Passage 3.2u à 4.1u


m-a-m-outh
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais passer d'un firmware 3.2U à 4.1U tout en conservant certaines possibilités comme le HBC, lire les jeux trucha signer, lire mes backups.

Quelle méthode pour upgrader me conseillez-vous : directement chez nintendo, une methode waninkoko (officielle, non officielle)?

Risque de brick ?

Autres programmes à installer ?

Le sujet a été moult fois traité, mais les spécificités de ma WII font en sorte que je suis un peu perdu et ais peur du "Terrible Brick of the death"

Voici les spécificités de ma wii :

- Serial : LU62

- Firmware 3.2U

- Puce : Wiikey 2

- IOS 38,53 et 55 installés

- Starfall V 0.5 (je me demande bien à quoi il me sert?)

- CIOS36_ rev 10

- HBC 1.0.3

Un grand merci aux gueux

Modifié par m-a-m-outh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waninkoko 4.0u et ensuite waninkoko 4.1u et j'use que les Custom IOS38 rev 14 & Custom IOS36 rev 10 (pour lire mes backup sur sd usb car avec Cios 38 rev14 sa marche pas) & Custom MIOS rev 03 pour les backup GC

Modifié par Snipy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waninkoko 4.0u et ensuite waninkoko 4.1u et j'use que les Custom IOS38 rev 14 & Custom IOS36 rev 10 (pour lire mes backup sur sd usb car avec Cios 38 rev14 sa marche pas) & Custom MIOS rev 03 pour les backup GC

Merci pour ta réponse, j'attends pour avoir d'autres avis et je procèderai.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un firmware officiel, les jeux trucha ne fonctionneront pas. Dans ce cas, il faut installer la 4.1 de Waninkoko. Il y a eu quelques bricks avec la 4.0 waninkoko, mais je ne sais pas s'ils sont toujours présents avec la 4.1. Si tu as vraiment peur d'un brick, installe Bootmii avant de mettre à jour (dans ce cas, tu peux virer Starfall).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Une autre petite question : dois-je désinstaller les fonctions activées dans starfall et désinstaller le cios avant de passer en 4.1U officielle ou waninkoko ?

En ce qui concerne les jeux trucha, je pense n'avoir que mon backup de supersmashbros de trucha car j'ai lu que ma version en dvd double couche pouvait réduire la durée de vie de ma lentille. De plus, pourriez-vous me confirmer que mes backups passés sous WiiBrickBlocker (utilisé avant d'avoir mon Starfall) ne sont pas considérés comme Trucha signés (lu ici : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t212275.html).

Merci pour votre patience et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du cios, il reste après le passage en 4.1, mais il ne sera plus possible de le mettre à jour. Quand à Starfall, il me semble que les fonctions sont effacées après une mise à jour, mais il est plus prudent de les désactiver avant la mise à jour.

Les jeux passés au WiiBrickBlocker passeront toujours en 4.1, car ils n'utilisent pas la faille trucha signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du cios, il reste après le passage en 4.1, mais il ne sera plus possible de le mettre à jour. Quand à Starfall, il me semble que les fonctions sont effacées après une mise à jour, mais il est plus prudent de les désactiver avant la mise à jour.

Les jeux passés au WiiBrickBlocker passeront toujours en 4.1, car ils n'utilisent pas la faille trucha signer.

c'est là que trucha bug restorer prend tout son sens, pour pouvoir installer et mettre à jour le cIOS en 4.1 ;)

et vu que l'installeur du cIOS peut utiliser le cIOS249 déjà installé précédemment, les mises à jour du cIOS ne posent pas problème en 4.1, suffit juste de choisir IOS249 comme IOS de démarrage.

starfall patche directement le system menu. Donc mise à jour = plus aucune trace de starfall. Donc pas besoin de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du cios, il reste après le passage en 4.1, mais il ne sera plus possible de le mettre à jour

c'est là que trucha bug restorer prend tout son sens, pour pouvoir installer et mettre à jour le cIOS en 4.1 ;)

Merci de la précision, je n'ai pas trop suivi l'actu pendant les vacances. ^^

J'ai prévu de faire une MAJ online de ma Wii 3.2 vers 4.1, pour pouvoir joueur aux nouveaux jeux (et les jeux à venir) sans mise à jour. Vu les problèmes de low level brick avec des jeux récents (Punch-Out, Pikmin...) sur les Wii précédemment downgradées, je préfère prendre mes précautions.

Le seul inconvénient d'une MAJ pour moi serait de ne plus pouvoir jouer à DBZ3 avec les musiques JAP. Si j'utilise le Trucha Bug Restorer, ça voudrait dire que je pourrai jouer aux jeux trucha, installer des wads et des cios sans problèmes? j'attends ta confirmation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mr.Bean 2, trucha bug restorer permet de le réactiver, mais seulement sur les IOS36 et 37.

donc si tu as un jeu modifié et signé trucha, et qu'il utilise un autre IOS que ces 2 là, ça ne marchera pas.

pour l'installation de wad et cIOS, ça marchera en choisissant l'IOS36 (ou 37 suivant celui que tu as "trucha restauré") comme IOS de démarrage pour ces homebrews.

tu as un soft qui peut réactiver trucha sur tous les IOS il me semble.

ps : l'updater 4.1 de waninkoko n'est pas vraiment conseillé, parce que si tu te loupes sur une étape, c'est cuit.

perso je conseille plutôt bootmii en boot2 > dump NAND > 4.1 officielle > trucha bug restorer IOS36 > ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : l'updater 4.1 de waninkoko n'est pas vraiment conseillé, parce que si tu te loupes sur une étape, c'est cuit.

perso je conseille plutôt bootmii en boot2 > dump NAND > 4.1 officielle > trucha bug restorer IOS36 > ...

J'ai jamais eu de souci avec le updater de waninkoko... enfin chacun son avie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'utiliser, j'ai dit "l'updater 4.1 de waninkoko n'est pas vraiment conseillé, parce que si tu te loupes sur une étape, c'est cuit"

ce n'est pas une question d'avis, c'est la réalité, rien de plus.

celui qui joue les têtes brûlées et fonce droit dans le mur revient en pleurant que sa wii ne marche plus.

alors ça a marché pour toi, j'en suis ravi, sois en sûr...ça n'en fait pas un programme sûr à 100% pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez ma décision est prise, j'abandonne le softhack pour la tranquilité de la puce et surtout parce que je n'ai plus trop le temps de mettre mes connaissances à jour pour faire tourner tel ou tel jeu.

Donc mon ultime question est : pour mettre à jour en 4.1U et dire adieu à ma faille trucha, mon HBC...puis-je faire ca directement en ligne "sans risque" ou dois-je utiliser un jeu avec la mise-à-jour 4.1. Quelle méthode me conseillez-vous et y'a-t-il des risques vu ma configuration.

Voici les spécificités de ma wii :

- Serial : LU62

- Firmware 3.2U

- Puce : Wiikey 2

- IOS 38,53 et 55 installés

- Starfall V 0.5 (je me demande bien à quoi il me sert?)

- CIOS36_ rev 10

- HBC 1.0.3

Merci à toutes et à tous

Modifié par m-a-m-outh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne dira pas adieu à HBC, puisqu'elle ne disparaît pas après la mise à jour et elle reste utilisable (certaines applications, comme Starfall, Preloader ou les loaders ne fonctionneront plus). Mais si tu souhaites utiliser des émulateurs, des jeux homebrew ou des méthodes pour faire tes backups, il n'y a aucun souci en 4.1.

Pour faire la mise à jour, fais-là par internet. C'est plus sûr et de toute façon, aucun jeu ne possède la 4.1 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share