Wiikey.. Fonctionnement.. Brick?


citrawombat
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite a une mauvaise manip, j'ai brickée ma wii.

Je viens de l'envoyer en réparation, et par la même occasion, je fais poser une puce wiikey 2.

Donc, voici mes questions :

Ma console est pour ma fille de 6 ans. Elle ne servira qu'a jouer.. et exclusivement à jouer.

Utilisation seulement de jeu PAL... je vois pas l'interet de jeu JAP ou US, pour ma tiote. Le français étant déjà bien assez compliqué comme ça.

Dois je quand même installer la chaine HBC + preloader... (ça me ferait un peu chier, car maintenant, j'essaye d'avoir une console le plus clean possible.)

Dois je mettre ma console en 4.0 E officielle?

Pour mes backup, dois je toujours virer les mises à jour et corriger les erreur 01 et 02?

Possibilité de bricker la wii, en jouant tout simplement à des jeux tel que Bob le bricoleur? mario kart?

D'avance merci.

Modifié par citrawombat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Questions récurrentes.

Avec une puce c'est aussi simple qu'avec un original, c'est à dire que tu insères le jeu, tu le lances via la chaine originale, tu fais la maj s'il te la demande (EDIT: Jeux PAL bien sûr sinon attention), et tu joues. Ca marche dans 100% des cas, fini les prises de tête.

Attention quand même à la maj de punch out qui n'aime pas les nand bricolées.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je dirais que oui. Que je sache il n'y a jamais eu de soucis avec une maj internet. La seule chose à savoir c'est qu'en cas de soucis pendant la maj il faut bien penser à éteindre la console en débranchant et non pas via un quelconque bouton.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dois je quand même installer la chaine HBC + preloader... (ça me ferait un peu chier, car maintenant, j'essaye d'avoir une console le plus clean possible.)

Si c'est juste pour jouer, alors non, aucun intérêt à les installer.

Dois je mettre ma console en 4.0 E officielle?

Si tu comptes acheter des jeux sur la chaîne boutique, alors oui met la console à jour.

Pour mes backup, dois je toujours virer les mises à jour et corriger les erreur 01 et 02?

Avec une bonne puce comme la Wiikey (1 et 2), aucun intérêt à virer les mises à jour. L'erreur 001 est corrigée par la puce et l'erreur 002 ne survient que si on essaie de jouer sans faire la mise à jour.

Possibilité de bricker la wii, en jouant tout simplement à des jeux tel que Bob le bricoleur? mario kart?

En jouant, non. Aucun jeu ne va bricker ta Wii rien qu'en jouant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci.

Donc grosso modo, j'ai rien à craindre concernant les brick, si je fais les mises à jour officielle via internet, et que je ne fais aucune mise à jour via les jeux.

salut

je suis pro puce donc sans doute pas tres objectif mais :

oui , mais en ayant que la puce ! et que ça ; si tu met ( ou remet )un peu de bidouillage (hbc et loader x,y....) dans la Nand en plus de la puce il y a re risque de brick potentiel un jour ou l'autre ! et malgré la puce

comme tu as deja donné dans le brick , il faut etre clair : wii origine = wii pucée = tres rare brick (acidentel encore ) ; wii modifiée par soft avec ou sans puce = risque potentiel de brick

Corriger moi si je me trompe

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share