Lan à Domicile Avec Xbox


Fefefefei
 Share

Messages recommandés

Salut à tous j'essaie depuis cet après midi de réousdre mon problème.

J'ai acheté un Swith/hub pour mettre plusieurs RJ45 dessus.

Donc sur le switch est branché le cable du pc de ma soeur et celui de ma xbox.Le swtich est raccordé à mon pc sur la crte réseau.

Je configure mon pc comme serveur.Ensuite celui de ma soeur(pas en tant que server hein)

ça fonctionne ma soeur a internet.

Mais dès que je ve ux accéder à ma xbox ça se complique.

J'ai mis l'adresse IP 192.168.0.1 à mon pc

Masque de sous-réseau 255.255.255.0

et rien en default gateway

Celui de ma soeur j'ai mis comme IP 192.168.0.3

Masque de sous réseau 255.255.255.0

Paserelle par défaut: 192.168.0.1

Là j epeux me connecter à ma xbox mais ma soeur n'a plu sinternet et ne peut plus accéder aux fichiers de mon rdi.

Comment on fait pour configurer tout ça afin que ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je configure mon pc comme serveur.
serveur de quoi?

Je pensait que pour le partage de connection internet sous Windoz, ça se faisait automatiquement en DHCP. Est tu sûr que tes réglages ne sont pas avalés quand tu accèdes à internet depuis l'ordi de ta soeur? Et que seule ta Xbox se trouve alors avec une IP statique?

PS: chez moi c'est une Xbox sous Linux qui fait la passerelle internet, ça doit bientot faire un an qu'elle remplit ce rôle sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière et unique fois que j'ai activé le partage internet sur windoz, j'ai dû configurer les machines en DHCP, c'est à dire que le serveur internet attribue dynamiquement les IP. En général il ne fait pas ça sur 192.168.0.xxx.

Alors j'imagineais que chez toi c'était un truc dans le genre qui se passait? Il te fait sauter la config en static le temps que c'est connecté? Moi faut pas me poser des questions de windoz... :/

tu me conseilels de faire koi alors?
De te mettre à Linux :D:D

Bon oki, faut beaucoup plus de temps pour comprendre ipchains que pour faire un partage de connection avec windoz, mais l'avantage c'est que c'est du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensait que pour le partage de connection internet sous Windoz, ça se faisait automatiquement en DHCP

Non dans la plupart des cas les IP sont statiques. Toutes les releases de Zindows n'ont même pas de serveur DHCP intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share