cIOS38 rev14


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Pour ceux qui se posent des questions sur le fait que le DD marche sur le port 1 ou le port deux, essayer ca va plus vite !

Du coup je me suis posé la question, car il m semblais que depuis que j'avais changé la disposition de ma wii je ne branchais plus le disque dur sur le meme port et ca fonctionnais toujours.

Et j'ai juste essayé et ca fonctionne parfaitement sur les deux port avec Coverfloader 1.1 et le cios rev 10 !

Jamais eu d'erreur quelconque :) Mais bon j'ai pas plus de 7 jeux et qui sont pas super récents donc je vais pas avoir trop de soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un cIOS n'a rien à voir avec le fait que l'on puisse ou non installer bootmii en boot2...sans compter que Waninkoko n'a rien à voir avec bootmii.

le bootmii dépend du boot1, ça s'arrête là.

Ah merci !

ça fait plaisir de lire un commentaire censé au moins une fois par jour

Thanks God there isn't only n00bs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, installation de la rev 14 --> ok, j'étais en rev10.

Je suis passé a avoir l'erreur 002 sur the conduit, j'ai juste testé mario kart et c'était ok.

Donc en résumé ce rev 14 apporte beaucoup de bonne chose mais il y a encore des petits problème a résoudre, laissons le temps a l'homme pour les résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors installation par network OK, puis coverfloader = error DSI... Wiiflow beta 2 nickel, loader gx nickel, Wii sports resort et the conduit tourne impec par la chaine disque, et nickel par usb loader gx avec error 002 activer, sinon ca met l'erreur 002, donc bon perso les erreur 002 y sont toujours sur the conduit et wii sports resort mais bon tout tourne impec, ca pas pire qu'avant ;)

Merci WNKK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, installation de la rev 14 --> ok, j'étais en rev10.

Je suis passé a avoir l'erreur 002 sur the conduit, j'ai juste testé mario kart et c'était ok.

Donc en résumé ce rev 14 apporte beaucoup de bonne chose mais il y a encore des petits problème a résoudre, laissons le temps a l'homme pour les résoudre.

C'est normal. Coche la case error 002 dans ton usb loader et ça passe. Chez moi il passe nickel après la manip. Perso je préfère ainsi. Pas de bidouille dans le firmware, juste une config dans le loader. C'est plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disque dur reconnu que sur le port 1 ( pas reconnu sur port usb 2 ).

Merci pour ta reponse,

Je ne sais plus lequel des 2 ports USB est le 1?

En la regardant la console debout en face du lecteur DVD, je peux mettre mon DD sur le port de gauche, c'est celui la?

'Lu!

De ce que j'ai pu capter à gauche et à droite, quand la console est couchée, le port du bas est le USB1 et donc celui du haut est le USB2, et le port USB2 ne sert qu'aux dispositifs Nintendo (adaptateur LAN etc...) ou à fournir du courant supplémentaire à un DD USB qui en demande plus.

Donc de toute façon il faut toujours brancher son DD/Clef USB au port USB1 et s'il ne s'allume pas, on branche l'autre bout du cable USB en Y du DD sur le port USB2 pour fournir le courant supplémentaire nécéssaire.

++

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de passer au cios 38rev14.Meilleur compatibilité avec mon dd(Iomega 500G)mais arrivé de l'erreur 002 sur Boom Blox Bash Party et sur Madworld.

j'utilise le loader N2 Edition de Netoo.

PS:C'est juste un retour

Modifié par elouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installé avec succès,j'ai eu aussi droit au erreur 002 avec wiiflow mais il suffit d'activer le fix(dans les options) et sa marche nickel ;) (comme la dit plus haut theencounter d'ailleurs)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ptite question:

Vu que je n'ai pas 50 mille jeux dans mon DD, j'ai assez de place pour créer des chaines pour chaque jeu à l'aide du prog Crap et du dol USB de WiiCrazy avec fix et en mettant l'option anti 002 fix dans la chaine.

Et donc mes jeux se lancent depuis le Systemmenu et sans erreur 002 (j'ai la rev13a).

Cependant si je reviens au Systemmenu à l'aide de la touche Home, quand je relance un jeu, il bloque au démarrage, et quand je laisse appuyé sur le bouton power, j'ai des lignes de code qui s'affichent avant que la Wii s'éteigne.

Donc pour pallier à ce problème, quand je veux jouer à un autre jeu, je doit éteindre la console et la rallumer (heureusement qu'il y à un bouton power sur la wiimote pour les feignants comme moi... :rolleyes: )

Ma question est toute bête:

Est ce que cette rev apporte un fix à ce "problème" ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@skaazi : je te dirais que le plus simple c'est d'essayer ^^ mais je n'ai jamais eu ce soucis là sachant que j'utilise soit la rev10 soit la rev13b.

Pour information, la rev14 ne permet apparemment pas de jouer avec la guitare de Rock Band (les autres instrus à vérifier) + USbloader.

Par contre, pas besoin de débrancher le HDD quand vous jouez avec les jeux originaux ;)

Et heureusement que quasi tout les opus de Harmonix nous permettent de jouer avec la Les Paul de GH3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ptite question:

Vu que je n'ai pas 50 mille jeux dans mon DD, j'ai assez de place pour créer des chaines pour chaque jeu à l'aide du prog Crap et du dol USB de WiiCrazy avec fix et en mettant l'option anti 002 fix dans la chaine.

Et donc mes jeux se lancent depuis le Systemmenu et sans erreur 002 (j'ai la rev13a).

Cependant si je reviens au Systemmenu à l'aide de la touche Home, quand je relance un jeu, il bloque au démarrage, et quand je laisse appuyé sur le bouton power, j'ai des lignes de code qui s'affichent avant que la Wii s'éteigne.

Donc pour pallier à ce problème, quand je veux jouer à un autre jeu, je doit éteindre la console et la rallumer (heureusement qu'il y à un bouton power sur la wiimote pour les feignants comme moi... :rolleyes: )

Ma question est toute bête:

Est ce que cette rev apporte un fix à ce "problème" ?

++

Si t'avais lu le post original tu saurais que c'est corrigé. Faut tout vous servir sur un plateau d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

... (heureusement qu'il y à un bouton power sur la wiimote pour les feignants comme moi... :rolleyes: )

Si t'avais lu le post original tu saurais que c'est corrigé. Faut tout vous servir sur un plateau d'argent.

Je comprend pas trop à quoi ça te sert de tirer sur l'ambulance .. Le gars indique lui même qu'il est fainéant ..

Sinon pour en revenir au sujet : Passage en cIOS 38 rev14 avec succès => l'erreur 001 que j'avais avec WSR lancé depuis "Configurable USBloader" a totalement disparue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ceux qui se posent des questions sur le fait que le DD marche sur le port 1 ou le port deux, essayer ca va plus vite !

Du coup je me suis posé la question, car il m semblais que depuis que j'avais changé la disposition de ma wii je ne branchais plus le disque dur sur le meme port et ca fonctionnais toujours.

Et j'ai juste essayé et ca fonctionne parfaitement sur les deux port avec Coverfloader 1.1 et le cios rev 10 !

Jamais eu d'erreur quelconque :) Mais bon j'ai pas plus de 7 jeux et qui sont pas super récents donc je vais pas avoir trop de soucis :P

Normal, en rev10 les 2 ports marchent

'Lu!

De ce que j'ai pu capter à gauche et à droite, quand la console est couchée, le port du bas est le USB1 et donc celui du haut est le USB2, et le port USB2 ne sert qu'aux dispositifs Nintendo (adaptateur LAN etc...) ou à fournir du courant supplémentaire à un DD USB qui en demande plus.

Donc de toute façon il faut toujours brancher son DD/Clef USB au port USB1 et s'il ne s'allume pas, on branche l'autre bout du cable USB en Y du DD sur le port USB2 pour fournir le courant supplémentaire nécéssaire.

++

Le probleme c'est que j'ai un port USB qui est inutilisable, ma wiifree sort par un des 2 ports USB

C'est pour ca que je voulais etre sur du port qui fonctionne a partir de la rev12 (je suis encore en rev10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, installation de la rev 14 --> ok, j'étais en rev10.

Je suis passé a avoir l'erreur 002 sur the conduit, j'ai juste testé mario kart et c'était ok.

Donc en résumé ce rev 14 apporte beaucoup de bonne chose mais il y a encore des petits problème a résoudre, laissons le temps a l'homme pour les résoudre.

C'est normal. Coche la case error 002 dans ton usb loader et ça passe. Chez moi il passe nickel après la manip. Perso je préfère ainsi. Pas de bidouille dans le firmware, juste une config dans le loader. C'est plus propre.

en rev10 il passait sans l'erreur 002, perso j'ai du me refaire une chaine avec le fix002, car je préfère les chaine sur le bureau wii :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'avais lu le post original tu saurais que c'est corrigé. Faut tout vous servir sur un plateau d'argent.

Désolé, mais moi y'en à être bête, moi y'a pas comprendre où c'est écrit que c'est résolu:

- Support des jeux générant la nouvelle erreur 002- Mise à jour du plugin DIP (correction de l'émulation de la commande 'cover').- Mise à jour du plugin ES.- Ajout du plugin FFS.- Module EHCI amélioré.- Module SDHC amélioré.- Ajout du module FAT.- Intégration d'un nouveau système anti erreur 001.- Suppression du système anti erreur 002.- Système d'émulation NAND ajouté (depuis dispositif SD/USB).- Système d'override de contenus ajouté (depuis dispositif SD/USB).- Support pour System Menu (le Canal Disque fonctionne à nouveau).- Support de l'installateur pour cBoot2.- Support de l'installateur pour tous les IOS.- Bugs corrigés.

Soit t'as pas bien capté ce que je demandais, soit c'est écrit mais je comprends pas où... :wacko:

++

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ce truc de creer des chaines avec lerreur 002Fix ? ca m'interresse lol, moi je fait mes chaines jeux avec WBFS manager 3.0...

Regarde ici, télecharge la dernière version "Loadstructor v1.6 and cLoader 1.5b". C'est très simple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ce truc de creer des chaines avec lerreur 002Fix ? ca m'interresse lol, moi je fait mes chaines jeux avec WBFS manager 3.0...

'Lu!

Va pécho Crap v1.54 ici : Crap v1.54

Ensuite, je ne sais plus s'il faut que tu fournisse le wad de base et la common key.

Donc, tu va dans le dossier de Crap, et là tu lances Wiiscrubber (qui vient avec), là tu ouvres ton iso et tu va à la recherche du fichier "opening.bnr"

Tu fait clic droit dessus et "extract as channel"

Crap s'ouvre tout seul et là tu choisi comme dol de base le WiiCrazy+fix

Ensuite tu coches "anti 002 fix" et clic sur create.

Hop, ta nouvelle chaine avec le 002 fix vient d'apparaitre dans le dossier "Wad" qui est lui même dans le dossier de Crap.

Il te reste plus qu'à installer et à kiffer.

WBFS Manager ne gère pas l'anti 002 fix, donc tous les jeux générant cette erreur ne se lance pas avec une chaine créée à partir de WBFS Manager (qui reste cependant un très bon prog pour gérer ses jeux sur le DD)

++

EDIT: Ou sinon c'est vrai qu'il y à aussi Loadstructor, mais j'ai un petit penchant pour Crap, car il est super rapide, et il permet d'installer les chaines via le reseau, donc pas besoin de manipuler une carte SD.

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas crap, je vais testé ;)

Mais le petit avantage avec loadstructor, c'est qu'il va chercher tout seul le fichier "opening.bnr" dans l'iso ou dans le disque wbfs si le jeu y est déjà juste en lui montrant le chemin ou est placé le backup du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, j'avoue que c'est un bon point d'aller chercher le fichier dans une partition wbfs, crap ne le fait pas, et ceux que je connais qui le font, ba en fait ils dumpent l'iso entier pour en extraire le opening.bnr, donc en fait ils ne gèrent pas vraiment le wbfs...

Bon à savoir, j'aurai pu éviter de dumper trois iso juste pour en faire des chaines... ^^

edit: Je viens de me re-pencher sur loadstructor, je crois que la dernière rev que j'ai utilisé était la 1.3 qui n'avait pas de anti 002 fix, le 002 fix "normal" ne marchait pas chez moi, mais là en 1.5, c'est vrai qu'il est pas mal du tout, merci du tuyau.

----------

J'ai navigué sur teknoconsolas et j'ai essayé (tant bien que mal) de me faire comprendre dans un espagnol en carton,

Les mecs ne savent pas encore comment émuler la NAND, ils disent que c'est possible, mais pour l'instant pas faisable, j'ai demandé pourquoi ajouter une option non-exploitable dans cette rev, et j'ai du les souler avec mes questions ou alors c'était mon espagnol à la "mord moi le nœud" qui les à dissuader de répondre.

J'ai l'impression qu'à part "Wanin" , personne sait comment faire, et vu qu'il ne répond pas dans ses topics, à quoi devrions nous nous attendre?

(N00b inside) :whistling:

++

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces