Questions Sur Bios + Dashboard + Dd 137 Go


Le_MaLaDe
 Share

Messages recommandés

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je parcours les tutoriaux, ainsi que divers sites et forums, mais il reste quelques points que j'aimerais éclaircir.

Dans le cas où l'on souhaite utiliser sa XBox en tant que lecteur divx exclusif (c'est-à-dire ne pas jouer avec), l'ajout d'un puce pour tromper le bios est-il nécessaire ? Car dans les tutos il n'est pas expliqué l'utilité de devoir changer de bios (je penserais pour pouvoir jouer à des jeux imports et non signés mais je ne l'ai pas vu écrit).

Dans le cas où une puce n'est pas indispensable, est-ce qu'on peut simplement changer le dashboard en bootant sur le CD evox fourni dans la section download du site, à partir de là utiliser le FTP et mettre XBMC comme dashboard ? J'ai lu plusieurs tutoriaux sur ça, et apparemment rien n'empêcherait une telle manip' pour remplacer facilement le dashboard si le CD de boot evox permet bien de se connecter à la cnsole via FTP donc de faire mes manip' après pour installer mon dashboard, et ce sans avoir ouvert la console ou fait un hotswap. Si cette manip' est effectivement possible elle remettrait donc en question le hotswap vu qu'il suffirait de mettre le cd pour activer le ftp et changer le dashboard.

Enfin dans le cas ou j'ouvrirais la console (pour ajouter un disque dur de 160 Go par exemple), autant ajouter une puce pour flasher le bios de la puce pour permettre les disque de plus de 137 Go ou tenter le diable en essayant de flasher celui de la console ? Car dans le tuto sur cette manip' il est indiqué que le flash du bios ne se fait que sur une console avec une puce, est-ce que cela signifie qu'on ne peut mettre un disque de plus de 137 Go sur une console non pucée ou est-ce en fait un message d'alerte ? (tuto en question http://www.gx-mod.com/tutos/hd137go.php )

Merci de m'éclairer sur ces quelques points, car je me décide de plus en plus à vouloir acheter une XBox Crystal pour m'en servir en tant que lecteur Divx.

Merci de vos conseils et bonne continuation à tous pour le travail que vous faîtes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là, franchement "plusieurs jours que je parcours les tutoriaux"

tu te fou dla gueule du monde là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... je vais t'accorder le bénéfice du doute ... :blink:

Bon, pour répondre en gros à tes questions.... parceque pour les détails il y a tout dans les tutos ou sur ce forum !!

- Pour exploiter un autre dash que celui de M$, tu es obligé ou de pucer ta console, ou de flasher le TSOP ou encore d'utiliser la méthode 007 (Exploit Phoenix Bios Loader)

- Pour installer et exploiter un autre HDD que celui d'origine, c'est pareil....

De toute façon, si tu as l'intention d'utiliser ta bobox comme lecteur divx, le plus simple est effectivement de la pucer! et tu peux prendre une puce simple bios (dans les premiers prix!) genre aladdin advance ! Elle est très bien et convient tout à fait à l'utilisation que tu veux faire de ta console !

... maintenant si tu veux plus d'info, parcours le forum, lesz tutos et n'hésite surtout pas à demander à ton amis atb_search.gif il est la pour t'aider !! ;)

Modifié par jbs68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très accueillant comme forum... enfin bon, heureusement que je m'arrête pas à ça.

Tu dis que pour changer de disque il faut une puce, je veux bien l'admettre mais si j'ai posé la question, c'est pour savoir pourquoi justement, je cherche à comprendre pourquoi, pas simplement à lire dans un tuto "il faut une xbox pucée pour cette manip'".

Les questions que je me suis posé ne sont pas explicitement traitées, et d'après ce que j'ai conclu la manip' que j'ai décrite au-dessus me paraît possible, c'est pourquoi je pose la question et que je n'ai pas trouvé de réponses à cette question sur ce forum (je n'ai peut-être tout simplement pas trouvé la réponse dans la recherche, c'est également possible).

Merci

Modifié par Le_MaLaDe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très accueillant comme forum... enfin bon, heureusement que je m'arrête pas à ça.

Tu dis que pour changer de disque il faut une puce, je veux bien l'admettre mais si j'ai posé la question, c'est pour savoir pourquoi justement, je cherche à comprendre pourquoi, pas simplement à lire dans un tuto "il faut une xbox pucée pour cette manip'".

Les questions que je me suis posé ne sont pas explicitement traitées, et d'après ce que j'ai conclu la manip' que j'ai décrite au-dessus me paraît possible, c'est pourquoi je pose la question et que je n'ai pas trouvé de réponses à cette question sur ce forum (je n'ai peut-être tout simplement pas trouvé la réponse dans la recherche, c'est également possible).

Merci

simple, si tu met pas de puce, tu peu rien faire avec ta xbox a par jouer et DVD.

donc pour tout le reste ( DD, dash lecteur divx etc... -> puce ou methode alternative.

( et ca c ecrit dans le tuto de base sisisisi hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est écrit certes mais ce n'est pas expliqué.

Je demande juste à savoir si la méthode citée lors du premier post serait possible. Et une puce est-elle nécessaire pour lire les divx par exemple ? D'après ce que j'ai lu non, mais je n'ai pas vu de réponses claires à ce sujet.

C'est pour cela que je pose les questions car ce n'est pas clair, d'un côté je lis que c'est possible, de l'autre non, donc ce post sert à mettre ces points au clair une fois pour toute ^_^

Merci !

Modifié par Le_MaLaDe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est écrit certes mais ce n'est pas expliqué

Un peu contradictoire, tu dis qu'une puce est obligatoire mais pour installer Linux on n'a pas besoin de puce pourtant, donc à partir de là qu'est ce qui m'empêche de changer le dash san même avoir ouvert la console ?

C'est pour cela queje pose les questions car ce n'est pas clair, d'un côté je lis que c'est possible, de l'autre non, doncce post sert à mettre ces points au clair une fois pour toute ^_^

Merci !

pour linux bien sur que si il faut une puce... tu a lu ca ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ce site http://xbox-linux.sourceforge.net/docs/fr-...gstarted.html#9 en utilisant le hack mechassault

désolé j'ai modifié mon post entre-temps

Dessus il est indiqué clairement qu'on peut installer Linux sans aucune puce, et je vois le contraire ici

Thx

donc pour tout le reste ( DD, dash lecteur divx etc... -> puce ou methode alternative.

ben c exactement ce que j'ai dit un peu plus haut

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis : achete une puce aladin chez omninfo à 8.90 eur et installe la c super facile...

Ps: Et oui avec ce post je suis devenu master gueux et vous pourrez remarquer que je suis le seul et unique ( pour l'instant )!!! :0:0:0

Quarentin Equipe Moderateurs 5-06-03 2774

Pink Floyd Membres 4-11-03 2323

Jlz Membres 18-03-03 2189

rizthai Equipe Moderateurs 3-01-03 1032

u.suspect Membres 19-12-03 1000

cenpourcenouveau Membres 16-12-03 993

moloko Membres 7-04-03 969

fff Equipe Moderateurs 18-02-03 955

delta-one Membres 8-11-03 946

bdpxbox Membres 10-12-03 924

Modifié par u.suspect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis : achete une puce aladin chez omninfo à 8.90 eur et installe la c super facile...

Ps: Et oui avec ce post je suis devenu master gueux et vous pourrez remarquer que je suis le seul et unique ( pour l'instant )!!! :0  :0  :0

FELICITATION !!!!!!! hihihi

bon ben plus qu'a etere VIP hein :)woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que la puce est une facilité d'ailleurs j'en poserais très certainement une, mais je me pose des questions tout de même.

Donc à partir d'une console non pucée est-il possible de booter sur le cd evox (ou la puce est obligatoire dans ce cas ce qui résoudrait le problème mais qu'on mle le dise ^_^ ) et donc accéder à la machine par FTP et ensuite installer le dashboard que je veux

Thx ! :D

Modifié par Le_MaLaDe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à partir d'une console non pucée est-il possible de booter sur le cd evox  et donc accéder à la machine par FTP et ensuite installer le dashboard que je veux

qu'est ce que j'ai ecrit au dessus ?

sans puce TU FAIT RIEN DU TOUT ! redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que j'ai ecrit au dessus ?

sans puce TU FAIT RIEN DU TOUT !  redface

Ce qui est totalement en contradiction avec ça alors... http://xbox-linux.sourceforge.net/docs/fr-howtoswprep.html

qu'on m'explique dans ce cas, tu dis sans puce je ne peux rien faire et je tombe sur cet article, tu comprends que je me pose des questions ;) car tu dis le contraire de ce qu'il y a dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que j'ai ecrit au dessus ?

sans puce TU FAIT RIEN DU TOUT !  redface

Ce qui est totalement en contradiction avec ça alors... http://xbox-linux.sourceforge.net/docs/fr-howtoswprep.html

qu'on m'explique dans ce cas, tu dis sans puce je ne peux rien faire et je tombe sur cet article, tu comprends que je me pose des questions ;) car tu dis le contraire de ce qu'il y a dedans

nan mais franchement faut apprendre a lire quand meme :

Si vous achetez une Xbox, et que vous insérez un CD d'installation Linux, par défaut, il ne sera pas accepté - non pas par ce que la Xbox n'est pas un PC (elle l'est !), mais parce que Microsoft ne semble pas vouloir que vous lanciez Linux.

En utilisant l'astuce MechInstaller, vous rendez la Xbox compatible Linux, sans jamais l'ouvrir !

or j'ai bien dit :

donc pour tout le reste ( DD, dash lecteur divx etc... -> puce ou methode alternative.

mechinstaller EST une methode ALTERNATIVE a la puce....

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais franchement faut apprendre a lire quand meme

N'est-ce pas ;)

Tu dis dans ton post il te faut obligatoirement une puce car sinon je ne peux rienfaire sans et juste après que je peux utiliser une méthode alternative, il y a de quoi porter à confusion dans tes propos...

Modifié par Le_MaLaDe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simple, si tu met pas de puce, tu peu rien faire avec ta xbox a par jouer et DVD.

donc pour tout le reste ( DD, dash lecteur divx etc...  -> puce ou methode alternative.

( et ca c ecrit dans le tuto de base sisisisi  hihihi )

rassurez moi, j'ecris francais non ?

et c la premiere reponse que je t donnée...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne suffit pas d'écrire en français, faut encore faire des phrases qui soient claires ;) C'est la difficulté de notre langue

simple, si tu met pas de puce, tu peu rien faire avec ta xbox a par jouer et DVD.

donc pour tout le reste ( DD, dash lecteur divx etc... -> puce ou methode alternative.

Tu dis bien que sans puce je ne peux rien faire, et que juste après en fait je suis pas obligé d'utiliser une puce non ? "Rassurez-moi, mes questions sont bien ecrites en français ?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bref, finalement le sujet c'est écarté car j'ai comme réponse installe une puce ou autre pour installer un dash, mais ça ne répond pas à mes questions du 1er post...

Thx

j'aimerais vraiment comprendre, tu comprend pas quoi dans cette pharse :

"puce OU methode alternative"

parce que perso, en lisant ca je ne me dit pas que je suis aboslument opbliger de mttre une puce...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne prends qu'un morceau de ce que tu as posté c'est clair qu'il y aura quiproquo longtemps si tu prends ta phrase qui précède avec tu verras que c'est plus ambigu. En gros "sans puce tu peux rien faire" suivi de la phrase que tu indiques juste au-dessus "tu peux ne pas utiliser de puce", ce qui ne m'avance pas plus car ce n'est pas ma question d'utilier une puce ou non vu que j'en installerai très probablement une, je pose les questions dans le cas d'une xbox non pucée si cette manip' est possible ou non.

Thx ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne prends qu'un morceau de ce que tu as posté c'est clair qu'il y aura quiproquo longtemps si tu prends ta phrase qui précède avec tu verras que c'est plus ambigu. En gros "sans puce tu peux rien faire" suivi de la phrase que tu indiques juste au-dessus "tu peux ne pas utiliser de puce", ce qui ne m'avance pas plus car ce n'est pas ma question d'utilier une puce ou non vu que j'en installerai très probablement une, je pose les questions dans le cas d'une xbox non pucée si cette manip' est possible ou non.

Thx !  :)

mais heuuuuuuuuuuuuu il va filé une migraine d'enfer des le mardi...

relis tout le forum, c exactement ma PREMIERE reponse que je t'ai donné et COMPLETE...

tu doit vraiment me confondre avec kkun d'autre...

j'ai clairement dit que sans puce ni autre methode alternative tu ne peu rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne prends qu'un morceau de ce que tu as posté c'est clair qu'il y aura quiproquo longtemps si tu prends ta phrase qui précède avec tu verras que c'est plus ambigu. En gros "sans puce tu peux rien faire" suivi de la phrase que tu indiques juste au-dessus "tu peux ne pas utiliser de puce", ce qui ne m'avance pas plus car ce n'est pas ma question d'utilier une puce ou non vu que j'en installerai très probablement une, je pose les questions dans le cas d'une xbox non pucée si cette manip' est possible ou non.

Thx !  :)

Tu dois avoir une puce ou faire un exploit pour pouvoir lire des divx, installer des programmes, bref utiliser ton xbox... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share