Quelles Sont Les Règles De Noms De Fichiers ?


Psybox
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les conditions à respecter pour qu'un nom de fichier soit accepté par la Xbox svp ?

J'ai l'impression que des fois les espaces passent, d'autres fois pas, pareil pour les caractères accentués... :unsure:

Ce serait cool de le savoir, d'une part pour éviter d'avoir 3 fichiers musicaux sur 10 refusés au moment du transfert vers la Xbox, voire même, soyons fous, pour écrire une petite 'moulinette' qui renommerait automatiquement à la chaîne des contenus entiers de répertoires pour les rendre compatibles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, effectivement, c'est quelque chose dans ce goût-là, mais c'est pas très facile à programmer comme infos :/

Plus court : de combien de caractères exactement ce format peut nommer ses fichiers ?

Caractères spéciaux : quelle(s) fourchettes(s) ASCII est (sont) autorisée(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c pas du format PC, c du FATX

Alors, il me semble 23 caract max.

Caractere interdits : je sais pas, mais "()" ne passent pas

heu... je dirais moins de 23...

aux environs de 15/16 non?

Enfin, il faut tester... çà m'arrive de tps en tps sur des Mp3 à rallonge...

je simplifie, et hop...l'histoire est finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa de vouloir m'aider, mais pour programmer une moulinette de conversion, il faut que je donne une limite précise en longueur.

Et c'est pareil en fait pour les caractères autorisés/interdits : il faut préciser lesquels...

Il n'y aurait pas des specs précises sur le format FATX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial, je viens de trouver mp3fatx qui, comme son nom ne l'indique pas, permet de transférer même des fichiers non mp3 (les .ogg, par exemple) du pc vers la xbox en les renommant !

Je ne mets pas ici le lien vers le site et la page de DL car je ne sais pas si j'ai le droit, mais bon, un coup de glouglou avec "mp3fatx" devrait le faire ;)

Pour le fonctionnement, c'est génial : il faut indiquer dans les options l'adresse IP de la box, le mot de passe ftp, et le nom user ftp, le répertoire du PC contenant la musique, le répertoire de la box contenant la musique, et voili.

Ensuite, 2 façons de fonctionner : ou on sélectionne individuellement les répertoires sur le pc, on les fait glisser dans la colone à transférer, et on clique sur la flêche "transférer" : le programme adapte les noms si besoin est et transfère les fichiers comme tout bon prog ftp.

Ou alors, on sélectionne tout le répertoire contenant la zique sur le pc, on le fait glisser dans la colonne à transférer, et on clique sur les flêches en rond pour synchroniser les répertoires !

En clair, il vérifie s'il manque des ziques sur la box, et si c'est le cas (genre on en a rajouté depuis la dernière fois mais on sait plus lesquelles), il ne transfère que celles-là... là encore en modifiant le nom si besoin est !!

Cool, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share