtout avec la présense d'autres joueurs, avec lesquels on rentre en collision. :/

J'apprécie surtout la qualité du menu. Ca manque un peu de complexité et de détails mais bon, c'est sûrement pour alléger les temps de chargements qui sont pour moi quasi inexistant! C'est très agréable les transitions, on a l'impression qu'on contrôle tout sans le moindre temps de chargement.

Niveau modélisation, les véhicules sont un chuïa simpliste. On voit bien que le modèle est tracé et que certains angles apparaît sur des surfaces qui devraient être totalement courbes.

Niveau difficulté, je me retrouve devant GRID. Avec des niveaux de difficulté très proche. (ca m'arrive de perdre une course en facile et de remporter 5 de suite en normal par exemple).

Par contre, dans le mode le plus difficile, pas moyen de remonter avant la 6ième place... Alors je dirais que c'est plutôt mon véhicule qui est pas assez puissant. Sinon, c'est que le jeu est vraiment difficile dans son mode le plus poussé.

Voilà. Un bon jeu, mais j'attend le GT5 sur ce coup. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, j'ai essayé la démo à la manette et je suis bien décu encore une fois...

Les voitures sont trop légères, avec toujours cette réaction impossible de contre braquage suréaliste.

oui c'est se qu'on ma die aussi la manette pas terrible pas térrible mais a tu essayé avec ton volant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai même effacé la démo après mon test manette!

Je veux bien que le jeu soit bien mieux au volant, mais ne vois pas pourquoi cette réaction physique étrange serait impossible avec ce dernier...?? (mon contre-braquage de folie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je le trouve comme l'autre Dirt à savoir trop arcade et donc conduite bien loin de la réalité.

Cependant j'avais bien trippé sur l'autre même si cela n'a plus rien d'un Colin... (d'ailleurs ici le jeu s'appelle juste Dirt 2)

Quoi qu'il en soit il ira bien dans mon salon pour me faire attendre GT5

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant fan de rally pure, je suis decu qu'il n'y est plus aucun jeux de rally sur console next gen ( pourtant y'en a un sur psp wrc ), dirt 2 est un jeux mi rally mi course arcade.. toute facon faut arreter avec cette histoire de simulation ou arcade, vous avez deja vu un jeux de rally simulation commen en vrai ? sa n'existe pas ! y'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu joue a la manette ou au volant?? j'ai entendu dire que cette pas top a la manette sur se jeux comparé a dirt1 ou la par contre le volant été affreux!!! mais il on bien arrangée le coupe pour le volant dans dirt2

J'ai joué avec une manette. Je suis pas un pro de jeux de courses.

Si les courses sont nombreuses, modes de jeux abondants, il sera vraiment bien.

Mais c'est vrai que c'est très fortement arcade.

Il me rapelle vraiment le GRID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rejouer a la demo avec la vue interieure ( que j'aime pas trop ) et exterieure et j'ai beaucoup mieux jouer que sur ma premiere partie, j'ai gagner les deux courses :whistling: c'est beau c'est fluide et il sera mien la 9 septembre

sinon vous savez si il y aura une version psp ? et si oui quand elle sortiras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu joue a la manette ou au volant?? j'ai entendu dire que cette pas top a la manette sur se jeux comparé a dirt1 ou la par contre le volant été affreux!!! mais il on bien arrangée le coupe pour le volant dans dirt2

J'ai joué avec une manette. Je suis pas un pro de jeux de courses.

Si les courses sont nombreuses, modes de jeux abondants, il sera vraiment bien.

Mais c'est vrai que c'est très fortement arcade.

Il me rapelle vraiment le GRID.

C'est quand même beaucoup plus arcade que Grid... Ahhhhh Grid :wub:

Et les courses nombreuses, je n'y crois pas du tout : on a désormais la facheuse tendance à nous prendre pour des pigeons en proposant un contenu limité et des ajouts sur le Store. Vive les jeux qui te reviennent à 100€ au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi je les preco a mon scoregame, dommage que ce n'est pas un pure jeux de rally... donc dans dirt 2 on n'aura pas droit a de course sur neige en suede snifff sa sera 80% des course sur sable et 20% sur bitume ou autres sur 9 different pays ( croatie, japan , mexique, londre etc etc )

Finalement je m'habitus petit a petit a la vue interieure, c'est ien plus stressant que la vue exterieure et a grande vitesse quand tu roule sur un flaque d'eau, le pare brise et recouvert de flotte et on y vois que dale pendant quelque seconde.... ahah trop bien fait jtrouve meme si sa ma couter quelque accident... un truc que je trouve geniale comparer a grid c'et que la voiture peu partir en tonneaux au moindre choc brutal et sa c'est vraiment cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GRID est plus arcade que simulation.

Genre, tu passes une journée à tourner sur un circuit et un paysan en multi arrive encore à te bouffer des secondes parce qu'il passe au frain à main avec l'antipatinage désactivé...

tu as beau affiner ta conduite, tu arrivera jamais à dépasser les bourrins. Et surtout, ils te rattrapent comme un rien.

GRID = ARCADE = DIRT2.

(puis niveau graphisme, il se fait viellot le grid mine de rien.)

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous le monde le sais que grid est un jeux de course arcade alors pas besoin de le repeter, tous le monde sais aussi que les jeux de rally et les dirt seront arcade aussi car un jeux de rally simulation sa n'existe pas sauf dans Gt5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hop le teste de iGn http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/9497...d=349gh14s488me

et le teste de video game trailer http://www.gametrailers.com/video/review-hd-dirt-2/55522

mais on peut y rajouter ces notes :

•Edge (UK) – 80%

•Joypad (FR) – 16/20

•Consoles+ (FR) – 17/20 + ocenìní HIT Consoles Plus

•Official PlayStation Magazine (FR) – 17/20

•Games™ (GER) – 8.6

•Official Xbox Magazine (GER) – 8.6

•M! Games (GER) – 87%

•PSM3 (UK) – 89%

•Official PlayStation Magazine (UK) – 9/10

•Official Xbox Magazine (US) – 9/10

•Official Xbox Magazine (UK) – 9/10

•Gamepro (GER) – 90%

•IGN (UK) – 9.0

•Gamesmaster Magazine (UK) – 93% + zlatá medaile

•Xbox Games (GER) – 93%

•FOK.NL (NL) – 95%

Excelent jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous le monde le sais que grid est un jeux de course arcade alors pas besoin de le repeter, tous le monde sais aussi que les jeux de rally et les dirt seront arcade aussi car un jeux de rally simulation sa n'existe pas sauf dans Gt5 .

Richard burns rally, ça commence à dater (2004) mais la communauté joue encore dessus, moi compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous le monde le sais que grid est un jeux de course arcade alors pas besoin de le repeter, tous le monde sais aussi que les jeux de rally et les dirt seront arcade aussi car un jeux de rally simulation sa n'existe pas sauf dans Gt5 .

Ladys and Gentlemen,

WE HAVE A WINNER !

Soit t'as commencé à jouer aux jeux de caisse l'année prochaine (avec GT5 donc), soit SONY t'a définitivement mangé le cerveau, au choix...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors laisse moi t"expliquer un truc car t'y connais que dale en rally et moi si, j'ai vecu 3 ans en finlande et j'ai eu mon permis WRCM ( pour les enfant a l'age de 15 ans ) et las bas le rally est un sport purement arcade car il est pratiquer degeneration en generation sur la neige et le gravier et non pas comme une simulation de conduite, donc un vrai jeux de rally wrc et forcement un jeux arcade !

maintenant seul sony je crois a les droit du wrc mais comme ils y connaisse rien en rally, il nous sorte sur gran turismo des voitures de rally evoluant sur des circuit en terre avec une conduite simulation comme leur jeux, donc oui Gt nous propose du faux rally simulation et oui les jeux du type "sega rally" "wrc" "dirt" se raproche plus d'un vrai jeux de rally que gran turismo !

le seul vrai jeux de rally a mon gout c'est Wrc usa sur psp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors laisse moi t"expliquer un truc car t'y connais que dale en rally et moi si, j'ai vecu 3 ans en finlande et j'ai eu mon permis WRCM ( pour les enfant a l'age de 15 ans ) et las bas le rally est un sport purement arcade car il est pratiquer degeneration en generation sur la neige et le gravier et non pas comme une simulation de conduite, donc un vrai jeux de rally wrc et forcement un jeux arcade !

maintenant seul sony je crois a les droit du wrc mais comme ils y connaisse rien en rally, il nous sorte sur gran turismo des voitures de rally evoluant sur des circuit en terre avec une conduite simulation comme leur jeux, donc oui Gt nous propose du faux rally simulation et oui les jeux du type "sega rally" "wrc" "dirt" se raproche plus d'un vrai jeux de rally que gran turismo !

le seul vrai jeux de rally a mon gout c'est Wrc usa sur psp !

Ho mon dieu! Je quote pour que ce post ne disparaisse jamais.

J'ai fait du pilotage sur glace moi aussi et ce n'est pas un "sport arcade", c'est juste la gestion de la repartition de la masse et du moment cinétique la plus poussée possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces