En Appuyant Sur Mémère, Elle Demarre ....


tugudu
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une xbox 1.5 depuis décembre 2003,

En février 2004 j'ai installé une puce 2.3b lite, tout marchait impecc'

et la semaien dernière, sans toucher à rien, elle s'est mis à clignoter vert/rouge

J'ai vérifié les soudures, tout était impec....

Je me dis , bon, coup de pas de bol, la puce est morte.....

j'en ai recommandé une, je l'ai posé hier sans toucher au montage precedent, j'ai joué hier, fou de joie,

et pareil, aujourd'hui,elle ne marche de nouveau plus...

Je n'ai pas touché aux interrupteurs, pas secoué la console, rien...

La seule chose que je fais depuyis une semaine, c'est que je me connecte à xbconnect pour faire du live :?

y'a t'il un rapport de cause à effet ??????

Merci de vos réponses éclairées

Modifié par tugudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soudure

refait les

elles peuvent etre bonnes visuellement mais que le courant passe mal

çà m'est arrivé avec ma x2.1lite, a force de flasher d'autres Xecuter a chaud, le pinheader avait mal supporté la contrainte sur 1 point

ça ne peut pas venir des soudures puisqu'hier avec la nouvelle puce, j'ai pu jouer toute la journée et une partie de la nuit....

tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erf désolé, j'ai mal lu

pensait que çà remarchait entre temps

bah oui les xecuter sont fragiles (j'en ai meme eu entre les mains qui faisaient "siffler" le disque dur, pb de court circuit)

vérifie que rien n'a laché dessus, ou a pris la poussiere (connecteurs des inters déportés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment etrange ton problème... si tu n'as touché à rien, que tout marchait et que ta puce lache d'un coup, c'est bizarre, mais bon, ça peut arriver...

Mais si ça le fait 2 fois de suite, ça devient vraiment invraisemblable.

Si tu n'as ce problème que depuis que tu joues sur XBC, cela vient peut-être de là... mais quoi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

put1 soit tu écris mal, soit je sais vraiment plus lire lol

bon si la 2eme a les meme symptomes => SOUDUUUUUUURES

le fait d'avoir mis la neuve a pu faire bouger l'une d'entre elles et refaire contact

refait les avant d'incriminer la puce

bon bah, après ressoudures, le problème est toujours le même :wacko:crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bleme peux je crois venir du point do

il ma causé a peu prés la meme conneri

donc voila refait bien cette soudure

ok elle pas evidente a faire mais bon essaye toujours :)

j'ai fais la soudure sur le pont alternatif D0, et ça tient bien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tugudu ...

* Je precise que le SEUL probleme que j'ai toujours eut c'est 3 reset + FRAG

J'ai acheté une Xecuter 2.3b ... 2 semaines apres (apres que j'ai repeins ma box) elle ne marchait plus (*)... apres de longues reflexions et verification j'en achete une autre .. cette fois ci une Xecuter 2.2 Pro (Pratique pour flasher via PC) je l'install, HOURA ca remarche ... joie de quelques minutes ... j'etteinds pour aller manger, je rallume ca ne marche plus (*) ... je dis okok, je vais verifié le flash avec X2BM ... Flash parfait ... je me dis bon je reflash ... j'allume ca marche :wacko: , le lendemain je rallume ... ca marche plus (*)...

PS: Puce désactivé ca marche bien, et les soudures sont PARFAITES (100%)

Résultat : Ca ma bien péter les c---- donc des que j'ai reussit a la redemarrer ( apres plusieurs tentatives ) j'ai installé un Exploit et maintenant je suis tranquille !

Voila, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tugudu ...

* Je precise que le SEUL probleme que j'ai toujours eut c'est 3 reset + FRAG

J'ai acheté une Xecuter 2.3b ... 2 semaines apres (apres que j'ai repeins ma box) elle ne marchait plus (*)... apres de longues reflexions et verification j'en achete une autre .. cette fois ci une Xecuter 2.2 Pro (Pratique pour flasher via PC) je l'install, HOURA ca remarche ... joie de quelques minutes ... j'etteinds pour aller manger, je rallume ca ne marche plus (*) ... je dis okok, je vais verifié le flash avec X2BM ... Flash parfait ... je me dis bon je reflash ... j'allume ca marche  :wacko: , le lendemain je rallume ... ca marche  plus (*)...

PS: Puce désactivé ca marche bien, et les soudures sont PARFAITES (100%)

Résultat : Ca ma bien péter les c---- donc des que j'ai reussit a la redemarrer ( apres plusieurs tentatives ) j'ai installé un Exploit et maintenant je suis tranquille !

Voila, @++

ça c'est exactement ce qu'il m'arrive

je vais essayer de suivre ton conseil....

Aujourd'hui j'ai encore été obligé de démonter remonter ma box pour qu'elle refonctionne, sans toucher à rien :wacko:

En même temps , ça me "rassure" de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème....

Je vous tiens au courant de la suite des évennements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une xbox 1.5 depuis décembre 2003

Qui t'a dit que c'était une 1.5? Quel protocole as tu suivi pour déterminer cela? Quels résultats as tu obtenu?

Es-tu sûr que tu possèdes une 1.5??

As tu fait les ponts??

Est-ce que les ponts ne risquent pas d'engendrer ce genre de phénomène?

Quand tu déconnectes D0 de la masse (puce désactivée), est-ce que la boite veut bien démarrer?

Je pose trop de questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une xbox 1.5 depuis décembre 2003

Qui t'a dit que c'était une 1.5? Quel protocole as tu suivi pour déterminer cela? Quels résultats as tu obtenu?

Es-tu sûr que tu possèdes une 1.5??

As tu fait les ponts??

Est-ce que les ponts ne risquent pas d'engendrer ce genre de phénomène?

Quand tu déconnectes D0 de la masse (puce désactivée), est-ce que la boite veut bien démarrer?

Je pose trop de questions?

la comparaison numero de serie avec ceux reférencés sur le net, matchait avec des 1.5 - mais erreur possible

si pas 1.5, c une 1.4 , car elle a le chip video FOCUS (xbox v1.4 et v1.5) et non le CONEXANT (de v1.0 à v1.3)

de quels ponts parles tu? :wacko:

et oui, quand la puce est désactivée, ça fonctionne :wacko:

et non tu ne poses pas trop de questions, si tue me donnes la bonne solution :D;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on avance dans la découverte des symptomes

il semblerait que si la console reste branchée mais n'est pas allumée pendant un certain temps, elle se met en carafe....

Par contre, si elle est débranchée, elle arrive à redemarrer :wacko:

encore plus fort....

Samedi ma console ne démarrait plus du tout :

Juste allumage, allumage des diodes de la puce et du bouton ON/OFF et arrêt immédiat de la console,

....même pas les symptômes notés jusqu'ici..... :blink:

Aujourd'hui je me dis je vais redémonter, mais avant, par acquis de conscience, je l'allume....

.....et elle redemarre correctement alors qu'elle n'a pas été sur le secteur depuis samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test du jour :

J'ai utilisé ma console hier comme à mon habitude,

J'ai débranché le secteur hier soir ( pas comme à mon habitude)

et j'ai rallumé ma console aujourd'hui...

et ça marche.....

Demain, je re-fais le test en ne débrachant pas le secteur......

Si quelqu'un commence à avoir une idée, qu'il se manifeste, ce serait sympa..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, nouveau test:

j'ai utilisé ma console hier, en mettant l'heure à jour....

Je ne l'ai pas débranché.

Et ce matin, elle frag.....

Là je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose......

une idée quelqu'un ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

Les problèmes sont toujours les mêmes....

Mais ils ne semble pas que ce soit du à l'horloge

et si pendant une 15aine de minute, je m'ennerve et exerce de légères pressions sur le boitier, mémère ( puisque je l'appelle comme ça maintenant...) veut bien démarrer et c'est parti.....

Au pâssage, mémère est donc une 1.4 et non une 1.5 comme je le pensais au début ...

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi ne flash tu pas directement le TSOP

car si tu ne vas qu' a XBconect et pas au XBlive, autant flasher le BIOS de la console

seulement 2 petit pont a faire, 007 espion pour cible et la bonne sauvegarde hacké ( toutes les infos sont dispo sur le site )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share