[tuto] Récupérer Vos Certificat Ibec Et Ibss


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Ce tutorial a pour but de récupérer les infos iBEC et iBSS de votre iphone 3gs.

Vous avez besoin de :

Itunes 8.2 : ICI

Firmware 3.0 pour 3gs : ICI

Iphone 3GS

Première étape : Ouvrez le dossier temp de windows, afficher les dossiers et fichiers cachés

1- Démarrer -> Executer -> %temp%

ouvrirtemp.png

2- Afficher les fichiers et dossiers cachés : Outils -> options des dossiers -> Affichage -> cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis appliquer.

optionsdesdossiers.png

3- Classez le dossier temp par type de fichiers afin de retrouver les dossiers en haut de la fenêtre si il y'en as.

Deuxiéme étape : Branchez votre iphone 3GS et lancer iTunes.

ouvriritunes.png

1- Passez votre Iphone en mode RECOVERY :

-appuyez sur le bouton Home + le bouton "sleep/verrouillé/deverouillé" en même temps pendant 10 secondes.

-relachez sleep mais gardez appuyé Home jusqu'a ce que itunes vous dise qu'il détecte un iphone en mode de récupération.

SUR VOTRE IPHONE VOUS DEVEZ AVOIR UN BLACK SCREEN SINON C'EST QUE VOUS N'ETES PAS DANS LE BON MODE

Tutoriel de iclarified avec video : ICI

dfuitunes.png

2- Cliquez sur OK

3- A l'aide de la touche "SHIFT", cliquez sur restaurer. Cela aura pour effet de vous proposer de sélectionner un Firmware. Sélectionner votre OS 3.0 pour iphone 3GS appelé "iPhone2,1_3.0_7A341_Restore.ipsw".

selectfw.png

4- Lorsque vous allez cliquez sur restaurer, afficher immédiatement votre dossier temp. Vous verrez apparaitre un dossier nommé perXXXX.tmp "xxxx représente lettres et chiffres". Ce dossier s'affichera que quelque seconde, soyez rapide et copier ce dossier sur votre bureau.

5- Vérifiez dans votre dossier per -> Firmware -> DFU.

ibecetibss.png

Vous devez voir 2 fichiers .dfu : iBEC.n88ap.RELEASE.dfu et iBSS.n88app.RELEASE.dfu faisant 103 KO chacun. si ce n'était pas le cas, vous avez échouez, sinon victoire !

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement merci pour le tuto, mais je suis un débutant en iPhone et je nage grave de chez grave. Je n'arrive pas à récupérer les 2 fichiers. il n'y a pas assez de détails.

EDIT : J'ai reussi à choper les fichier temporaires, mais je n'ai que le iBEC. Normal ? Si non, comment faire ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut shakin !

Le problème viens du fait que tu ne passe pas dans le bon mode. Il y'a 2 modes de restauration différents le DFU que tu connais car c'est avec ce mode que tu a récupéré ton iBEC et c'est normal.

Puis le mode recovery. C'est celui la que nous voulons.

Pour t'aider fait la manip en même temps que cette vidéo. Je te garanti pas que tu ai le BLACK Screen tout de suite car c'est pas facile d'entrer dans ce mode. le timing est crucial.

La video : http://www.iclarified.com/player/desktoppl...4&meid=7242

ICI le tutoriel écris avec la même vidéo qu'au dessus.

bonne chance.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai avec les racourcis clavier Ctrl+C et Ctrl+V, bien que c'est sûrement ce que tu as du faire.

Moi je l'ai copié dans "temp" direct. Puis récupéré tranquille.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share