cIOS38 rev14


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut toujours mettre à jour ce genres de Cios ?

Etant complètement noob sur le hack WII, j'ai juste suivi les tutos pour installer HBC sur 4.0 (BannerBomb & Co) et installer les wads nécessaire à l'execution de fichiers (loader,émus)

Tout fonctionne donc quel intérêt ai-je à installer ces révisions de Cios ?

En fait, je suis complètement paumé sur les Ios/Cios. Bon j'ai compris que le Cios est une version non officielle d'un IOs qui permet quelques libertés mais je ne comprends pas pourquoi il y à différentes version (249,222 etc...)

Il existe un explication claire sur les Ios,Cios ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les cIOS permettant de faire des trucs pas possible avec le système de base de la wii comme par exemple lancer des backup de jeux aussi bien des dvd-R que des images ISO des jeux sur perfiferique USB que carte SD ou bien encore acces au disque USB en vitese USB 2.0 donc bien plus rapidement pour regarder des divx sans ralentissement

cIOS = custom IOS

Les IOS sont le système de fonctionnement de la Wii donc cIOS sont des système cree pardes utilisateurs pour apporter des fonctions non officielles

le 249 est celui developpé par Wani qui ne supporte pas les jeux guitar hero

le 222 et 223 sont ceux developpé par Hermes qui permettant d'avoir le support de systeme necessaire pour certains jeux comme guitar hero ou autre jeux utilisant des dispositif speciaux

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le N° est l'emplacement qu'il va prednre dans ta Wii. Pour faire un cIOS on part d'un IOS existant (36, 37, 38 sont ceux de Big N cervant generalement de base car ceux sont ceux qui contiennent des info utilie pour les jeux) qu'on modifie avec ce qu'on veut dedans et qu'"on installe dans une place libre dans la Wii (en l'occurence 249, 222 et 223)

Avec un loader tu as pas acces au IOS classic et donc tu utilise un cIOS dasn lequel il doit y avoir tout ce que tu as besoin (ce qui explique les probleme d'incompatibilite de certains jeux avec celui de Wani)

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bien ce qu'il me semblait et c'est maintenant plus clair !!!

Derniéres précisions : Si tu installe le Cios38RevXX en 249 (alors que si j'ai bien suivi, c'est en 223), çà pose un probléme ? Donc quand wad manager te demandes sur quel emplacement tu veux installer ce wad , c'est pour utiliser ce Cios ?

Merci :)

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as mal suivi.

L'emplacement d'installation de l'IOS ne se choisi pas avec Wad Manager, il est prédéfinie dans le fichier t'il et tmd si je ne fais pas d'erreur sur ces 2 fichiers.

Ce que tu sélectionne dans WM c'est l'ios qui sera utilise pour lintallation et non la destination.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WADManager a besoin du cIOS 249 installé sur ta Wii car pas le biai de cet IOS modifié il peut installer des fichier WAD (chaine CV ou wiiware) sur ta Wii.

Le cIOS de Wani utilise le IOS 38 (avant il utilise le 36) de BigN comme base et il s'installe en tant que 249 dans ta Wii.

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces