Informations Sur Wiind [résolu]


wiitest
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le voir, je me pose beaucoup de question ;)

Alors voila, je compte installer bootmii en boot2. Rien de bien complexe à en juger par les tutoriaux (mais quand même, suis-je obligé de passer en menu system 4.1 ou puis-je l'installer en partant de 3.1 ?)

Seulement voila, j'imagine que le faire va écraser les données présentes par défaut dans le boot2 (je sais que c'est une partie de la nand, mais je ne sais pas ce qu'elle est censé permettre à l'origine, Nintendo n'ayant probablement pas prévu de faire un bootmii :) ).

Ce pourquoi, je compte faire un dump de la nand avec WiiND avant. Deux questions toutes bêtes, est-ce qu'il y a un risque ? (j'imagine que l'homebrew se contente de s'installer dans la sd mais je n'en suis pas certain) Est-ce que quelqu'un sait si la partie incluse en boot 1 et 2 est copiée par ce procédé ?

Je précise juste pour "rassurer" que je compte faire un autre backup ensuite avec bootmii pour l'utilisation d'urgence en cas de brick.

Merci par avance de vos éléments de réponse ;)

Modifié par wiitest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

d'une, tu n'as absolument PAS besoin de mettre à jour ta console pour lancer ce homebrew....j'vois même pas pourquoi tu en arrives à te poser cette question.

quant au boot2, bootmii doit patcher, à tout casser, 2 blocs pour y inclure le bootloader permettant de charger bootmii (qui, je rappelle, est bien au chaud sur la carte SD). Ca n'écrase absolument RIEN.

et faire un dump de ta nand avec autre chose que bootmii reviendra à perdre ton temps, puisque les dumps ne sont pas exploitables (sauf en passant par un flashage en externe).

donc le mieux est une installation en boot2 puis un dump de la NAND dans la foulée, là ça sera utile.

ps : très instructif : http://marcansoft.com/uploads/25c3_console_hacking/#

page 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai parcouru le diaporama et effectivement, je confirme, c'est trés instructif ! (même si une poignée de mot m'ont un peu géné, je comprend un peu mieux l'architecture de la wii)

boot2: main loader (160k) in flash (mini IOS). Ce contenu est tout de même définitivement perdu avec le boot2 de bootmii non ? C'est pour cela que je voulais récupérer ma nand avant, je m'étais dis qu'en cas de problème, je pourrais, une fois que bootmii aura fait son office, éventuellement replacer la nand "sans bootmii" avec Wiind par exemple, si un jour je revend ma wii.

Par contre, je comprend mieux les problèmes de signature grace à toi, cela me rappelle mes cours d'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce contenu est tout de même définitivement perdu avec le boot2 de bootmii non ? C'est pour cela que je voulais récupérer ma nand avant, je m'étais dis qu'en cas de problème, je pourrais, une fois que bootmii aura fait son office, éventuellement replacer la nand "sans bootmii" avec Wiind par exemple, si un jour je revend ma wii

une fois de plus : NON, en AUCUNE façon.

bootmii installe un bootloader sur le boot2 dans quelques blocs libres (me semble qu'il y a quelque chose comme 17ko de libre dans le boot2 et que le bootloader de bootmii n'en prend qu'une infime partie.

si le boot2 était écrasé avec bootmii, tu ne pourrais plus démarrer ta wii normalement.

la séquence de boot peut être assimilée à ça :

- sans bootmii :

boot0 > boot 1 > boot 2 > system menu

- avec bootmii

boot0 > boot1 > boot 2 > bootmii > system menu

si bootmii est présent sur SD, il se charge automatiquement...sinon la séquence continue son chemin jusqu'au system menu.

si un jour tu veux revendre ta wii, tu réinjectes un dump fait avec bootmii, puis tu désinstalles bootmii, tout simplement.

ps : WiiND ne peut que dumper la NAND. En aucun cas la réinjecter ;)

et je doute que ce dump soit compatible avec la fonction restore de bootmii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, je n'avais pas compris qu'il y avait une partie du boot2 vide. (et je ne comptais pas replacer le backup de la nand réalisée avec WiiND à l'aide de bootmii)

Bon, dans ce cas, je te remercie de ces précisions chinese , je n'ai pas d'autres questions sur ce thème. Quoi qu'il en soit merci pour ces infos, je m'en vais de ce pas installer bootmii. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share