La 360 Pour Un Newbi


bigben33
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis tout de meme passé par la case "presentation" avant de poster ici et il est vrai qu apres avoir repris 10 fois mon message pour qu il parraisent comprehensible j ai oublier le "salut" de courtoisie ....

comme je le disais , j ai vu en promo un pack xbox 360 elite à 240 euros chez Boulanger woot

mais je me pose pas mal de question et j espère que vous pourrez m aider... je presise que je n y connais pas grand chose

-les manettes sont sans fils ( à piles je crois ) mais comment les recharger sans chargeur ? faut il l acheter a part??

-pour les connexion au xbox live , par ethernet (car module wifi coute cher) je connecte le fil a ma livebox mais ensuite j ai lu que pas mal d entre vous aviez des soucis d adresse IP (moi aussi j utilise le P2P) ou autres, existe il des cas ou l on ne peut pas se connecter au live et utiliser le P2P ?

-pour les mises a jour comment cela se passe t il? J entend par la que sur PS3 il faut se connecter au site playstation pour avoir les dernieres mise a jour à télécharger mais est ce le cas sur la 360? ou est ce au petit bonheur la chance et de temps en temps on vous propose un mise a jour meme si elle date d un petit moment deja ?

-pour finir je en suis pas un grand informaticien , j aimerai juste jouer penard dans mon canapé apres le boulot et me connecter au live ou meme sur google depuis ma console sur ma télé.... j aimerai savoir si c est quand meme assez simple ou vrai compliqué ? Exemple si on doit tout modifier les parametre de la xbox , si on doit choisir entre le P2P et le live etc....

en attente de vous lire , merci d avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

-les manettes sont sans fils ( à piles je crois ) mais comment les recharger sans chargeur ? faut il l acheter a part??

Ben, comme pour tout ce qui marche à pile, et que tu fais marcher à piles rechargeables, il te faut un chargeur.

J'ai un Energizer avec 4 piles, depuis 4 ans, et même en lui en mettant plein la tronche, ça ne bouge pas. En plus,

le fait d'avoir 4 piles te permet de tourner sans jamais tomber en panne.

Il existe aussi des kits Play N' Charge (des batteries), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

-pour les connexion au xbox live , par ethernet (car module wifi coute cher) je connecte le fil a ma livebox mais ensuite j ai lu que pas mal d entre vous aviez des soucis d adresse IP (moi aussi j utilise le P2P) ou autres, existe il des cas ou l on ne peut pas se connecter au live et utiliser le P2P ?

Si t'as une Livebox, tu branches le câble, tu donnes une adresse IP à ta 360, et ensuite dans ta livebox tu mets la XBOX

en DMZ (pour ouvrir tous les ports). T'auras aucun soucis ensuite ;)

-pour les mises a jour comment cela se passe t il? J entend par la que sur PS3 il faut se connecter au site playstation pour avoir les dernieres mise a jour à télécharger mais est ce le cas sur la 360? ou est ce au petit bonheur la chance et de temps en temps on vous propose un mise a jour meme si elle date d un petit moment deja ?

Pour les mises à jour, certaines sont dans les jeux. Sinon, dès que tu connectes ta console au réseau, tu seras obligé de

faire la plus récente de toute façon.

-pour finir je en suis pas un grand informaticien , j aimerai juste jouer penard dans mon canapé apres le boulot et me connecter au live ou meme sur google depuis ma console sur ma télé.... j aimerai savoir si c est quand meme assez simple ou vrai compliqué ? Exemple si on doit tout modifier les parametre de la xbox , si on doit choisir entre le P2P et le live etc....

Attention, pas de navigateur internet sur la 360 ! Pour tout le reste, c'est franchement pas dur, ne t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des manettes livrées dans le bundle "elite" ca marche avec des piles donc... j espere qu elles sont fournies au moins... sinon il faut donc effectivement acheter un hargeur de pile ou le fait de brancher la manette à la console suffit il a la rechercger (un peu comme sur la PS ) ???

ensuite je vois qu il ny a pas de navigateur , donc impossible de surfer sur Google ou autre ?? bien dommage ca car c est possible sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, les piles sont livrées avec. Après, faut réfléchir 5 minutes ^^ Comment tu veux que des piles

se rechargent si elles ne sont pas rechargeables ? Si ça se charge sur PS3, c'est parce qu'il y a une

batterie à l'intérieur. Mais encore une fois, tu te prends un chargeur, 4 piles rechargeables, et basta ;)

Et pour le navigateur, non, impossible de surfer, ni sur google, ni nulle part ailleurs. Et oui, il y en

a un sur PS3, mais on va lui laisser, y a tellement de trucs qu'elle a pas la pauvre ! :P

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le kit play and charge est un très bon accessoire, tjs un peu cher si ms !

++

Salut,

Oui c'est parfait le kit play and charge...

Au passage, j'en ai un tout neuf "noir" donc pour les manettes élites à vendre si interessé envoi moi un MP

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est de l achat d accessoires, je garde ca dans un coin merci bien...

je pensais par contre qu il existait des bateries pour les manettes ??

pour l instant j essai de rassembler des infos pour savoir si la 360 est LA console qu il me faut....

mon soucis est plus de l ordre du xboxlive car je suis un grand novice pour les configuaration reseau et autres...

ce qui m attire vers la xbox ce sont les systeme de carte prepayées pour acheter des jeux et autres ad-on sur le live... j ai en effet tres peu confiance pour donner mon code de carte bleue

PS : d ailleur j ai lu que les futurs jeux dispo sur le live ne le seront qu en achat direct avec carte bancaire et plus les cartes prepayées , est ce vrai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais par contre qu il existait des bateries pour les manettes ??

Oui le kit play and charge...

une batterie plus le chargeur comme sur la ps3.sauf que celui da la 360 je préfere demain je peut mettre des piles si cela m enchante .

salutations stinger1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a tellement de trucs qu'elle a pas la pauvre ! :P

séphi ?? allo ?? séphi ou es-tu ???

!!!

je me suis offert une station de charge pour deux batterie pour mes manettes xbox ! j'ai pas payer ca bien cher ! C'est la batterie officielle qui rigoureusement cher !

j en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le kit play and charge est un très bon accessoire, tjs un peu cher si ms !

++

Salut,

Oui c'est parfait le kit play and charge...

Au passage, j'en ai un tout neuf "noir" donc pour les manettes élites à vendre si interessé envoi moi un MP

A++

slt t'en veut combien?ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es pas très clair, faudrait que tu dises vraiment ce que tu veux, parce que perso je comprends rien.

D'abords tu dis vouloir jouer sur le Live (donc pas de problème pour les mise à jour), ensuite tu veux pas

mais tu veux quand même la mettre à jour etc...

Pour les Divx et compagnie, de toute façon, dès que tu vas lancer un jeu assez récent, il te proposera

une mise à jour, que tu sois connecté ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben une console next gen , ca se joue en live et la xbox est excellente pour cela parrait il...

cependant pour moi la connection est essentielle car en plus du jeu en ligne ya aussi les mises a jours de codec qui m interresent....

car autant il est possible ,si jamais je n arrive pas a me connecter ,de jouer seul , autant il me sera impossible de copier des films sur le DD , ou de les lire via clé usb car il n y aura pas les bon codecs !!!

je pensais pourtant etre clair , la 360 est une console basique sans internet et j ai envie de profiter un maximum de mon futur investissement.... voila pourquoi je me pose tant de qustion sur le live et les modalités de connection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les codecs pour la vidéo, y en a pas 36. Comme je t'ai dit, tu joues à un jeu récent et basta,

t'auras la mise à jour.

Après, si je comprends bien, t'as pas peur d'être banni, tu trouves pas le Live trop cher, mais tu

as juste peur de ne pas "arriver" à te connecter ?! Oo Ne t'inquiète pas, c'est pas non plus un examen

de physique quantique hein, t'auras juste un câble à brancher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j ai lu pas mal de tuto la dessus et lors de l'attribution de l'ip automatique y en a pour qui ca ne marche pas il me semble... et la pour moi c est du charabia entre les serveur DNS , et passerelles et autres ouvertures de ports.....

ou alors c est dans le cas ou l on veut partager sa connection entre xbox et PC.... mais moi je veux surfer et utiliser le p2p depuis mon PC (il ne me sert qu a ca quasiment, je ne joue jamais dessus) et jouer au live depuis ma xbox rien de plus pour le moment car je n ai ni Vista, ni media center.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dans la majorité des cas brancher une xbox au live consiste qu'a brancher un cable éthernet derriere la console mdr. Pour les mise a jour de divx, il faut absolument la connecter au moin une fois au live car y a aucune mise a jour dans les jeu qui va te la donner. Pour ce qui est du reste c'est a toi de voir les prix des 2 console que tu convoite sont assez different donc si tu achetes une 360 il te restera en poche assez d'argent pour t'acheter 2 ou 3 jeux en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est exactement ce qui me fait pencher vers la 360... de plus les manettes me semble plus jolie ainsi que le disgn de la console en elle meme........

ya aussi une notion de fiabilité car la ps3 est equipée d une lentille blue ray tres fragile !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch, t'as l'armada des anti-ROD-pro-SONY qui va débarquer là :D (et les pauvres, ils ont plus compris

qu'on a plus de ROD depuis longtemps maintenant, mais bon...).

Pour ta connexion, prends une 360, déjà, et après s'il faut on t'aidera à la connecter à ta Livebox. Tu verras

c'est un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt perso moi quand j'ai pris la 360 quand elle est sortie je n'avait pas internet et ni de pc et j'ai donc pris un abonnement chez wanadoo, des que la diode de ma box a affiché la connection j'ai branché ma console et ça a marché sans pb,ensuite un pote m'a dis pour les ports et donc j'ai pris la box j"'ai était chez lui il m'a config les ports,je suis rentré chez moi et le nat etait ouvert plus tard j'ai acheté un pc et rien n'avait changé.

tout cela pour dire que il n'y a aucun pb a connecter la xbox meme avec les ports "fermé" tu trouvera des partis sans soucis sur le live et tu pourras telecharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non.

Quand tu joues sur le live, ce sont les joueurs qui hébergent les parties, et je crois que les connections se font sur des ports bizarre.

Comme ta 360 ne risque pas une intrusion comme un pc, ouvre tous ces ports et basta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, ezial a raison en ouvrant les ports pour le xbox live tu trouvera plus facilement des partis en live et tu auras donc une meilleur connection et donc un meilleur ping c'est tout.

voila la config de ma livebox,ça prend 5 mn et c'est tout.............!!

post-93507-1246694727_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share