[résolu] Problème Avec Wii64


Tom292
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila mon problème :

Je me suis lancé dans le hack de ma Wii ce week end et je suis agreablement surpris par tout ce qui est dispo sur le net (un grand bravo à tous ces créateurs).

J'ai donc passé ma Wii en 3.2E avec une install de la rev13 puis rev14. Mon Homebrew channel fonctionne au poil, idem pour usbloader gx, Snes 9x et Genplus.

J'ai testé par la suite Wii64, après l'install, j'ai reussi à le lancer (arriver sur la mire ou l'on voit load rom, option, ec...) mais sans avoir de roms.

Depuis, j'ai vu qu'on pouvait lire des données sur dvd grave à la lib DVDx que je me suis empressé d'installer.

Depuis lorsque je lance Wii64, j'ai un écran noir avec plein de code hexa à l'ecran (juste apres l'apparition du logo wii64).

Parmis ces lignes, on peut voir ecrit DSI Exception.. ainsi qu'un code Dump.

J'ai testé 2 versions différentes mais le problème est toujours le même. Apres recherches sur le net, personne ne semble parler de ceci.

Auriez vous des pistes à ce sujet?

Par avance un grand merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me lire.

Modifié par Tom292
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Wii64 est loin d'être au point, et la dernière version "officielle" ne permet pas grand chose. C'est plus un "proof of concept"

et vu que la dernière version est plutôt vieille, mon petit doigt me dit qu'il est pas copain avec les cartes SDHC (c'est bien ce que tu utilises ?).

tous les homebrews compilés depuis un certain temps ne peuvent pas fonctionner avec des cartes SDHC (les librairies de développement n'étaient pas conçues pour, à cette époque).

Donc je conseille d'attendre simplement une mise à jour officielle (ils ont fait enormement de progrès depuis la dernière revision). Il va juste falloir être patient (beaucoup des développeurs bossent sur d'autres projets, au détriment de cet emulateur). Tu peux toujours te rabattre sur les jeux VC N64, ils ne coûtent pas très chers (un ptit zelda OOT à 10 euros, ça reste honnête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Badablek...

Sinon, j'ai refait quelques tests hier soir et j'ai compris ce qui n'allait pas.

Pour info, je n'ai pas de carte SDHC, j'ai demandé expressement lors de mon achat une SD standard ;-)

Le bug que je rencontre provient du fait que je laisse mon DD externe branché. Si je le deconnecte avant de lancer Wii64, il se lance impec...

Etrange non?

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est pas vraiment au point, niveau FPS c'est la cata... M'enfin je suis qd meme content de pouvoir le lancer, ça présage du bon pour l'avenir !!!

Et on a pas encore de date pour une sortie officiel (dans les environs) ?

A bientot.

Modifié par Tom292
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et on a pas encore de date pour une sortie officiel (dans les environs) ?

question taboo, avec toujours la même réponse : "when it's done" ;)

en esperant simplement que le projet ne coule pas, faute de développeurs (m'enfin quand on voit le boulot déjà abattu, ça serait bête de laisser sombrer la bête)

ils avaient posté des vidéos de versions plus récentes, et ça commençait à prendre forme, niveau vitesse d'exécution. Mais pour le moment, c'est Virtual Console, ou attendre patiemmenet une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share