Gros Prblm De Lecture Backup Et Originaux


Lugh
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'ai depuis quelques jours un gros problème de lecture de mes backups.

Je m'explique,

J'ai flashé mon lecteur Benq en 1.6 il y a environ un moi de cela.

Au début les backups tournaient correctement, et depuis quelques jours au bout de quelques minutes de jeux, l'image se fige. Je suis obligé de rebooter la console.

Au début j'ai cru que cela venait de la température ( il a fait chaud dernièrement). J'ai sorti la console du meuble mais pareil.

Je me suis dit que ça venait du calibrage de la lentille que j'avais passé a 3.03 lieu de 4.69, mais non plus. Je suis repassé a 4.69 et même probleme.

En ce moment je tourne avec la console ouverte et une lentille réglée sur 3.03 et toujours le même probleme.

Le plus inquiétant, c'est que le problème se produit autant sur les backup que sur les originaux.

J'ai pensé que ça pouvait aussi venir ma connexion TV. Je suis branché en même temps en HDMI sur la télé et avec le cordon RCA sur ma chaine pour le son. Donc j'ai essayé toutes les combinaisons HDMI seul, peritel seul, mais rien n'y fait au bout de quelques tour de piste sur moto GP l'image se fige, et j'ai des petits carrés a l'écran.

J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé de similaire.

Quelqu'un aurait-il une idée, moi je suis a cours, si ce n'est changer de lecteur (et encore).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voila j'ai depuis quelques jours un gros problème de lecture de mes backups.

Je m'explique,

J'ai flashé mon lecteur Benq en 1.6 il y a environ un moi de cela.

Au début les backups tournaient correctement, et depuis quelques jours au bout de quelques minutes de jeux, l'image se fige. Je suis obligé de rebooter la console.

Au début j'ai cru que cela venait de la température ( il a fait chaud dernièrement). J'ai sorti la console du meuble mais pareil.

Je me suis dit que ça venait du calibrage de la lentille que j'avais passé a 3.03 lieu de 4.69, mais non plus. Je suis repassé a 4.69 et même probleme.

En ce moment je tourne avec la console ouverte et une lentille réglée sur 3.03 et toujours le même probleme.

Le plus inquiétant, c'est que le problème se produit autant sur les backup que sur les originaux.

J'ai pensé que ça pouvait aussi venir ma connexion TV. Je suis branché en même temps en HDMI sur la télé et avec le cordon RCA sur ma chaine pour le son. Donc j'ai essayé toutes les combinaisons HDMI seul, peritel seul, mais rien n'y fait au bout de quelques tour de piste sur moto GP l'image se fige, et j'ai des petits carrés a l'écran.

J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé de similaire.

Quelqu'un aurait-il une idée, moi je suis a cours, si ce n'est changer de lecteur (et encore).....

Bruit suspect au niveau du lecteur?

J'espère pour toi qu'un rrod ne se prépare pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bruit suspect au niveau du lecteur?

J'espère pour toi qu'un rrod ne se prépare pas :(

Non même pas de bruit suspect. Au début j'ai que ça venait de mon backup, le probleme c'est que avec l'original c'est pareil !

J'ai lu des truc sur un moyen préventif pour le ROD mais j'ai pas tout saisi... (donc si quelqu'un peut me montrer la voie...)

Tu pense que ça peut être un Rod en préparation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fou: Problème réglé :fou:

Bon ça y est, j'ai résolu le problème ce weekend.

Effectivement ça devait être un ROD en préparation.

Du coup je l'ai traité comme s'il était déjà là.

Ne sachant pas à quel niveau était l'erreur j'ai donc tout traité.

Coté CPU/GPU:

Démonté le deux radiateurs, changé la pâte thermique, ajouter des rondelles entre les croix de fixation et la carte mere.

Coté RAM:

Suprimé les patins silicone d'origine, replacé par des patins feutre et ajouté 5 couches de double face.

1/2 heure de chauffe, au ralentit....

Et depuis plus de problèmes, tout les jeux passent nickel, que se soit les originaux ou les Backups.

J'ai juste un petit bémol a ajouter concernant le tuto:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

c'est qu'à mon avis il ne faut pas remplacer les croix de fixation par des vis et rondelles, sans quoi la carte mere ne peut plus être bridée à la carcasse par le centre et ça entraine des problème d'appuis sur les RAM.

En tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé. Au premier remontage le résultat était pire qu'au début. Ça à démarré directement en ROD, alors q'avant ça marchait. J'ai donc remonté les croix, et juste placé des rondelles dessous pour augmenter la pression d'appuis sur les CPU/GPU.

Voila, si ça peut aider qulqu'un.....

Sinon, merci pour votre aider et vos diagnostics.

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fou: Problème réglé :fou:

Bon ça y est, j'ai résolu le problème ce weekend.

Effectivement ça devait être un ROD en préparation.

Du coup je l'ai traité comme s'il était déjà là.

Ne sachant pas à quel niveau était l'erreur j'ai donc tout traité.

Coté CPU/GPU:

Démonté le deux radiateurs, changé la pâte thermique, ajouter des rondelles entre les croix de fixation et la carte mere.

Coté RAM:

Suprimé les patins silicone d'origine, replacé par des patins feutre et ajouté 5 couches de double face.

1/2 heure de chauffe, au ralentit....

Et depuis plus de problèmes, tout les jeux passent nickel, que se soit les originaux ou les Backups.

J'ai juste un petit bémol a ajouter concernant le tuto:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

c'est qu'à mon avis il ne faut pas remplacer les croix de fixation par des vis et rondelles, sans quoi la carte mere ne peut plus être bridée à la carcasse par le centre et ça entraine des problème d'appuis sur les RAM.

En tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé. Au premier remontage le résultat était pire qu'au début. Ça à démarré directement en ROD, alors q'avant ça marchait. J'ai donc remonté les croix, et juste placé des rondelles dessous pour augmenter la pression d'appuis sur les CPU/GPU.

Voila, si ça peut aider qulqu'un.....

Sinon, merci pour votre aider et vos diagnostics.

:oki:

Nickel, merci pour le conseil (au cas ou) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share