Gentoox....direct Par Ftp, Marche Pas


Invité phuriel
 Share

Messages recommandés

Invité phuriel

Bonjour a vous...

J'ai envie d'installer linux sur ma box et j'ai donc opté au hasard (faut bien choisir) pour Gentoox, j'ai suivi le tutoriel suivant : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=15447

et ca marche pas.... ca me demande en permanence le cd STARDUST...

J'ai donc fait des recherche sur le forum et voila ce que je trouve : http://www.gueux-forum.net/index.php?showt...t=0entry58640

mais voila.... moi je n'ai pas de lecteur DVD samsung, j'ai un thomson qui ne prend pas mes CD (des verbatims y en a pas chez moi) et le post ne résoud pas mon problème, de plus le lecteur cd classique ne passe pas non plus sur ma BOX....

De plus qd j'essaye de me connecter avec PUTTY il plante (network error: connection timed out) :(

Je ne sais pas trop quoi faire et j'ai donc besoin de votre aide pour continuer...

Merci de m'aider :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus le lecteur cd classique ne passe pas non plus sur ma BOX....
Qu'entends tu par là? Tu peux pas mettre un autre lecteur? Tu utilises quoi comme BIOS?
j'ai un thomson qui ne prend pas mes CD
Il te prend pas tes CD-RW? t'as pas un graveur de DVD?
De plus qd j'essaye de me connecter avec PUTTY il plante (network error: connection timed out)
Il faut que tu aies un serveur ssh opérationnel dans la boite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel
de plus le lecteur cd classique ne passe pas non plus sur ma BOX....
Qu'entends tu par là? Tu peux pas mettre un autre lecteur? Tu utilises quoi comme BIOS?

J'ai testé un lecteur classique qui marche pas, impossible de trouver un lecteur XBOX dans ma région et j'emploi la methode 007 avec un bios Xecuter 2 4976

j'ai un thomson qui ne prend pas mes CD
Il te prend pas tes CD-RW? t'as pas un graveur de DVD?

Heu..... faudrais que je teste mais le but c'est justement de le faire sans graver quoi que ce soit :(

De plus qd j'essaye de me connecter avec PUTTY il plante (network error: connection timed out)

Il faut que tu aies un serveur ssh opérationnel dans la boite.

Et je fais comment alors? c'est pas expliqué dans le tuto :(

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Y a moyen de tout graver en 1 seul DVD j'ai pas envie de me ruiner non plus (coté finances c'est pas ca ;))

Pasqu'il y a blindé de trucs dans le pack :( ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'emploi la methode 007 avec un bios Xecuter 2 4976
Tu veux dire Phoenix? Dans ce cas c'est normal. Faudrait une puce ou un TSOP flashouillé pour changer le lecteur.
le but c'est justement de le faire sans graver quoi que ce soit
Bah c'est bien de graver non? Je t'assure qu'il existe toujours des CD-RW que les Thomson savent lire. Des fois il est important de leur faire un effacement complet pour que ça marche, des fois faut les faire chauffer avant, des fois faut les mettre au frais, il existe des règles mystérieuses. Pour tes tests tu peux graver du CD-audio, il y a moins de risque d'erreur.
Et je fais comment alors? c'est pas expliqué dans le tuto
Si j'ai bien compris le tuto, il faut dabord démarrer la Gentoox pour y avoir accès en ssh, mais si j'ai tout compris quand tu la lance elle te demande un CD. T'es allé vérifier ton linuxboot.cfg?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel
et j'emploi la methode 007 avec un bios Xecuter 2 4976

Tu veux dire Phoenix? Dans ce cas c'est normal. Faudrait une puce ou un TSOP flashouillé pour changer le lecteur.

Ok c'est con... pas grave j'aime mon Thomson ;)

le but c'est justement de le faire sans graver quoi que ce soit
Bah c'est bien de graver non? Je t'assure qu'il existe toujours des CD-RW que les Thomson savent lire. Des fois il est important de leur faire un effacement complet pour que ça marche, des fois faut les faire chauffer avant, des fois faut les mettre au frais, il existe des règles mystérieuses. Pour tes tests tu peux graver du CD-audio, il y a moins de risque d'erreur.

Je les efface completement mais je vais encore faire des tests....(mais pas tout de suite ;) )

Et je fais comment alors? c'est pas expliqué dans le tuto
Si j'ai bien compris le tuto, il faut dabord démarrer la Gentoox pour y avoir accès en ssh, mais si j'ai tout compris quand tu la lance elle te demande un CD. T'es allé vérifier ton linuxboot.cfg?

J'ai rien touché a mon linuxboot.cfg

Je vais tester de graver le tout sur un DVD (j'ai blindé d'autres trucs a graver aussi)

j'ai extrait tout ce que contenait le "stardust.iso" je vais graver et croiser les droigts en espérant qu'il faut rien d'autre mais j'ai tj pas fort compris pour le "ssh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Et voila.... j'ai gravé ca sur DVD et conclusion...ca me refait juste la meme chose... ca me demande d'inserrer le cd stardust en ouvrant le tray.... alors je referme le lecteur et la il marque "booting stardus"... et point barre..... c du bo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai extrait tout ce que contenait le "stardust.iso"
Euuh.. Si c'est pour graver c'est une fort pas bonne idée.. un .iso est conçu pour être gravé tel quel, sans rien modifier, sans rien extraire.

Donc tu prends ton .iso, ton logiciel de gravure favori, et dans celui-ci tu lui demandes "graver une image" ou "burn image", il y a forcément qqchose comme ça (dans le menu fichier pour Nero), et là tu lui indiques ton .iso auquel tu n'auras absolument pas touché depuis que tu as décompressé l'archive, ça aura plus de chances de fonctionner.

Pour le ssh, c'est le même principe que telnet sauf que les données sont cryptées lors de la transmission. Ca permet donc d'ouvrir un terminal sur un ordinateur distant. Pour que ça fonctionne, il faut donc que tu aies un serveur ssh opérationnel sur la Xbox, donc un Linux qui a bien démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Heu ce que je voulais dire c'est que j'ai bien gravé le stardust.iso tel quel.... et ca marche pas...donc pas de SSH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors faudra peut-être que tu regardes ton linuxboot.cfg de plus près.

dedans tu y verras une ligne commençant par "append", c'est celle là qui nous intéresse.

Dans cette ligne si tu voies:

"xbox=cdrom"

Il faut que tu remplaces ça par:

"xbox=fatx_e:/" Si tu as mis les fichiers de la Gentoox à la racine de E

"xbox=fatx_e:/gentoox/" Si tu as mis les fichiers dans un dossier gentoox.

Si tu voies pas "cdrom" je peux pas t'expliquer le problème, et je te souhaite bonne chance :/

Regarde dans l'archive que tu as téléchargé, il y a sans doute des exemples de linuxboot.cfg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

ok un grand merci a toi....

(normal que mon "linuxboot.cfg" s'appelle "linuxboo.cfg" c'est p-ê une des couilles )

Pour le reste je vais voir mais je crois que la j'ai compris ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share