Overclock Cpu Sous Dingux


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

A600 le développeur de picodrive nous présente son soft permettant d'overclocker la Dingoo sous Linux.

medium_ksim-cpu-128x128.png

Il est possible de passer la fréquence de 200mhz jusqu'à 430mhz.

Il vous faut copier son soft dans local/bin et l'exécuter avec la valeur choisie, par exemple cpu 360 pour overclocker le cpu à 360Mhz

Download:

http://www.mediafire.com/download.php?nnklm315y2y

Source:

http://www.gp32x.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui. Et j'ai enfin ma réponse, la fréquence d'origine du CPU est donc 200.

C'était déja lui l'OC sous l'OS natif.

Bref attention toutes les dingoo ne tiennent pas le 400 et certaines tiennent le 425 facilement... Mais globalement elles s'overclockent toutes assez aisément (350 sans soucis, 375 presque toutes, 380, 390 les premières lachent... 400 c'est bien quoi).

Nota bene, branché sur le secteur elles s'overclockeront mieux surtout si votre chargeur sort du 5,2V et pas du 5V.

edit: erreur, je suis allé checker la news anglophone, en fait on peut choisir une fréquence de 200 à 430 mais rien ne dit quelle est la fréquence d'origine. Je suis donc toujours aussi perdu. Mais avec le benchmark on va pouvoir mettre ça au clair. Vu que là c'est plus 3 fréquences dispo mais toutes celles qu'on veut.

Le 200MHz c'est utile pour écouter de la musique sans niquer la batterie par exemple.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour l'info,

Picodrive proposait déjà d'overclocker dans ces options, sachant que la valeur de base était 200 et quelques (donc surement fréquence d'origine de la Dingoo), je n'ai pas vu de grandes différences mais il faut dire que l'ému tourne déjà très bien comme ça :)

Je vais essayer ce que ça donne avec les autres émus en 430...

Liste au père noël A600: Vivement une mise à jour de l'ému SNES avec le full speed et full screen de Picodrive, une ému NeoGeo et un soft Dingux qui permette d'utiliser la sortie vidéo, je serai aux anges ;)

Modifié par karlungus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la sortie video en soft dans chaque app c'est possible mais beaucoup de boulot et comme c'est sur le cahier des charges à long terme du kernel, ils attendent tous que booboo le fasse.

Merci :ok:

Après test je peux dire qu'on a une différence sympa en 430 avec l'ému SNES sur Eartworm Jim par exemple (un bon jeu pour tester une ému), le jeu devient jouable et gagne en fps :) Avec du fullscreen ce serait presque parfait ;)

Pour ce qui est de la fréquence d'origine, elle doit plus être proche des 350-400 que des 200 car en 200 ce même jeu saccade à fond par rapport au réglage d'origine.

Sinon pour info le réglage ne reste pas une fois la Dingoo rebooté à l'instar du réglage du son.

Pour ceux que ça intéresse voici des lignes de commande pour Dmenu:

MenuItem "200_mhz"

{

Icon = "res/cpu.png"

Name = "200_mhz"

Executable = "./cpu 200"

WorkDir = "/usr/local/bin"

}

MenuItem "400_mhz"

{

Icon = "res/cpu.png"

Name = "400_mhz"

Executable = "./cpu 400"

WorkDir = "/usr/local/bin"

}

MenuItem "430_mhz"

{

Icon = "res/cpu.png"

Name = "430_mhz"

Executable = "./cpu 430"

WorkDir = "/usr/local/bin"

}

Pour l'icône j'ai récupéré le .png du post de yoannd26 et l'ai réduite en 64x52.

Modifié par karlungus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait une version de Dmenu qui gère les sous menus.

ou tout simplement un kernel linux qui gère les combinaisons de boutons comme sur le firlmware original.

les homebrews commencent à l'inclure (encore une fois, picodrive en est le meilleur exemple), c'est donc possible que le kernel le gère directement (booboo si tu m'entends :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share