Impossible D Acceder Au Xmb De Ma Ps3


Messages recommandés

tout d abord bonjour a tous.

voila, j ai 1 probleme avec ma ps3, a chaque demarrage de ma ps3, j ai le menu "configuration initial" qui apparait et apres avoir regle celui-ci, il reaparait et tout ca en boucle, mais le menu xmb lui n aparait jamais, j ai cherche sur le net mais j ai rien trouve, c est 1 model 60gb.

ps: je n ai pas acces au menu maintenance.

si quelqun pouvait m expliquer ce qu elle a ou m indiquer la marche a suivre pour la reparer,avant que je ne la jete a la poubelle, je lui en serait reconnaissant, car je n ai plus de garantie.

mais 2 gamins sont impatient, car j ai beaucoup de jeux ps2 et je n ai pas envie de me rabattre sur la nouvelle ps3 slim en sachant qu elle n est pas retrocompatible.

je vous laisse mon adresse email au cas ou, merci d avance pour toutes info de votre part : ahripoo1511@hotmail.com

je viendrais aussi regulierement sur ce forum pour m informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de tester un autre disque dur sur la console , celui la doit etre naze

bonjour et desole pour l erreur sur ton pseudo.

l histoire du disque dur, deja essaye 1 autre, elle le formate mais rien qui change.

aussi j ai remarqué que quand je dois parametrer la date, je la trouve sur l annee 1984 et bizarement le menu ou je dois parametrer la connection internet ne s affiche pas comme indique dans le manuel.

ne serait ce pas le fait que je ne l ai pratiquement jamais mis a jour ou en tout ca je pense.

ou peut etre un probleme de firmware?

y aurait t il un moyen maison pour qu elle me demande de reinstaller le firmware?

en parcourant le forum, j ai lu qu on pouvait installer un espece de puce nommé infectus pour installer le firmware, je ne compte pas la trafiquer mais juste introduire un firmware.

si tu as quelques solutions a me proposer au point ou j en suis, je ne pense pas lui faire plus que ce qu elle a.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne pourra rine nafaire avec l'infectus cela ne sert pas a installer un firmware en package

pour ce qui est de réinstaller le firmware faudra obligatoirement avoir mis a our la console en 2.40 minimum si mes souvenir sont bon avec le mode maintenance , sinon tu peux en faire un joli presse papier ou attendre que sony dévoile les nouveau prix de réparation , parce qu'avec la baisse de prix a 299€ le sav va ajuster aussi ces tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne pourra rine nafaire avec l'infectus cela ne sert pas a installer un firmware en package

pour ce qui est de réinstaller le firmware faudra obligatoirement avoir mis a our la console en 2.40 minimum si mes souvenir sont bon avec le mode maintenance , sinon tu peux en faire un joli presse papier ou attendre que sony dévoile les nouveau prix de réparation , parce qu'avec la baisse de prix a 299€ le sav va ajuster aussi ces tarifs

ok, merci pour l infectus.

mais tu n aurais pas une idee de ce qui se passe ou me faire un diagnostic?

y a bien une raison a tout ca, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé maisje suis pas madame irma , impossible de diagnostiquer ce type de panne a distance , de plus c'est pas surper clair l'explication duprobleme

qu est ce qui n est pas clair?

le menu que j ai c est comme quand tu fais "restaurer le systeme " sauf que la, apres avoir configurer la langue, les parametres videos (hdmi), l horloge, et ensuite terminer configuration initial en appuyant sur x et ensuite rebelote on recommence tout ca sans fin, c est toujours la meme chose,

voila si tu veux plus de detail, te genes pas

est ce un probleme hardware ou software?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

juste une petite indication, lorsque j'ai demonter ma ps3, j'ai remarquer qu'il y avais une pile dedans, tu devrais peut etre suivre cette piste....

++Ludo

elle sert a quoi cette pile?

merci

certainement a garder une config bien au chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

juste une petite indication, lorsque j'ai demonter ma ps3, j'ai remarquer qu'il y avais une pile dedans, tu devrais peut etre suivre cette piste....

++Ludo

elle sert a quoi cette pile?

merci

certainement a garder une config bien au chaud....

mais bon, ca ne devrait pas l empecher de demarrer, non ?

merci pour l info, je compte la demonter dés que j aurais assez d info.

apparement, il y a pas beaucoup de personne qui s y connaissent.

et je vais attendre un peu pour voir ce que vaut cette ps3 slim a 300€ avant de l acheter.

encore une question, est ce que c est ce qu on appelle une ps3 briqué que j ai ou c est encore autre chose?

par contre j ai reussi a injecter la mise a jour 2.80 sur le disque dur de la ps3 en panne via une autre ps3 saine sans qu elle le reformate et ensuite je l ai remis dans la ps3 en panne et elle le reconnait mais ne l installe pas, je sais c est pas grand chose mais bon, j y ai cru un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share