Quel Est Votre Style De Jeu Online?!


mellika
 Share

Vos préférences sur les jeux "online"  

90 membres ont voté

  1. 1. Lorsque vous jouez à des jeux « online », à quel(s) type(s) de jeu(x) jouez-vous essentiellement ?

    • Aux jeux de tirs (FPS, TPS...)
      74
    • Aux jeux de course
      29
    • Aux jeux de combat
      12
    • Aux jeux de stratégie
      11
    • Autres...
      15
  2. 2. Lorsque vous jouez en ligne, préférez-vous jouer en « Coop » ou en « contre » (style deathmatch et autres) ?

    • En mode "coop" essentiellement
      20
    • En mode "contre" essentiellement
      25
    • Autant à l'un qu'à l'autre
      40
  3. 3. Microsoft est le seul à faire payer son jeu en ligne, que pensez-vous du prix des abonnements Xbox live?

    • La qualité, ça se paye, je trouve les prix officiels raisonnables en vu de la qualité du Xbox live par rapport aux concurrents
      19
    • Malgrés la qualité du service cela reste beaucoup trop cher, c'est pour cela que j'achète mes abonnements jusqu'à 50% moins cher sur le net
      38
    • Même les prix proposés sur le net restent trop élevés, c'est pour cela que je ne joue pas en ligne sur Xbox 360
      9
    • Je n'achète pas (ou plus) d'abonnement au Xbox live, le prix est trop élevé comparé à la qualité du service
      11
    • Je ne possède pas de xbox 360
      8


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aux jeux de tirs (FPS, TPS...) - GOW2 :D

En mode "coop" essentiellement - La Horde ! :D

Malgrés la qualité du service cela reste beaucoup trop cher, c'est pour cela que j'achète mes abonnements jusqu'à 50% moins cher sur le net -Je prends mon abo sur ebay car forcément moins cher , je trouve que 60€ à l'année c'est excessif O_O

Je suis satisfait de la qualité du live. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aux jeux de tirs (FPS, TPS...) - GOW2 :D

En mode "coop" essentiellement - La Horde ! :D

Malgrés la qualité du service cela reste beaucoup trop cher, c'est pour cela que j'achète mes abonnements jusqu'à 50% moins cher sur le net -Je prends mon abo sur ebay car forcément moins cher , je trouve que 60€ à l'année c'est excessif O_O

Je suis satisfait de la qualité du live. ;)

Salut,

Alors moi pareil, jeux de tir-GOW2

Autant en coop qu'en contre

Et j'achète moi aussi mes abonnements sur le net, malgrés que le live soit de bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur l live quasiment qu'en deathmatch préférant la coop avec mon colloc' (a par peut être L4D ^^)

Par contre je trouve les prix abusés (sans parler des DLC parfois limite attrape-couillons), du coup, vive Google (et les abo 12 mois a 30 et quelques euros ^^)

J'ai plus qu'a apprendre à jouer à COD 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

J'ai mis FPS aussi, parce que je pense que c'est le style de jeu qui se prête le mieux au online

pour ceux qui veulent "jouer", et pas "passer du temps". Les jeux de courses aussi peuvent être

excellent en ligne.

Coop ou contre, je m'en fou, mais je reconnais qu'il n'y a pas assez de coop. Dans le coop de dingue, on

peut noter que Ghost Recon 2 et Left 4 Dead sont de vraies bombes.

Pour le Live, j'ai répondu le 1er, parce que je n'avais pas vu le 2ème :D Voilà, 35 Euros pour 13 mois, ça peut

paraître cher ; mais le mec qui a déjà testé le PSN trouvera tout à coup ce prix très abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pareil jeux de tir ,autant l'un que l'autre,et j'ai mis même les prix proposés sur le net restent trop élevés, c'est pour cela que je ne joue pas en ligne sur Xbox 360 , pas que les prix sont élevé sur le net,mais je ne joue pas en ligne avec ma 360 comme,j'ai les 2 consoles je trouve assez bête d'aller payer sur l'une alors que je l'ai gratuit sur l'autre même si la qualité et moins bonne,malgré que je n'ai jamais eu de soucie sur le psn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors :

fps et stratégie

: COH sur PC pour la stratégie , l4D, CS, DOD source sur pc polur les fps

: COD4, KZ2, BFBC fps sur console sur le PSN

et sur la 360 je ne joue pas sur le live ! trop cher pour un service que tu as gratuit sur PC et sur le PSN!

Quand au débat PSN et xbox live je sais pas je joue pas sur xbox live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait quand même halluciner quand vous sortez "le live est trop cher". Putain 30 euros pour un an, je vois pas en quoi c'est cher... Et à coté t'as des mecs qui vont payer 7 euros pour un seul MMO tous les mois... bref vas comprendre charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les détails :

Genres de jeux : autres. Mais on manque très sévèrement de jeux de plate-forme en coopération réseau (ou locale). Et je parle bien de jeux de plate-forme, hein, genre où le challenge est dans le level design et non pas dans l'apparition constante d'ennemis à buter avec des gadgets ou autres améliorations de personnages (Sonic Unleashed, en ce sens, n'est pas un jeu de plate-forme : on ne devrait pas avoir à attribuer des points de compétences à un personnage pour aller plus vite ou frapper plus fort les ennemis → on devrait juste faire la course du point A au point B en esquivant des obstacles variés et en rencontrant peu d'ennemis. Voir “Sonic Adventure” sur Dreamcast).

Mode : coop, forcément.

Tarifications Xbox Live : je n'achète pas. Ce n'est pas une question de prix, ou de qualité de service : le vrai problème pour moi est qu'il s'agit d'un abonnement, et qu'on me gave suffisamment de ce mode de consommation avec en particulier la téléphonie mobile. J'aurais peut-être accepté de sortir le porte-feuille s'il s'agissait d'un frais fixe, avec un accès valable pour la durée de vie de la console et des serveurs éventuellement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles, ce que tu (et ceux qui se plaignent du prix du Live pour les mêmes raisons que toi) ne sembles

pas comprendre, c'est qu'un service comme le Live me paraît difficilement faisable gratuitement, surtout

en ce qui concerne l'entretien de la bête. J'te rappelle que le Live, c'est 365 jours de fonctionnement, à de très

rares exceptions. Après, comme ça a été dit pleins de fois, c'est sûr que le joueur occasionnel préférera le PSN.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas dit que je le voulais gratuit. Tu interprètes, là. J'annonce juste ne pas aimer avoir à gérer un abonnement, même si celui proposé est très étalé dans le temps puisqu'annuel, et qu'on en a donc finalement une perception très vague. Payer, par exemple, 100€ d'un coup pour un accès “à vie” (du matériel) me semble plus pertinent pour une console de jeu. Par ailleurs, on peut considérer que c'est déjà en partie le cas dans l'achat d'une PS3 : le surcout par rapport au prix brut de la 360 (à caractéristiques environ égales : la Premium par exemple, pour les manettes sans fil et le HDD) peut être perçu comme ça.

Sega aussi proposait du jeu en ligne sur Dreamcast. C'était gratuit… en dehors des frais liés au squat de la ligne téléphonique, 56k inside. Et surprise, c'était même déjà gratuit sur Megadrive avec MegaNET (pas disponible en Europe, par contre, et un échec commercial).

Puis, accessoirement, le PSN, c'est aussi 365 jours en fonctionnement par an, et avec beaucoup moins d'interventions de maintenance que le Xbox Live. C'est la même qualité de connexion réseau pour les deux : celle de ta ligne. Par contre, sur le PSN, on a des serveurs qui ne tiennent jamais la charge en Day One du lancement d'une nouvelle application (et uniquement pour cette application), problème qui se résout vite une fois le buzz passé ; et c'est aussi des vitesses de téléchargement assez aléatoire pour quelques fonctionnalités. La lenteur de téléchargement des MàJ de la console fait parfois peur, alors que le PS Store montre qu'il est capable de supporter bien davantage. Va comprendre.

Strictement pour le jeu, je te rassure, j'ai passé des longues heures en ligne sur le PSN - ne serait-ce que quelques nuits blanches à faire des défis Burnout, il y a quelque temps ! - et je n'ai jamais rencontré qu'un seul problème : mon FAI qui est capable de déconner sur toute une semaine sans prévenir. hihihi Mais quand la *box tient, rien à signaler, tout est fluide, le matchmaking est rapide, et les joueurs sont bels et bien présents et nombreux. Et accessoirement, comme (vu dans un autre post) j'ai davantage de connaissances possédant une PS3 que des 360, il y a toujours moyen de se faire une partie à l'improviste avec d'autres bordelais. ;)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait quand même halluciner quand vous sortez "le live est trop cher". Putain 30 euros pour un an, je vois pas en quoi c'est cher... Et à coté t'as des mecs qui vont payer 7 euros pour un seul MMO tous les mois... bref vas comprendre charles.

sur pc c'est gratos ... et t as des services d'une grande qualtié ! Je parle pas après des MMO et leur système d'abo!

Mais merde tu achètes un COD 70€ avec un jeu solo à la limite du ridicule et si tu veux jouer en ligne hop tu dois encore payer .. ok c'est pas cher mais c'est surtout le principe !

alors que sur pc il est moins cher et le réseau est gratos !

Tu vois ce que je veux dire !

@fav : sur PC le service est gratuit et tu peux faire même plus de choses que sur le xbox live !

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Miles, perso, il m'est impossible de comparer le Live et le PSN. J'y ai cru, et je me suis persuadé

qu'ils étaient identiques lorsque j'avais ma PS3, mais c'est du vent. Et on ne peut pas non plus le

comparer avec le net de la DreamCast. Encore heureux qu'il fût gratuit, à part DreamArena y avait

rien dessus ! Et j'ai découvert le jeu en ligne avec, donc je ne crache pas dessus, je dit juste que

le Live est certes payant, mais qu'il ne faut pas le comparer avec n'importe quoi sous prétexte

que c'est gratuit.

@ Fireball : C'est quoi les "plus de choses" que tu peux faire sur PC ? Y a 5mn tu disais que n'avais

pas répondu parce que t'as pas le Live, et maintenant tu sais que sur PC tu peux faire plus de trucs ?

A part jouer, je vois pas. Ca reste à des années lumières de la convivialité du Live pour moi, donc

heureusement que c'est gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Miles prower et Favouille, on se calme, j'ai pas envi que ce topic parte en live du genre guerre pro xbox live vs pro psn, vous avez donné votre avis, on a bien compris, maintenant on se calme

Edit: voila miles, pseudo corrigé, ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pigeons content de payer pour avoir le droit de jouer en ligne alors que c'est gratos sur pc depuis plus de 15 ans et que des services gratuits comme steam ou xfire retournent 30 fois le live... trop marrant d'etre fanboy a ce point

c'est pas 30€ deja, ca c'est les prix tombés du camion, c'est 60 le prix officiel pour avoir le droit de faire la meme chose que sur les autres consoles. si vous etes content de payer pour des avatars a 3 balles et autres conneries kikoolol c'est un comble pour une console qui se dit orienté hardcore gamer.

Moi je suis neutre, j'ai toutes les consoles mais j'ai mes preferences, et la ps3 l'emporte que ce soit pour la ludo que pour le online qui est plus proche de celui des pc choix des serveurs etc ( serieux si un jour y a un online aussi bien foutu que MGO sur 360, vous m'appellerez ok ? liste de serveurs au choix, tournois, recompenses, etc )

De plus la 360 lutte pour afficher 32 joueurs par parties alors que sur ps3 c'est bientot 256 mecs qui vont s'affronter en ligne sans lag.

Bref je vais débattre la dessus pour déclencher une polémique mais la derniere question porte la dessus alors je m'exprime... je parlerais bien de l'ambiance du live qui est surement la pire communautée en ligne mais la ce serait du hs, et portant j'ai ete joueur de cs et de wow:D

Sinon pour moi c'est FPS aussi en versus mais pas sur 360 ( trop de rageux, insultes, et mecs qui jouent pour les success ) donc sur pc plus souvent

Execo avec les jeux de combats, du moins pour le moment, grace a SF4 et le magnifique blazblue qui arrive sur ps3 en us demain ca va fighter a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors déjà, est-ce que vous voyez "pc" quelque part dans ce sondage ? C'est comme si on te demande laquelle est la mieux entre la clio et la punto et qu'on te répond "nan c'est nul, prends plutot une porsche". bref complètement hors de propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait quand même halluciner quand vous sortez "le live est trop cher". Putain 30 euros pour un an, je vois pas en quoi c'est cher... Et à coté t'as des mecs qui vont payer 7 euros pour un seul MMO tous les mois... bref vas comprendre charles.

euh waht else !

qui parle de MMo !

Lol pesos ! Gentil maintenant !

@fav: teamspeak, steam, skype, ICQ, y a plein de chose pour la convivialité sur PC aussi !

Je n'ai pas testé le live sur xbox c'est vrai ! Mais pour le réseau rien ne vaudra le PC ! Même sans testé le live sur bobox ;)

Et je le repète ce n'est pas une question de prix mais de principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Miles power et Favouille, on se calme, j'ai pas envi que ce topic parte en live du genre guerre pro xbox live vs pro psn, vous avez donner votre avis, on a bien compris, maintenant on se calme

J'suis pas là pour pourrir les topics, juste défendre des idées. Et j'ai pas l'impression de le faire en mettant le bordel.

Alors Mellika fais moi plaisir, ne tombes pas dans cette mode du "on s'en tient au sujet comme des robots" ;). C'est à la mode

en ce moment : Ne répondre que des trucs bien formatés, et ne surtout pas faire de comparaisons entre les consoles, sous peine

d'énerver quelques "gars" de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une question d'énerver quelques gars du forum, c'est question que ça part trop vite et trop souvent en gros troll ...

On préfère juste prévenir avant que ça parte en live, c'est tout :)

Après effectivement, quand un topic est posté, il faut s'en tenir au sujet, ça évite d'avoir des posts trop bordélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Miles power et Favouille, on se calme, j'ai pas envi que ce topic parte en live du genre guerre pro xbox live vs pro psn, vous avez donner votre avis, on a bien compris, maintenant on se calme

J'suis pas là pour pourrir les topics, juste défendre des idées. Et j'ai pas l'impression de le faire en mettant le bordel.

Alors Mellika fais moi plaisir, ne tombes pas dans cette mode du "on s'en tient au sujet comme des robots" ;) . C'est à la mode

en ce moment : Ne répondre que des trucs bien formatés, et ne surtout pas faire de comparaisons entre les consoles, sous peine

d'énerver quelques "gars" de ce forum.

c'est pas ça, c'est que là, le topic sert a parler de quels jeux on joue online, et de que pensent les joueur du prix du xboite live!

Je veux juste eviter que pendant 20 post, on compare psn et xboite live, ce n'est pas le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Miles power et Favouille, on se calme, j'ai pas envi que ce topic parte en live du genre guerre pro xbox live vs pro psn, vous avez donner votre avis, on a bien compris, maintenant on se calme

J'suis pas là pour pourrir les topics, juste défendre des idées. Et j'ai pas l'impression de le faire en mettant le bordel.

Bah, moi non plus (et merci d'écorcher mon pseudo dans la foulée, je n'ose même pas relever les fautes de ton message pour me venger hihihi ). Il n'y avait pas de guéguerre, là.

Peut-être que la dernière question ne devrait s'appliquer qu'aux joueurs sur Xbox Live ? Elle suppose que le sondé possède une Xbox 360, déjà. Il faudrait une option vraiment neutre, pour ceux n'y ayant pas accès et ne voulant pas porter de jugement. Un laconique “Je n'utilise pas le Xbox Live” pourrait convenir, non ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share