Firmware Updater v4.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Est ce quelqu'un ces si il y'autre chose que starfall pour bloquée les maj dans les jeux. Parce que je voudrais installer cette maj pour pouvoir aller sur la chaine boutiques.(pour les jeux wiiware)

Modifié par soge_kingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour souci minime chez moi, apres etre passé d'une 4.0 officiel a une 4.1 waninko, en mettant mon dvd de wii sport original, la chaine jeu m'a demandée une mise a jour. je clique OK la mise se fait tres rapidement, reboot et tout fonctionne, gx loader, homebrew channel pas testé.

tous vas bien, mais je suis bien curieux du pourquoi du comment de cette MAJ?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce quelqu'un ces si il y'autre chose que starfall pour bloquée les maj dans les jeux. Parce que je voudrais installer cette maj pour pouvoir aller sur la chaine boutiques.(pour les jeux wiiware)

StartPatch4.1

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2332

Merci seb117, tu ma rendu un grand service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mise a jour 4.0 waninkoko vers 4.1 waninkoko ok pour moi!

Pour ceux qui ont un soucis faite downgrade en 3.2 et passer en 4.0 wani puis 4.1.

Verifier aussi d'avoir assez de blocs - 250 blocs libres dans la wii pour les personnes qui ont des erreurs.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour info a tous , passage de 3.2e avec starfall cioscorp v2 et cios 13b, vers 4.1e ok. L'install est un peu longue mais tout se passe sans probleme. Reste qu'avant il vaut mieux desinstall starfall, puis faire l'upgrade.

Le seul probleme que j'ai eu c'est une demande de mise a jour de la chaine jeux, un coup de starpatch 4.1 et le tour est joué pour ne plus avoir les demandes de mise a jour, plus de prob, possibilité d'utilisé la carte SD pour deplacer les chaines , chaine homebrew operationelle depuis la SD, Trucha ok, usb loader, multiboot et gamma backup loader, bref que du bon, ne plus se priver de faire l'update.

Dans l'absolu on peut toujours faire marche arriere en downgradant via downgrader en 3.2e si cela ne convient pas, tout est impec j'ai fait l'essai perso et tout est ok le down s'effectue sans probleme, donc ne pas hesiter a essayer.

Voila a vous de voir. :rolleyes:

Modifié par aztomato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour à partir d'une wii 3.2e et pas de problème.

J'aimerais savoir si c'est normal que dans les paramètres wii il fasse toujours indiquer 3.2e.

Dois-je, peut-être, d'abord lancer le firmware updater v4.0?

Merci pour vos réponses.

Edit:

Lors de la mise à jour, j'avais bien un problème (ret = -1036), mea culpa, donc normal que je sois resté en 3.2e.

J'ai résolu mon problème en installant le firmware updater v4.0 puis la v4.1 s'est effectuée.

Dans la v4.0, il y a pas mal d'IOS qui sont installés, je suppose donc que cela a résolu le problème.

Modifié par Gregsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour à partir d'une wii 3.2e et pas de problème.

J'aimerais savoir si c'est normal que dans les paramètres wii il fasse toujours indiquer 3.2e.

Dois-je, peut-être, d'abord lancer le firmware updater v4.0?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Pas vraiment, en effet du moment que tu fais la mise a jour du system menu celui va indiquer la nouvelle version, as tu bien fais la 4.1 waninkoko?

As tu supprimer starfall avant? peut etre qu'il bloque la mise a jour?

moi j'ai fais de 3.2e en 4.1 puis installé starpatch 4.1 et c'est comme la 3.2 mais avec la support de la sd et le bclocage comme starfall

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de downgrader ma wii en 3.2E, aucun soucis, ensuite j'ai voulu faire l'install en 4.1 et j'ai une erreur 1036

j'ai 432 blocks de libre donc c'est pas un problème de place

pourquoi updater fonctionne a partir de 3.2E chez certaines personnes et d'autres pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serieux je sais pas comment on peut bricker la wii

hier j'ai voulu me mettre au hackmii et hbc j'ai suivi aucun tuto j'ai telecharger des packs et j'ai fait des downgrades de cios15, apres upgrade, installer preloader, apres j'avais plus de menu wii, j'ai reinstaller, refoutu des cmios au hasard, ca plantait desfois pendant l'install des wads, desfois ca marchait, j'ai remis ma wii a jour depuis chez nintendo etc

aucun brick, ni rien, en une heure de total foutoir a installer au pif et regardant les readme des fichiers, bah j'crois que je me suis pas mal demmerder j'ai le cios38rev14 avec tous les cios d'installer, hbc, hackmii, preloader et je suis en 4.1e officiel, pour utiliser les homebrews je dois mettre le cios36 j'sais pas pourquoi mais tout marche super lol

pourtant j'avais des mises en gardes a gogo et tout, j'avais pas sauvegarder ma nand ni rien et j'ai rien bricker

quand je vois des mecs qui brickent leur console en suivant des tutos a la lettre, c'est zarb

trop bien cette wii hacké n'empeche ca rappelle la xbox tous ces homebrews a gogo, dommage qu'il y ai si peu de place en mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maj effectué vers la 4.0 (c'est lennnnnnt) puis vers la 4.1 (c'est rapide sauf pour download le 126)

tout fonctionne normalement

bref ca sert a rien de downgrader en 3.2E car après on peut pas passer direct en 4.1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serieux je sais pas comment on peut bricker la wii

hier j'ai voulu me mettre au hackmii et hbc j'ai suivi aucun tuto j'ai telecharger des packs et j'ai fait des downgrades de cios15, apres upgrade, installer preloader, apres j'avais plus de menu wii, j'ai reinstaller, refoutu des cmios au hasard, ca plantait desfois pendant l'install des wads, desfois ca marchait, j'ai remis ma wii a jour depuis chez nintendo etc

aucun brick, ni rien, en une heure de total foutoir a installer au pif et regardant les readme des fichiers, bah j'crois que je me suis pas mal demmerder j'ai le cios38rev14 avec tous les cios d'installer, hbc, hackmii, preloader et je suis en 4.1e officiel, pour utiliser les homebrews je dois mettre le cios36 j'sais pas pourquoi mais tout marche super lol

pourtant j'avais des mises en gardes a gogo et tout, j'avais pas sauvegarder ma nand ni rien et j'ai rien bricker

quand je vois des mecs qui brickent leur console en suivant des tutos a la lettre, c'est zarb

trop bien cette wii hacké n'empeche ca rappelle la xbox tous ces homebrews a gogo, dommage qu'il y ai si peu de place en mémoire interne

Joue à l'euromillion tu vas gagné avec cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fou: je suis tt novice et je pige pas tt mais je fais de mon mieux alors pouvez vous m'aider.

j'ai installé bootmii sans soucis mais mtn il me faut un quel loader pour lancer mes back up sachant que j'ai pas downgrader ma wii et suis tj en 4.0E

merci j ai le cerveau qui fume... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serieux je sais pas comment on peut bricker la wii

hier j'ai voulu me mettre au hackmii et hbc j'ai suivi aucun tuto j'ai telecharger des packs et j'ai fait des downgrades de cios15, apres upgrade, installer preloader, apres j'avais plus de menu wii, j'ai reinstaller, refoutu des cmios au hasard, ca plantait desfois pendant l'install des wads, desfois ca marchait, j'ai remis ma wii a jour depuis chez nintendo etc

aucun brick, ni rien, en une heure de total foutoir a installer au pif et regardant les readme des fichiers, bah j'crois que je me suis pas mal demmerder j'ai le cios38rev14 avec tous les cios d'installer, hbc, hackmii, preloader et je suis en 4.1e officiel, pour utiliser les homebrews je dois mettre le cios36 j'sais pas pourquoi mais tout marche super lol

pourtant j'avais des mises en gardes a gogo et tout, j'avais pas sauvegarder ma nand ni rien et j'ai rien bricker

quand je vois des mecs qui brickent leur console en suivant des tutos a la lettre, c'est zarb

trop bien cette wii hacké n'empeche ca rappelle la xbox tous ces homebrews a gogo, dommage qu'il y ai si peu de place en mémoire interne

t'as eu de la chance c'est tout...

Une wii tu peux la briqué facilement,une wad foireux,un plantage de mise a jour etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'avais la HBC 1.0.1 installée sous une Wii en 3.3E depuis des lustres. Récement je me suis dit que j'installerais enfin l'USB Loader ce que j'ai fait. j'ai au préallable lancé la mise à jour de la HBC qui m'a lancé automatiquement le HackMii installer, j'ai fait la mise à jour HBC en 1.0.3, mise à jour DVDx et ensuite installation du BootMii. J'ai récupèré ma Nand avecLe BootMii mais aussi avec RealWnD en mode normal et ECC juste histoire d'être sur d'avoir sauver la NAND correctement. Le Loader a été installé après cIOS36 rev 10) et fonctionnait parfaitement avec mes quelmques jeux testés.

Mais ayant achetté justmeent le jour avant Madworld et celui-ci nécéssitant une MAJ, j'ai voulu faire la MAJ avec le firmware updater de Waninkoko en 4.1 mais impossible, ça me mettait une erreur 1036 si ma méoire est bonne. Je me renseigne et lis que pour ceratins, il a fallu d'abord faire la MAJ 4.0 avant pour que ça fonctionne. Je le fait et en effet elle passe, ma Wii est en 4.0.

C'est là que ça se gâte: la HBC ne se lance plus, écran noir, tout est bloqué. Idem quand je la lance via le BootMii!

Alors ma question c'est de savoir comment avoir cette HBC qui continue à fonctionner maintennant? Une réinstallation est-elle possible via quel moyen, le BannerBomb?

Et question annexe, pourquoi même le BootMii ne permet de lancer la HBC et à quoi sert son brawxser de carte SD puisqu'il n'exécute aucun des ficier sélectionnés?

Le but étant au final d'avoir une Wii avec HBC fonctionnelle pour lancer mes backup sur USB loader MAIS aussi qu'elle soit à jour car j'achette quand même mes jeu hein, il faut qu'ils puissent se lancer via le disque. Et aussi que je puisse avoir accès à la chaine boutique de la Wii pour continuer l'achat de mes Wiiware ou VC et la copie sur SD.

Bref, le meilleur des deux monde, c'est possible? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Essaye de faire la maj via internet en passant par les options internet de la wii afin de passer en 4.1.

Cette 4.1 officielle ne te gênera en rien, corrigera un bug de WSR et permettra peut être de remettre du propre dans ta console ;) .

edit:

Remarque je dis peut être une bêtise car si HBC ne fonctionne pas maintenant elle risque de ne pas fonctionner après.....

ET un downgrade en 3.2 clean avec réinstallation de la hbc puis passage en 4.1 off ou wanin ???

Qu'en pense les pros??

++

;)

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai résolu mon problème! Impatient je sait, mais en fait pas tant que ça car fait des jours, si pas des semaines, que j'étudie le sujet sans oser le faire, j'voulais être sur de pas me louper et d'avoir une porte de sortie en cas de problème et ici la porte de sortie (en dehors du BootMii pour réinjecter la NAND savegardée) est, comme je le présentais, une simple réinstall de la HBC grâce au BannerBomb (que le Dieu en bénisse l'auteur!) et au HackMii installer à la racine comme expliqué dans le tutos Gueux. J'ai tout récupèré, en tous cas j'ai la chaine sous les yeux même après reboot de la console (et je reconfirme après moultes essais que tout ce que je voulais fonctionne).

Je vais maintenant refaire la MAJ offcielle 4.1 vu que je ne risque rien et j'aurais enfin le meilleur des deux monde comme je disais: jouer à mes jeux achettés sans devoir cracker des isos et des machins et en loader certains depuis ma petite clef USB 16go, accèder à la boutique et donner mon argent à Nintendo, et jouer à mes Point'n Click Lucasarts à la Wiimote, sans compter que j'ai enfin accès à la SD pour y décharger un peu ma mémoire, c'est Byzance.

Encore merci et si ma petite expérience peut en dépanner d'autres c'est tout bénef :D

Modifié par dredd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et à moins d'une nouvelle TRES grande avancée dans le Hack de la Wii, je risque de ne plus y toucher avant longtemps (comme ce ful le cas lors de ma première scéance de hack il y'a plus d'un an!). Je vois difficilement ce qu'on peut espèrer de plus que ce qu'on a aujourd'hui. La balle est dans le Camp de Nintendo pour venir jouer les trouble-fêtes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces